Voici la première dépêche un y a deux ans de l’AFP qui nous annonçait une pneumonie en Chine, dans une ville peu connue du grand public, Wuhan.
C’était il y a deux ans.
Une éternité.
Il y a deux ans, j’annonçais que la crise allait durer au moins 24 mois.
Nous y sommes. Rien ne laisse présager la fin de la crise et de la succession des variants qui déferlent sur le monde, un monde désespérément à la recherche d’une immunité collective pour retrouver « Laviedavant ».
Pour le moment rien n’y fait.
Ni la vaccination, ni les contaminés successifs.
Omicron changera-t-il la donne et mettra-t-il fin à la pandémie ?
Personne ne le sait encore.
Tout le monde le souhaite.
Tous l’espère.
Deux ans déjà.
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latinPour m’écrire [email protected]Pour écrire à ma femme [email protected]Vous pouvez également vous abonner à ma lettre mensuelle « STRATÉGIES » qui vous permettra d’aller plus loin et dans laquelle je partage avec vous les solutions concrètes à mettre en œuvre pour vous préparer au monde d’après. Ces solutions sont articulées autour de l’approche PEL – patrimoine, emploi, localisation. L’idée c’est de partager avec vous les moyens et les méthodes pour mettre en place votre résilience personnelle et familiale.« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
Source: insolentiae – Voir les précédentes interventions de Charles Sannat
[amazon table= »111552″]