Possible « effondrement économique dans certains pays » si le G20 n’agit pas sur la dette, prévient le FMI
C’est pas gai comme titre, et ce n’est même pas de moi !!
« Le Fonds monétaire international a prévenu jeudi qu’un « effondrement économique dans certains pays » n’est pas exclu si le G20 n’agit pas de manière urgente dans un contexte de pandémie qui n’est toujours pas sous contrôle.
« Nous pourrions voir un effondrement économique dans certains pays à moins que les créanciers du G20 n’acceptent d’accélérer les restructurations de la dette et de suspendre le service de la dette pendant que les restructurations sont en cours de négociation », estiment la directrice générale du FMI Kristalina Georgieva et Ceyla Pazarbasioglu, directrice de la stratégie du Fonds, dans une publication jeudi sur un blog »….
Vous avez bien lu ?
Restructuration de dettes et suspensions de dettes !!
Et ce ne sont pas des gauchistes qui le réclament c’est le FMI.
Nous vivons une époque formidable.
Vraiment.
Les taux sont négatifs, le patron de la FED dit finalement que l’inflation ne sera pas « transitoire » et le FMI qu’il faut suspendre le service de la dette ! C’est juste énorme.
Nous sommes dans une situation intenable et les dettes ne seront jamais payées ni remboursées.
Comment ?
Par la faillite, les moratoires, les restructurations, par l’inflation, peu importe, mais il va bien falloir régler le problème et ce type de problème est toujours douloureux à régler.
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latinPour m’écrire [email protected]Pour écrire à ma femme [email protected]Vous pouvez également vous abonner à ma lettre mensuelle « STRATÉGIES » qui vous permettra d’aller plus loin et dans laquelle je partage avec vous les solutions concrètes à mettre en œuvre pour vous préparer au monde d’après. Ces solutions sont articulées autour de l’approche PEL – patrimoine, emploi, localisation. L’idée c’est de partager avec vous les moyens et les méthodes pour mettre en place votre résilience personnelle et familiale.« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
Source: insolentiae – Voir les précédentes interventions de Charles Sannat
[amazon table= »111552″]