Philippe Herlin est économiste, Docteur en économie du Conservatoire national des arts et métiers (CNAM), et essayiste.
Quelques jours avant l’ouverture de la COP26 à Glasgow, il a publié une étude intitulée « Cancel economy, pourquoi la transition énergétique est une catastrophe économique » pour l’Institut Thomas More.
Dans cette étude, Philippe Herlin revient sur les conséquences économiques et politiques du paquet climat présenté par la Commission européenne le 14 juillet 2021.
Composé d’un corpus d’une douzaine de projets de loi, le paquet climat vise à réduire les émissions de CO2 des pays de l’Union Européenne (UE) de 55% en 2030 par rapport à leur niveau de 1990.
Cette réduction de 55% est un objectif intermédiaire puisque le paquet climat présenté cet été s’inscrit lui-même dans le cadre plus vaste du « pacte vert pour l’Europe », une feuille de route annoncée en 2019 dont l’objectif est d’atteindre la neutralité carbone d’ici 2050.
Les objectifs de réduction des émissions de C02 fixés par la Commission européenne sont-ils réalistes ? Comment les mesures prévues seront-elles financées ?
Quelles seront les conséquences du paquet climat sur l’économie et la croissance des pays membres de l’UE ? Quelles seront les conséquences sur le pouvoir d’achat des ménages ?
Qui seront les bénéficiaires de la mise en place des mesures visant à réduire les émissions de CO2 et à promouvoir une économie verte ?
La mise en place d’un État d’urgence climatique, voire de dispositifs coercitifs reposant sur l’empreinte environnementale de chaque individu est-elle plausible à terme ?
Les mesures prévues par le pacte vert et le paquet climat s’inscrivent-elles dans le cadre des réformes proposées par le Forum de Davos ?
Retrouvez les réponses de Philippe Herlin à ces questions dans la vidéo.
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium
Apres la baisse technique du cours de l’or ces deux derniers mois, nous sommes à des niveaux de prix très faibles vu la situation Economique catastrophique ( Des déficits d’états historiques, une impression monétaire devenue incontrôlable… l’inflation arrive et la dépréciation des monnaies va ruiner les épargnants… Une appréciation importante des cours de l’or et de l’argent se profile.
Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or », ou directement par mail: [email protected]. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)
Relayez-nous et suivez-nous au travers de nos différents réseaux sociaux ci-dessous:
Page Facebook: https://www.facebook.com/BusinessBourse-BB-348812011910
Twitter: https://twitter.com/BusinessBourse
Telegram: https://t.me/BusinessBourse_BB
Linkedin: https://www.linkedin.com/in/business-bourse-5a663944/
gettr: https://gettr.com/user/businessbourse/
[amazon table= »111552″]
Quand vous mettrez des quotas sur la bidoche ou le litre de rouge par personne on verra si c’est bien accepté….
La france est en avance sur les technologies et l’application du pass.Cela semble bien vécu et apprécié d’une majorité de la population.Nous sommes un des rares pays ou l’épidémie est maitrisée grace a la bonne application du pass,les français s’en rendent compte.Pas le moment de faire peur aux gens et de revenir en arrière.
Parfois il vaut mieux être en retard, qu’en « avance », ce qui en soit ne veux rien dire, sauf si on pare comme les tous les gauchistes, le mot de »progrès » de toutes les vertus…
Depuis maintenant plus de 18 mois nous vivons dans un « régime d’exception », (imaginons la bronca si la droite au pouvoir avait osé faire la même chose), sous le prétexte fallacieux d’une pandémie virale qui tue chaque année 0.1% de la population française, (officiellement mais en fait certainement beaucoup moins), et surtout des plus de 80 ans ce qui est l’espérance de vie moyenne en France…Les statistiques de l’Insee ne montrent aucune mortalité supplémentaire depuis février 2020 à l’exception de courte période de la première vague février-mai 2020.
Par contre depuis la vaccination de masse beaucoup de mortalité supplémentaire dans des classes d’âges autres que les plus de 80 ans…Vous avez dit bizarre ?
Oui la France est en avance pour le contrôle social et elle va bien doubler la Chine dans ce domaine.
(dis, élu ps de mes deux, mets donc un « F » majuscule à France ou je t’enc…olle une !)
Mais oui, bien sûr!!! On apprécie tous cette situation!!on en en revait depuis plus de 20 ans!!!les oiseaux chantent, le licornes volent et les bisounours nous font plein de calins!!! Merci à élu ps de me refaire la journée…bientôt un futur dîner avec des tas de gnes comme toi, tu viens???Vous avez tellement de belles histoires à nous raconter que j’en salive d’avance
La peur est la mère de toute les prudences ! l’assurance est l’outil certain qui mène à la perdition et à la dépravation…..