Je vous parle d’un temps que les moins de 30 ans ne peuvent pas connaître… C’était en 1999. A l’époque, le Cac 40 oscillait autour des 4 500 points. Jeune chef-économiste d’une grande banque française, j’osais alors cette prévision : Le Cac sera à 7 000 pour l’an 2000. Cela peut paraître étonnant à certains aujourd’hui, mais pendant de nombreuses années, en fait de 1998 à 2015, j’étais perçu comme un grand optimiste.
Cette anticipation audacieuse mais fondée sur l’exubérance de la bulle Internet, faillit d’ailleurs être réalisée. En effet, quelques mois plus tard, précisément lors de la séance du 4 septembre 2000, le Cac 40 touchait les 6 944,77 points. Mais, compte tenu de l’effondrement de la bulle Internet qui a suivi, la barre des 7 000 n’a finalement été atteinte que le 5 novembre 2021, plus de 21 ans plus tard.
Depuis le creux de mars 2020, le Cac 40 a ainsi bondi de 87 % et le Cac 40 GR (Gross Total Return), c’est-à-dire avec dividendes intégrés et réinvestis, a même flambé de 95 %.
D’où une question essentielle : la flambée boursière peut-elle perdurer ? En fait, tant que les banques centrales inondent les marchés de liquidités, la réponse est oui. Cependant, il ne faut pas perdre de vue que nous nous retrouvons depuis quelques mois dans une situation analogue à celle de l’euphorie de 2000, ce qui nous impose donc une grande prudence.
Jusqu’où le Cac 40 et les bourses mondiales au sens large peuvent-elles monter ?
Assiste-t-on à la formation d’une nouvelle bulle ?
Quels sont les risques qui pèsent sur l’évolution des marchés boursiers pour les mois à venir ?
Réponses dans cette vidéo, graphiques explicites et pédagogiques à l’appui.
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium
Apres la baisse technique du cours de l’or ces deux derniers mois, nous sommes à des niveaux de prix très faibles vu la situation Economique catastrophique ( Des déficits d’états historiques, une impression monétaire devenue incontrôlable… l’inflation arrive et la dépréciation des monnaies va ruiner les épargnants… Une appréciation importante des cours de l’or et de l’argent se profile.
Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or », ou directement par mail: [email protected]. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)
Relayez-nous et suivez-nous au travers de nos différents réseaux sociaux ci-dessous:
Page Facebook: https://www.facebook.com/BusinessBourse-BB-348812011910
Twitter: https://twitter.com/BusinessBourse
Telegram: https://t.me/BusinessBourse_BB
Linkedin: https://www.linkedin.com/in/business-bourse-5a663944/
gettr: https://gettr.com/user/businessbourse/
[amazon table= »111552″]