Il reste encore quelques sous (les nôtres) de bon sens au sénateur du nord, qui explique tout de même à ses collègues de l’auguste assemblée sénatoriale, que dans un pays qui va connaître la nouvelle campagne des restos du coeur, proposer un amendement pour baisser la TVA sur le caviar (d’entrée de gamme à 2 smic le kilo) ne semble pas une idée folichonne.
Certains ont un sens très particulier des priorités en matière de #pouvoirdachat.
C’est le cas de la sénatrice RDSE @n_delattre, vice-présidente du Sénat, qui propose d’abaisser la TVA… sur le caviar !
En séance, la réaction indignée d'@EricBocquet. pic.twitter.com/Vhr0jCZ2hy
— Sénateurs CRCE (@senateursCRCE) November 22, 2021
Je crois que jamais nous n’avons atteint un tel sommet de déconnexion entre ceux qui font les lois et ceux qui les subissent, c’est-à-dire nous.
En fait si.
C’était en 1789, enfin un peu avant. Mais cette fois-ci cela ne prendra pas la forme d’une révolution mais d’une implosion.
Explication dans l’édito du jour.
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latinPour m’écrire [email protected]Pour écrire à ma femme [email protected]Vous pouvez également vous abonner à ma lettre mensuelle « STRATÉGIES » qui vous permettra d’aller plus loin et dans laquelle je partage avec vous les solutions concrètes à mettre en œuvre pour vous préparer au monde d’après. Ces solutions sont articulées autour de l’approche PEL – patrimoine, emploi, localisation. L’idée c’est de partager avec vous les moyens et les méthodes pour mettre en place votre résilience personnelle et familiale.« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
Source: insolentiae – Voir les précédentes interventions de Charles Sannat
[amazon table= »111552″]