Oui. Cela coûte un pognon de dingue, mais nous n’avons pas le choix et c’est la moins mauvaise décision économique à prendre !
Bruno Le Maire a donc raison en prolongeant les prêts garantis par l’État jusqu’à fin juin 2022.
Evidemment, cela ne va pas faire l’affaire des administrateurs judiciaires qui n’auront pas de faillite à gérer pour se refaire un peu de sous, mais personne ne va vraiment pleurer cette profession pas franchement populaire.
Bon, disons également que juin 2022 c’est après les élections présidentielles de 2022. Ce sera donc au futur président de commencer son mandat (ou son second en fonction) par une série terrible de dépôts de bilan.
A un moment, il faudra bien couper les perfusions.
Ou pas.
Remarquez, au point où nous en sommes…
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latinPour m’écrire [email protected]Pour écrire à ma femme [email protected]Vous pouvez également vous abonner à ma lettre mensuelle « STRATÉGIES » qui vous permettra d’aller plus loin et dans laquelle je partage avec vous les solutions concrètes à mettre en œuvre pour vous préparer au monde d’après. Ces solutions sont articulées autour de l’approche PEL – patrimoine, emploi, localisation. L’idée c’est de partager avec vous les moyens et les méthodes pour mettre en place votre résilience personnelle et familiale.« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
Source: insolentiae – Voir les précédentes interventions de Charles Sannat
[amazon table= »111552″]