12.3 C
Paris
lundi 21 avril 2025 - 22:36

Wall Street clôture en hausse avec le Nasdaq stimulé par le rallye technologique

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Les marchés évoluent à la hausse, rassurés par des nouvelles plus réconfortantes concernant le danger de la variante Omicron.

Les actions asiatiques ont progressé en ce mardi 07 décembre, poursuivant la reprise mondiale qui a ramené un certain optimisme lors des séances de négociation d’hier en Bourse. Les investisseurs ont pris en compte les premiers rapports positifs sur l’impact potentiel du variant Omicron, bien que les gains des prix du pétrole au cours de la nuit aient commencé à faiblir.

La Chine, avec sa crise immobilière à gérer, et les États-Unis, avec les tensions ravivées avec Moscou et Pékin et la réunion de la Fed la semaine prochaine, restent sous les projecteurs. Voyons ce qui se passe sur les marchés hier.

L’Asie tente de se reprendre

Vers 8h12, mardi 07 décembre, le Nikkei a rebondit de 1,42% et les indices chinois Shenzhen et Shanghai gagnent respectivement 1,81% et 1,19%. Hong Kong s’est négocié au-dessus du pair à +0,34%. En général, les actifs à risque bénéficient des nouvelles encourageantes selon lesquelles le nouveau variant n’est pas sérieusement dangereux.

En outre, le fabricant britannique de médicaments GSK a déclaré que le traitement à base d’anticorps qu’il a mis au point avec son partenaire américain Vir Biotechnology était efficace contre toutes les mutations de la nouvelle souche. Une étude sud-africaine a également suggéré que les doses de rappel du vaccin produit par Pfizer et son partenaire BioNTech pouvaient aider à prévenir l’infection par Omicron, bien que la nouvelle souche puisse contourner partiellement la protection à deux doses.

« Les marchés sont très sensibles à toute petite nouvelle liée à Omicron, et l’absence de mauvaises nouvelles est prise très positivement par les marchés boursiers, même si – et je ne suis pas un scientifique – il semble trop tôt pour dire que tout est clair », a déclaré Stefan Hofer, stratège en chef des investissements pour la banque privée LGT en Asie-Pacifique.

Toutefois, l’Asie est également confrontée à d’autres problèmes.Le Japon a revu à la baisse son estimation de la croissance pour le dernier trimestre, à -3,6 %, contre une contraction de 3,0 % annoncée précédemment. Cette évolution reflète une baisse de la demande et des échanges publics et de consommation, ainsi qu’une diminution des stocks privés.

Vers une reprise sérieuse de l’activité ?

Les économistes s’attendent à un rebond au cours du trimestre actuel, grâce à une reprise de l’activité avec la baisse des cas de coronavirus. Le Parlement japonais devrait approuver un plan de relance record de 56 000 milliards de yens (490 milliards de dollars).

En Chine, l’accent est toujours mis sur la crise immobilière. La négociation des actions du principal promoteur immobilier de Chine, sera suspendue sur toutes les plateformes de bourse en ligne et les marchés.

Dans le sillage de la crise d’Evergrande, Kaisa s’est embourbé dans des problèmes d’endettement et il est très peu probable qu’il ait atteint l’échéance de sa dette offshore de 400 millions de dollars le mardi 7 décembre, selon Reuters. Elle n’a pas non plus réussi à conclure un accord d’échange de billets avec les détenteurs d’obligations la semaine dernière, ce qui augmente ses risques de défaillance, selon les analystes.

Rebondissement à Wall Street : attention à l’inflation et à la Fed

Wall Street a rebondi pendant la nuit, les investisseurs étant moins craintifs quant à l’impact économique potentiel de la nouvelle variante.

L’indice Dow Jones a augmenté de 492,40 points, soit 1,4 %, pour atteindre 35 719,43. Le S&P 500 a gagné 2,07% à 4 686,75 et se trouve à environ 1% de son plus haut niveau historique. Le Nasdaq Composite a mené le rallye du marché, bondissant de 3% à 15 686,92. Il s’agit de la meilleure journée depuis le 1er mars pour le S&P 500 et de la meilleure journée depuis le 9 mars pour le Nasdaq.

Les marchés se concentrent sur les données relatives à l’inflation américaine publiées vendredi, un résultat élevé étant susceptible d’inciter les décideurs à accélérer la réduction du programme d’achat massif d’obligations de la Réserve fédérale.

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Apres la baisse technique du cours de l’or ces deux derniers mois, nous sommes à des niveaux de prix très faibles vu la situation Economique catastrophique ( Des déficits d’états historiques, une impression monétaire devenue incontrôlable… l’inflation arrive et la dépréciation des monnaies va ruiner les épargnants… Une appréciation importante des cours de l’or et de l’argent se profile.

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or », ou directement par mail: [email protected]. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

Relayez-nous et suivez-nous au travers de nos différents réseaux sociaux ci-dessous:

Page Facebook: https://www.facebook.com/BusinessBourse-BB-348812011910
Twitter: https://twitter.com/BusinessBourse
Telegram: https://t.me/BusinessBourse_BB
Linkedin: https://www.linkedin.com/in/business-bourse-5a663944/
gettr: https://gettr.com/user/businessbourse/

[amazon table= »111552″]

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥