8.2 C
Paris
mardi 22 avril 2025 - 04:58

Berlin menace d’interdire le gazoduc Nord Stream 2 !

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

J’attends de voir avec impatience l’approvisionnement énergétique de la grande Allemagne en gaz et la production d’électricité pour permettre à l’industrie germanique de tourner à plein sans le gaz russe…

Il restera toujours le charbon me direz-vous ! Le charbon et sa pollution…

Charles SANNAT

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

Berlin menace de ne pas autoriser le fonctionnement du gazoduc Nord Stream 2 pour dissuader Moscou d’envahir l’Ukraine

Le nouveau gazoduc germano-russe risque de ne pas être autorisé à fonctionner en cas de nouvelle « escalade » en Ukraine, a indiqué dimanche soir la cheffe de la diplomatie allemande. Cette menace s’ajoute à celles du G7 qui avertit Moscou du risque de sanctions en cas d’agression militaire contre l’Ukraine. Ce pipeline d’approvisionnement qui tient tant à cœur à Poutine est déjà très critiqué par nombre de pays qui s’inquiètent d’une trop grande dépendance de l’Europe à l’égard de la Russie.

Menace d’arrêt

En raison de la situation sécuritaire tendue, « il a été convenu entre les Américains et l’ancien gouvernement allemand » d’Angela Merkel « qu’en cas de nouvelle escalade ce gazoduc ne pourrait entrer en service », a déclaré la cheffe de la diplomatie allemande, Annalena Baerbock sur la chaîne ZDF. La ministre des Affaires étrangères, qui a participé au cours du week-end à une réunion du G7 consacrée notamment aux tensions avec la Russie et s’entretiendra lundi avec ses partenaires européens du sujet, a ainsi précisé les menaces – le plus souvent voilées – lancées au sujet de Nord Stream II par le chancelier allemand Olaf Scholz.

« Ce serait une grave erreur de croire que violer les frontières d’un pays européen resterait sans conséquences », a-t-il encore déclaré dimanche soir lors d’une visite en Pologne.

Source AFP via La Tribune.fr ici

« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin

Pour m’écrire [email protected]

Pour écrire à ma femme [email protected]

Vous pouvez également vous abonner à ma lettre mensuelle « STRATÉGIES » qui vous permettra d’aller plus loin et dans laquelle je partage avec vous les solutions concrètes à mettre en œuvre pour vous préparer au monde d’après. Ces solutions sont articulées autour de l’approche PEL – patrimoine, emploi, localisation. L’idée c’est de partager avec vous les moyens et les méthodes pour mettre en place votre résilience personnelle et familiale.

« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions de Charles Sannat

[amazon table= »111552″]

4 Commentaires

    • C’est bien dit…… et drôle !
      Ils se tirent une balle dans le pied…. et dans le nôtre en même temps ! ils font les forts qu’ils ne sont pas !
      poutine s’en sortira mais pas eux ! il doit y azvoir une bonne division en allemagne car certains qui tiennent avec les amerloks nen’ont jamais voulu du gaz russe ! par contre des entrepreneurs allemands eux en veulent à tout prix car il est moins cher…..

      • Bin oui, la Russie n’a que faire de ce roquet, toutou à son maître (USA) appelé Union européenne … le gaz russe est vendu plus cher en Asie. De même que Poutine n’a aucune intention de manger ce pain moisi qu’est devenu l’Ukraine. La seule ligne rouge qu’il fixe c’est qu’il n’y ait pas de génocide des populations russophones, ni d’installation de missiles américains aussi près de la frontière russe.

        • Exact Tommy ! les européens feraient bien d’aller faire un petit tour à Moscou pour se rendre compte de visu du niveau et de la qualité de vie (propreté, sécurité etc.). Moscou c’est pas Paris-poubelle et c’est pas Paris coupe gorge ! J’en reviens et je peux dire que la vie est normale sans dictature sanitaire. Pas de QR code, pas de pass sanitaire (le peuple n’en veut pas) pas de confinements intempestifs, pas de masques dans les rues (ou si peu) pas de masques dans les magasins (ou si peu) et une population faiblement vaccinée….. avec presque pas de contaminés au regard d’une population de 145 millions d’individus !!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥