Un important mineur canadien du sud du Mexique tente d’éviter la fermeture sans précédent de sa mine d’argent vieille de 10 ans après l’expiration de son permis environnemental le mois dernier.
La fermeture possible de la mine de San Jose, exploitée par une succursale locale de Fortuna Silver Mines, s’inscrit dans le cadre d’une lutte de longue date contre le projet qui pourrait refroidir l’appétit des investisseurs au Mexique – plus gros producteur d’argent du monde et pays présent dans le top 10 des plus gros producteurs de plus d’une douzaine d’autres métaux, dont l’or.
Alors que la mine de San Jose est en exploitation depuis 2011, sa principale autorisation environnementale a expiré le 23 octobre, malgré les efforts de l’entreprise depuis mai pour demander au ministère de l’Environnement d’approuver une prolongation de 10 ans. Une décision de justice récente a permis à la mine de reprendre ses activités, mais seulement à titre temporaire.
L’impasse met en évidence ce que de nombreux dirigeants du secteur considèrent comme la résistance du gouvernement à la croissance de l’industrie minière mexicaine et ses liens avec les militants anti-miniers.
L’année dernière, San José était le septième producteur d’argent du Mexique, avec une production de 6,2 millions d’onces et près de 38.000 onces d’or.
Fortuna a investi quelque 350 millions de dollars dans la mine de l’État d’Oaxaca, où elle emploie 1.200 travailleurs. Fortuna exploite également des mines en Argentine, au Burkina Faso et au Pérou.
Des sources bien informées ont indiqué à Reuters qu’en dépit des réunions en cours entre des représentants du gouvernement et des dirigeants de l’entreprise, l’avenir de la mine reste incertain.
Lire l’intégralité de l’article sur or-argent.eu
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium
Apres la baisse technique du cours de l’or ces deux derniers mois, nous sommes à des niveaux de prix très faibles vu la situation Economique catastrophique ( Des déficits d’états historiques, une impression monétaire devenue incontrôlable… l’inflation arrive et la dépréciation des monnaies va ruiner les épargnants… Une appréciation importante des cours de l’or et de l’argent se profile.
Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or », ou directement par mail: [email protected]. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)
Relayez-nous et suivez-nous au travers de nos différents réseaux sociaux ci-dessous:
Page Facebook: https://www.facebook.com/BusinessBourse-BB-348812011910
Twitter: https://twitter.com/BusinessBourse
Telegram: https://t.me/BusinessBourse_BB
Linkedin: https://www.linkedin.com/in/business-bourse-5a663944/
gettr: https://gettr.com/user/businessbourse/
[amazon table= »111552″]
Achetez des pièces d’argent pendant qu’il est encore temps et pas cher , car le décollage de la fusée est imminent .