10.8 C
Paris
samedi 19 avril 2025 - 03:08

« Immobilier, le drame de la transition et la fin des petits propriétaires ? » L’édito de Charles SANNAT

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Mes chères impertinentes, chers impertinents,

Cela fait des mois que je vous parle de la transition énergétique et écologique, ce qu’elle va changer et des impacts qu’elle va avoir sur les prix de l’immobilier partout en France.

Nous commençons à pouvoir chiffrer ces différentes conséquences, aussi bien sur les ventes que sur les délais que sur les prix.

C’est également une très difficile et très complexe transition qui s’amorce.

Cela va être compliqué aussi bien pour les propriétaires, surtout les petits, que pour les locataires qui vont voir l’offre de logements se raréfier et les loyers s’envoler.

D’ailleurs entre ceux qui disent qu’ils n’appliqueront pas la loi (43 %) et ceux qui disent qu’ils vont jeter l’éponge (32 %) c’est en gros 75 % des petits propriétaires qui sont en délicatesse avec leur investissement.

Il n’y a rien de surprenant à cela tant l’immobilier est devenu compliqué dans notre pays. Entre protection des locataires, loyers impayés, charges en hausse, fiscalité confiscatoire (contrairement à ce qu’en pensent les gens de gauche), et maintenant viennent se rajouter ces interdictions de louer les logements, d’abord G, puis F et E ce qui concerne une très grande majorité des biens détenus par les petits propriétaires qui comptaient souvent dessus pour arrondir une retraite chaque année un peu moins rondelette.

Je vous partage une analyse sur ce sujet avec les derniers chiffres à notre disposition. Pour les abonnées à la lettre STRATEGIES vous pourrez trouver dans vos espaces lecteurs en téléchargement une présentation avec quelques diapositives supplémentaires qui vous sont réservées. Pour vous connecter c’est ici. Pour vous abonner à la lettre Stratégies et avoir accès aux archives tous les renseignements sont ici.

Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.

Préparez-vous !

Charles SANNAT

« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin

Pour m’écrire [email protected]

Pour écrire à ma femme [email protected]

Vous pouvez également vous abonner à ma lettre mensuelle « STRATÉGIES » qui vous permettra d’aller plus loin et dans laquelle je partage avec vous les solutions concrètes à mettre en œuvre pour vous préparer au monde d’après. Ces solutions sont articulées autour de l’approche PEL – patrimoine, emploi, localisation. L’idée c’est de partager avec vous les moyens et les méthodes pour mettre en place votre résilience personnelle et familiale.

« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions de Charles Sannat

[amazon table= »111552″]

2 Commentaires

  1. Nous sommes le seul pays au monde qui protège la malhonnêteté contre la propriété légale. Des associations (subventionnées par votre argent) prennent en charge, aident, conseillent, repèrent les lieux, pour des migrants et roms ou sdf. Un propriétaire qui a hérité, ou rembourse un crédit, paie les taxes et impôts inhérents aux biens, entretient, a acheté pour se garantir une rente, va voir sa vie bouleversée par des squatters qui pourront rester des années s’ils le veulent en dégradant l’habitat.. Le propriétaire devra débourser des sommes folles en avocats, huissiers et greffe, il continuera à régler les impôts taxe foncière et habitation, il sera épuisé, ruiné, quand il ne jettera pas l’éponge tout simplement, c’est devenu un chancre de notre société, on peut mettre en prison un gilet jaune, mais des dealers, chauffards, squatters, ne risquent rien ou pas grand chose, les préfets ne bougent pas parce qu’ils s’en fichent même après décision du tribunal de l’expulsion, où est la justice ? Et on s’étonne que les propriétaires soient si méfiants ou ne veulent plus louer !!!! Il n’y aura plus de maisons de vacances ou résidences secondaires, avec le flot d’émigrés qui n’arrête pas et ce sera pire, on peut voir sa résidence envahie, détériorée et irrécupérable pour longtemps. Finalement le crime paie mieux que l’honnêteté. Ces députés et sénateurs grassement payés ont le temps de voter des lois à 3h du matin le 14 août pour s’auto-amnistier sur d’éventuelles plaintes pour les vaccins, mais n’ont pas le temps de se pencher sur ces invraisemblances qui concernent un droit fondamental

  2. Merci Charles pour cette excellente revue de l’immo.
    Quelques remarques ou compléments :
    _ parmi les CONTRAINTES sur le dos des propios il faut aussi évoquer la protection juridique abusive des SQUATTEURS !
    _ pour le DIAGNOSTIC DPE il va y avoir un nouveau sport : la recherche du diagnostiqueur « compréhensif » (ou intelligent si on veut). Il y a de fortes disparités de compétences dans ce nouveau métier. On proposait des formations en quelques semaines ! autant dire que ça ne suffit pas pour être un professionnel compétent en construction, thermique et immobilier. Il faut aussi bien maîtriser les outils informatiques pour les relevés, pour les caméras thermiques, pour la recherche d’amiante, pour l’application intelligente des logiciels. Je n’ai pas de statistiques dans ce domaine mais je suppose que les diagnostics proposés par différents pros sur le même bien immobilier peuvent présenter des écarts importants. (pour les diagnostics auto on peut aussi avoir des écarts d’appréciation importants !).
    _ pour les contraintes PATRIMONIALES, que Charles illustre avec les belles maisons à colombage de centre ancien, il faut aussi savoir que dans un périmètre de monument historique ou dans un Secteur Sauvegardé, l’INTERIEUR de l’immeuble est soumis au contrôle de l’Architecte des Bâtiments de France ! ! ! ça parait exorbitant et c’est même très pénalisant pour arriver à se mettre d’accord avec ce monsieur qui a un pouvoir discrétionnaire. Ce qui veut dire qu’on ne mettra pas comme on veut du polystyrène partout à l’intérieur.
    _ une des pistes possibles pour l’amélioration d’un logement (en individuel comme en collectif) est le recours à l’AUTO-CONSTRUCTION qui peut s’avérer très rentable si on n’a pas les deux pieds dans le même sabot et si on ne confond pas une vis et un clou. ça peut être rentable d’arrêter de bosser 6 mois, pour faire soi-même les travaux.
    _ achat dans le neuf ou dans l’ancien ? vous verrez très vite que le neuf est TRES CHER.
    _ avant de mettre 500 000€ dans l’achat d’un bien immobilier, il peut être intéressant d’avoir une visite-diagnostic par un architecte.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥