Depuis maintenant quelques mois, de plus en plus de personnes en parlent : il pourrait y avoir une grande panne d’électricité au sein de l’Union Européenne et dans le reste du monde.
Déjà le mois dernier, le Ministère autrichien de la défense avait mis en ligne sur son site internet un guide à la disposition de sa population pour la préparer face à un éventuel black out généralisé d’ici les 5 prochaines années et décrit cette situation comme une panne d’électricité, d’infrastructure et d’approvisionnement de longue durée à l’échelle européenne où tout à coup plus rien ne fonctionne.
Et alors que l’on vient à peine d’entrer dans la saison hivernale, en France, période avec le mois de janvier où l’on atteint le pic de consommation d’électricité, quatre réacteurs nucléaires sont à l’arrêt depuis le 15 décembre pour maintenance et le prix de l’électricité explose littéralement avec des pics à 620 euros le Mégawattheure sur les derniers jours. C’est–à-dire, des prix entre 5 et 10 fois plus élevés que sur les mêmes périodes les années précédentes.
Un manque dans la fourniture d’électricité dans le pays qui, malgré tout, selon Barbara Pompili, Ministre de la Transition écologique, ne devrait pas engendrer de black-out général dans le pays.
Autrement dit, entendons l’inverse chaque fois qu’une personnalité politique parle, un peu au même titre que le pass sanitaire qui ne devait pas devenir un pass vaccinal, d’autant plus que France Stratégie avait publié une note en début d’année mettant en garde contre les risques cet hiver !
Ainsi, que signifie réellement ce blackout que l’on commence à entendre de plus en plus, est-ce une menace réelle, existe-t-il une manière d’en profiter au travers d’investissements spécifiques ?
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium
Apres la baisse technique du cours de l’or ces deux derniers mois, nous sommes à des niveaux de prix très faibles vu la situation Economique catastrophique ( Des déficits d’états historiques, une impression monétaire devenue incontrôlable… l’inflation arrive et la dépréciation des monnaies va ruiner les épargnants… Une appréciation importante des cours de l’or et de l’argent se profile.
Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or », ou directement par mail: [email protected]. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)
Relayez-nous et suivez-nous au travers de nos différents réseaux sociaux ci-dessous:
Page Facebook: https://www.facebook.com/BusinessBourse-BB-348812011910
Twitter: https://twitter.com/BusinessBourse
Telegram: https://t.me/BusinessBourse_BB
Linkedin: https://www.linkedin.com/in/business-bourse-5a663944/
gettr: https://gettr.com/user/businessbourse/
[amazon table= »111552″]
c’est sur qu’avec ton lingot d’or tu vas être sauvé d’un blackout ça brille tellement que tu pourras avoir la Lumiere dans l’obscurité. non mais sérieux quoi.
ouais, mais un peu de cash permettra d’acheter un minimum de bouffe quand toute l’ingénierie financière électronique sera morte
Si les DAB existent encore ou sont approvisionnés…. ou s’ils interdisent aux commerces d’accepter le cash, ils sont capables de tous les vices, c’est facile on appuie sur un bouton
Bercy n’aurait pas besoin d’appuier sur un bouton, s’il n’y a plus d’électricité plus rien ne fonctionnera.