L’économie française devrait croître en 2021 de 6,7 %, a dit mercredi François Villeroy de Galhau, le gouverneur de la Banque de France… Ca c’est vrai puisque l’acquis de croissance permet d’atteindre les 6 % et même de les dépasser. Pourtant la dynamique future de croissance, elle, n’est déjà plus là et la croissance actuelle ne se déroule pas du tout au même rythme.
« François Villeroy de Galhau, qui est aussi membre du conseil des gouverneurs de la Banque centrale européenne (BCE), a également indiqué que l’inflation devrait baisser en France et passer sous les 2 % d’ici fin 2022″… Pour l’inflation en revanche c’est nettement moins sûr qu’elle redescende en 2022 et si l’on croit Leclerc, elle sera plus proche de 4 %.
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latinPour m’écrire [email protected]Pour écrire à ma femme [email protected]Vous pouvez également vous abonner à ma lettre mensuelle « STRATÉGIES » qui vous permettra d’aller plus loin et dans laquelle je partage avec vous les solutions concrètes à mettre en œuvre pour vous préparer au monde d’après. Ces solutions sont articulées autour de l’approche PEL – patrimoine, emploi, localisation. L’idée c’est de partager avec vous les moyens et les méthodes pour mettre en place votre résilience personnelle et familiale.« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
Source: insolentiae – Voir les précédentes interventions de Charles Sannat
[amazon table= »111552″]
hier j’ai beaucoup aimé zémmour qui a repris bruno lemaire sur le sujet ! du genre : vous vous gargarisez d’une croissance de 6,7% en 2021 mais vous ne mentionnez pas que la france a perdu 7,9 % de richesse en 2020 ! en fait la france n’a même pas récupéré la baisse de 2020 ! il a été excellent sur tout ! trés intélligent le mec !