9.8 C
Paris
lundi 21 avril 2025 - 03:58

Une pénurie qui va faire mal !… Avec Benjamin Louvet !!

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Nous évoluons dans un monde de pénuries depuis que l’économie mondiale est sortie de la grande hibernation dans laquelle la pandémie de COVID-19 l’avait plongé. Mais ces pénuries avec lesquelles nous devons actuellement composer paraissent moins pénibles qu’effrayantes au vu de leur caractère transitoire. Une autre pénurie, une pénurie majeure et durable se profile à l’horizon.
La lutte contre le réchauffement climatique qu’a entérinée l’Accord de Paris de 2015 passe par une transition énergétique exigeant de facto l’abandon des énergies fossiles (pétrole, gaz, charbon) au bénéfice des énergies renouvelables. Si la décarbonation constitue officiellement une priorité absolue dans le dessein de contenir les émissions de gaz à effet de serre (CO2), passer d’un monde bâti sur l’usage intensif des énergies fossiles à un monde alimenté par des énergies vertes est peut-être plus facile à dire qu’à faire. Car transformer la force du vent ou les rayons du soleil en énergie nécessite des machines, des batteries et des systèmes électriques gourmands en métaux. La transition énergétique fait exploser les besoins en cuivre, argent, nickel, cobalt, lithium ou terres rares. Et s’il semble établi que la route tracée pour la décarbonisation globale et la croissance verte fera passer les économies de la planète d’une dépendance au pétrole à une dépendance aux métaux, le chemin pris pour atteindre la neutralité carbone ne conduira-t-il pas le monde à expérimenter une nouvelle et bien plus grave pénurie : la pénurie des métaux ?
Nous revenons sur @Synapses avec Benjamin Louvet, gérant Matières Premières chez OFI Asset Management, sur les enjeux géostratégiques et économiques que soulève cette pénurie potentielle de cuivre, de cobalt, de nickel induite par les impératifs de la décarbonisation.

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Apres la baisse technique du cours de l’or ces deux derniers mois, nous sommes à des niveaux de prix très faibles vu la situation Economique catastrophique ( Des déficits d’états historiques, une impression monétaire devenue incontrôlable… l’inflation arrive et la dépréciation des monnaies va ruiner les épargnants… Une appréciation importante des cours de l’or et de l’argent se profile.

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or », ou directement par mail: [email protected]. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

Relayez-nous et suivez-nous au travers de nos différents réseaux sociaux ci-dessous:

Page Facebook: https://www.facebook.com/BusinessBourse-BB-348812011910
Twitter: https://twitter.com/BusinessBourse
Telegram: https://t.me/BusinessBourse_BB
Linkedin: https://www.linkedin.com/in/business-bourse-5a663944/
gettr: https://gettr.com/user/businessbourse/

[amazon table= »111552″]

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥