Quelle surprise – le CDC et les États à travers le pays ont surestimé le nombre d’adultes américains qui ont été complètement vaccinés.
Voici comment Bloomberg explique cet accident (parce que ce genre de personne ferait exprès?): « À vouloir classer et compiler toutes les données sur les vaccinations, les Etats – Unis ont compté trop de premières doses alors qu’il s’agissait de deuxième doses ou des injections de rappel. »
Voici le révélateur : les données du CDC montrent que 240 MM de personnes ont reçu au moins une injection, soit environ 72,5% de la population.
Mais il indique également que seulement 203 millions ont été entièrement vaccinés, soit 61,3%, une différence de 11 points de pourcentage bien plus importante que dans les autres pays développés.
Donc, soit les Américains sont de plus en plus méfiants – ou peut-être ne veulent pas endurer une autre série d’effets indésirables – qu’ils n’accepteront pas de se présenter pas pour recevoir leur deuxième dose, soit il y a quelque chose qui ne va pas avec ces chiffres.
Et cela ne vous surprendra peut-être pas d’apprendre qu’un certain nombre de responsables étatiques et locaux pensent qu’il s’agit de cette dernière hypothèse.
Les autorités nationales et locales disent qu’il est improbable que 37 millions d’Américains aient reçu une injection sans avoir terminé leur schéma vaccinal. Au lieu de cela, disent-ils, le gouvernement se trompe régulièrement et a dû commettre quelques erreurs au niveau des injections de rappel et les deuxièmes doses comme premières doses.
Leur conclusion est que les deux groupes de personnes complètement vaccinés et complètement non vaccinés sont officiellement sous-estimés. Quant au nombre précis mal a mal été compté, il est inconnu, mais les révisions des données de trois États – l’Illinois, la Pennsylvanie et la Virginie-Occidentale – ont trouvé suffisamment d’erreurs concernant des premiers vaccins pour suggérer qu’il y a beaucoup de personnes non vaccinées à l’échelle nationale qui ont été comptées par erreur comme avoir reçu une seule dose.
L’une des plus grandes lacunes identifiées s’est produite en Pennsylvanie, où les estimations du CDC des premières doses pour les personnes âgées dépassent d’environ 850 000 l’estimation de l’État de Pennsylvanie.
Si des modifications sont apportées aux données nationales à l’échelle des révisions de la Pennsylvanie, cela signifierait une augmentation du nombre d’Américains non vaccinés de plus de 10 millions.
« La vérité est que nous n’en avons aucune idée », a déclaré Clay Marsh, le tsar de Covid en Virginie-Occidentale.
Cela n’est sans doute pas si grave (la Chine ment sur ses chiffres presque constamment) mais cela pourrait créer des problèmes lorsqu’il s’agit de distribuer des rappels (et l’inévitable prochaine génération de vaccins) : « là où cela nous a vraiment rendu la tâche difficile, c’est lorsque nous avons transmis nos messages de rappel », a déclaré James Garrow, porte-parole du ministère de la Santé publique de Philadelphie, qui a travaillé avec l’État pour mélanger les ensembles de données afin d’avoir une vue plus précise des tendances en matière de vaccination.
« Nous n’avons aucune confiance dans les chiffres sur le site Web du CDC, et nous ne nous y référons jamais », a-t-il déclaré.
Ce qu’ils omettent de mentionner dans l’histoire, c’est que, malheureusement, lorsque Omicron frappera, de nombreux vaccinés en paieront également le prix.
Source: zerohedge
« le CDC et les États à travers le pays ont surestimé le nombre d’adultes américains qui ont été complètement vaccinés. »
Comment peuvent-ils dirent ça puisque c’est eux qui délivrent les pass : ou alors ils supputent que certains l’ont sans avoir été vaccinés ? et ça aussi comment peuvent-ils le savoir ??? Peut-être pvrcequ’il n’y a pas le nombre de morts qu’il devrait y avoir, non??? ça ne se superpose pas bien à ce que les chiffres du labos donnaient en OFF ???
Quid en France ??
perso, j’ai reçu un mail m’invitant à me faire injecté la 3eme dose de rappel, alors que je ne suis pas vacciné, pourquoi?
aurais-je été déclaré comme doublement vacciné??