Avant-garde : partie d’une armée qui marche en avant du gros des troupes, à des fins de reconnaissance et de protection.
C’était aussi le rôle d’un navire de guerre britannique, le RMS Vanguard, une fusée des mers de 130.000 chevaux et 246 mètres de long, qui fendait les eaux à près de 30 nœuds pendant la Deuxième Guerre mondiale.
Ce cuirassé unique en son genre, devenu inutile et trop coûteux à entretenir, a tristement terminé sa carrière à la ferraille en 1959, mais avant de tirer sa révérence, il a marqué beaucoup d’esprits, et pas seulement chez les passionnés de marine.
Un jeune diplômé de Princeton le découvre à l’âge de 22 ans et fera de lui le symbole de sa réussite et de son empire financier.
C’est ainsi que débute l’histoire du groupe Vanguard, le deuxième plus gros fonds d’investissement au monde et premier vendeur de fonds communs de placement.
Avec ses deux principaux concurrents, Black Rock et State Street, ils forment les Big Three, devenus plus puissants que n’importe quel pays, et à la tête d’un magot de plus de 21 milliards de dollars, soit l’équivalent du PIB des Etats-Unis.
Mais Vanguard est différent : il est en mission pour offrir le succès aux investissements de ses clients, partout dans le monde[1].
Il offre une nouvelle philosophie de la finance scrupuleusement appliquée par une communauté de fans convaincus, qui s’appellent entre eux des bogleheads.
Il propose également un impressionnant catalogue de plusieurs centaines de produits financiers à succès et un mode de fonctionnement mutualiste particulier.
Et il est aussi partout.
Partout où l’argent de ses clients se trouve, Vanguard est là pour défendre leurs intérêts.
Des intérêts dont nous allons justement parler dans ce film, ainsi que des méthodes employées pour en assurer la sécurité.
Nous partons pour Philadelphie, le port le plus proche de Valley Forge, où siège le groupe Vanguard.
Pendant ce voyage, nous allons vous raconter comment un simple sous-traitant financier a réussi en quelques décennies à devenir le plus gros actionnaire des multinationales les plus riches, et comment il tente régulièrement de façonner le monde à sa façon.
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium
Apres la baisse technique du cours de l’or ces deux derniers mois, nous sommes à des niveaux de prix très faibles vu la situation Economique catastrophique ( Des déficits d’états historiques, une impression monétaire devenue incontrôlable… l’inflation arrive et la dépréciation des monnaies va ruiner les épargnants… Une appréciation importante des cours de l’or et de l’argent se profile.
Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or », ou directement par mail: [email protected]. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)
Relayez-nous et suivez-nous au travers de nos différents réseaux sociaux ci-dessous:
Page Facebook: https://www.facebook.com/BusinessBourse-BB-348812011910
Twitter: https://twitter.com/BusinessBourse
Telegram: https://t.me/BusinessBourse_BB
Linkedin: https://www.linkedin.com/in/business-bourse-5a663944/
gettr: https://gettr.com/user/businessbourse/
[amazon table= »111552″]