Nichée au cœur de l’Europe, la Suisse est un pays qui offre une image de carte postale, paisible, avec ses lacs bleutés, ses sommets enneigés et ses villages pittoresques.
Et pourtant cette quiétude cacherait-elle un bouillonnement souterrain ?
Car, au-delà du folklore, de son chocolat, de ses fromages et de ses pâturages, l’innocente Confédération helvétique suscite beaucoup de fantasmes, notamment dans le domaine de l’argent – avec ses coffres-forts, ses montres de luxe et ses stations huppées, où converge le gotha international.
Il faut dire que la Suisse comptait 438 000 millionnaires et 37 milliardaires en 2019, dont 8 figurent dans le TOP 500 des plus grandes fortunes mondiales.
Pas mal pour un pays de seulement 8,6 millions d’habitants.
D’ailleurs, une étude du Crédit Suisse place le pays en tête du classement de la richesse par adulte : 564 650 dollars par individu. La richesse médiane, qui sépare la population en deux groupes équivalents, atteint 216 500 euros !
Institutionnellement, la Suisse se caractérise par son fédéralisme, sa démocratie directe et sa neutralité. Elle développe aussi une réelle expertise dans les secteurs du tourisme, de la haute technologie, de la chimie, des biens d’exportation… et de la banque.
L’occasion de rappeler ce proverbe Zurichois affirmant que « Dieu règne au ciel et l’argent sur terre ». Tout un programme sur les terres pourtant fertiles du protestantisme, certes décomplexé mais cultivant l’austérité et préférant l’épargne à l’endettement.
Mais avant de nous focaliser sur la question financière, et le sacro-saint secret bancaire, découvrons ensemble un pays à la géographie alpine, qui unit, depuis le Moyen-Age, des cantons de culture différente.
Un pays qui s’est battu pour sa reconnaissance et sa neutralité, face aux géants voisins, quitte parfois à s’accommoder de la morale.
Alors, Hop Suisse ! Hopp Schwiiz ! Forza Svizzera !, tentons de pénétrer dans le mystère helvète !
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium
Apres la baisse technique du cours de l’or ces deux derniers mois, nous sommes à des niveaux de prix très faibles vu la situation Economique catastrophique ( Des déficits d’états historiques, une impression monétaire devenue incontrôlable… l’inflation arrive et la dépréciation des monnaies va ruiner les épargnants… Une appréciation importante des cours de l’or et de l’argent se profile.
Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or », ou directement par mail: [email protected]. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)
Relayez-nous et suivez-nous au travers de nos différents réseaux sociaux ci-dessous:
Page Facebook: https://www.facebook.com/BusinessBourse-BB-348812011910
Twitter: https://twitter.com/BusinessBourse
Telegram: https://t.me/BusinessBourse_BB
Linkedin: https://www.linkedin.com/in/business-bourse-5a663944/
gettr: https://gettr.com/user/businessbourse/
[amazon table= »111552″]