Ces derniers jours, j’ai eu le temps de réfléchir et mes pensées se sont tournées à plusieurs reprises vers l’état actuel d’Internet. Pendant quelques décennies après sa popularisation, Internet a été l’un des meilleurs outils de liberté d’expression que le monde n’ait jamais vus. Cela a permis aux gens ordinaires comme moi de partager la vérité à grande échelle avec d’autres gens ordinaires partout sur la planète. J’ai toujours été reconnaissant pour cette opportunité, mais maintenant notre capacité à partager la vérité les uns avec les autres sur Internet est systématiquement manipulée. Personne ne peut nier que cela se produit, car cela se passe littéralement sous nos yeux. Au cours de la dernière décennie, le contrôle d’Internet est devenu de plus en plus centralisé. Les grandes entreprises technologiques sont devenues exceptionnellement puissantes, et jouent un rôle fondamental dans l’orientation des stratégies marketing, voire gouvernementales.
Il s’agit d’une tendance extrêmement dangereuse, car Internet est devenu le principal moyen par lequel la grande majorité d’entre nous communique les uns avec les autres. C’est vraiment notre version moderne du « marché des idées », mais maintenant les grandes entreprises technologiques sont absolument déterminées à déformer ce moyen d’expression en quelque chose de complètement différent.
À ce stade, il y a toute une série d’idées dont vous n’êtes plus autorisé à discuter librement sur Internet.
En fait, il y a toute une série de questions que vous n’êtes même pas autorisé à poser.
Quand une société arrive à un point où vous n’êtes même pas autorisé à poser des questions, c’est un signe très clair que vous vivez sous un régime autoritaire très oppressif.
Il y a des années, quand ils ont commencé à interdire l’expression de diverses voix importantes, nous savions tous que cela ne s’arrêterait pas là.
Et c’est exactement ce qui s’est passé.
Aujourd’hui, les grandes entreprises technologiques n’ont aucun problème à interdire littéralement n’importe qui. Par exemple, la membre du Congrès Marjorie Taylor Greene vient d’être définitivement bannie de Twitter…
Twitter a en permanence mis sur liste noire le compte personnel d’un membre en exercice du Congrès, la représentante Marjorie Taylor Greene (R-GA) au cours du week-end du Nouvel An. « Twitter est un ennemi de l’Amérique et ne peut pas gérer la vérité », a déclaré le représentant Greene, dans une déclaration répondant à l’interdiction. « C’est bien, je vais montrer à l’Amérique que nous n’avons pas besoin d’eux et qu’il est temps de vaincre nos ennemis. »
Le représentant Greene a un nombre très important de « followers » sur les réseaux sociaux parmi tous les membres républicains du Congrès. Avant son interdiction, elle comptait plus de 465 000 abonnés sur Twitter, ce qui signifie que le parti républicain et mouvement conservateur a perdu l’un de ses comptes les plus influents sur la plateforme.
Il y a cinq ans, si vous m’aviez dit que les grandes entreprises technologiques commenceraient à interdire nos politiciens à Washington de s’exprimer librement, je vous aurais dit que vous étiez complètement fou.
Mais maintenant, personne n’est en sécurité. Une fois que Twitter et Facebook ont interdit un président en exercice, nous savions tous qu’il n’y avait pas de retour en arrière.
Bien sûr, la pandémie a donné aux grandes entreprises technologiques une excuse pour pousser leurs niveaux de censure à des niveaux encore plus élevés. Il y a quelques jours à peine, Twitter a interdit le Dr Robert Malone juste avant qu’il ne soit interviewé par Joe Rogan…
Le Dr Robert Malone a joué un rôle clé dans l’invention du vaccin à ARNm, le type de vaccin qui est administré à de nombreux Américains dans le but d’éviter le COVID-19. Malone a souvent critiqué l’utilisation des vaccins, ainsi que ceux des médias et du gouvernement qui les soutiennent.
Il a partagé de nombreuses recherches sur son compte Twitter, qui comptait plus d’un demi-million de followers.
« Nous savions tous que cela finirait par arriver », a déclaré Malone sur son Substack. « Aujourd’hui, c’est fait. Plus d’un demi-million d’abonnés ont disparu en un clin d’œil. Cela signifie que je dois avoir été sur la marque, pour ainsi dire. Au-dessus de la cible. Cela signifie également que nous avons perdu un élément essentiel dans notre combat pour empêcher que ces vaccins soient obligatoires pour les enfants et pour arrêter la corruption dans nos gouvernements, ainsi que dans le complexe médico-industriel et les industries pharmaceutiques. »
Alors maintenant, il semble que Twitter interdise préventivement les gens.
Nous sommes vraiment entrés sur le territoire du « Minority Report », et c’est extrêmement effrayant.
Compte tenu de tout ce qui s’est passé avec la pandémie, on pourrait penser que nous voudrions entendre ce que l’un des inventeurs de la technologie de l’ARNm a à dire. Le Dr Robert Malone a des décennies d’expérience et il a été l’un des noms les plus respectés dans son domaine.
Mais parce qu’il a des points de vue qui ne correspondent pas aux récits officiels poussés par l’industrie pharmaceutique, il est mis sur liste noire par les grandes entreprises technologiques.
Si vous pensez que vous pouvez contourner toute la censure en refusant simplement d’utiliser les plateformes des grandes entreprises technologiques, vous vous trompez.
Considérez simplement cet exemple. Gateway Pundit rapporte que T-Mobile efface littéralement les liens vers leurs articles des messages…
Salut Jim. Dans l’une des captures d’écran, vous pouvez voir où ma sœur a essayé de m’envoyer le lien de votre site Web à quatre reprises, mais je ne l’ai jamais reçu. Les deux autres captures d’écran me montrent l’envoi d’un lien vers l’un de vos articles, c’est celui avec la photo du renard. Dans l’autre capture d’écran de ma sœur, cela montre qu’elle n’a jamais reçu le lien. Le SMS contient toujours le renard. J’espère que ça aide. Mais ce que j’ai réalisé, c’est que c’est en fait mon opérateur Boost T-Mobile qui bloque vos liens. J’ai un ami dans l’indicatif régional 949 et il a pu l’envoyer à sa femme, cependant, je ne peux le recevoir que dans un SMS de groupe. Faîtes-moi savoir si vous avez d’autres questions. Merci.
J’ai eu une expérience similaire avec des articles écrits par Mike Adams de Natural News. Lorsque j’essaie d’envoyer des liens vers Natural News via Facebook Messenger, les liens sont simplement effacés des messages d’une manière ou d’une autre.
C’est le niveau de censure auquel nous sommes actuellement confrontés.
Ils veulent littéralement contrôler ce que nous voyons, ce que nous entendons et ce que nous pensons. Et bien sûr, cela prépare le terrain pour un niveau d’autoritarisme différent de tout ce que nous n’avons jamais vu auparavant dans toute l’histoire de l’humanité.
Sans liberté d’expression, toutes nos autres libertés perdront rapidement leur sens.
Malheureusement, à ce stade, la liberté d’expression aux États-Unis est sur le point d’être complètement anéantie.
Notre République est en train de mourir rapidement, et des millions et des millions d’Américains ne semblent absolument pas se rendre compte de ce qui se produit actuellement et le pire, c’est qu’ils seraient même favorables à toutes ces interdictions !
Les grandes entreprises technologiques sont devenues les arbitres de la vérité, mais la plupart des « vérités » qu’elles défendent sans relâche sont en réalité des mensonges.
Je ne sais pas s’il y a une issue à ce gâchis, mais il faut en trouver une, car c’est l’avenir de toute notre société qui est en jeu.
Source: theeconomiccollapseblog
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium
Apres la baisse technique du cours de l’or ces deux derniers mois, nous sommes à des niveaux de prix très faibles vu la situation Economique catastrophique ( Des déficits d’états historiques, une impression monétaire devenue incontrôlable… l’inflation arrive et la dépréciation des monnaies va ruiner les épargnants… Une appréciation importante des cours de l’or et de l’argent se profile.
Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or », ou directement par mail: [email protected]. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)
Relayez-nous et suivez-nous au travers de nos différents réseaux sociaux ci-dessous:
Page Facebook: https://www.facebook.com/BusinessBourse-BB-348812011910
Twitter: https://twitter.com/BusinessBourse
Telegram: https://t.me/BusinessBourse_BB
Linkedin: https://www.linkedin.com/in/business-bourse-5a663944/
gettr: https://gettr.com/user/businessbourse/
[amazon table= »111552″]
LA VERITE NE MEURT JAMAIS. ELLE EST INVINCIBLE. ELLE EST IMMORTELLE.
G.