« Quand les journalistes m’emmerdent, je prends une participation dans leur canard, et ensuite ils me foutent la paix[1]. »
Cette phrase, nous la devons à Xavier Niel, le patron de l’opérateur Internet Free.
Reprise par les réseaux sociaux et relayée plusieurs fois par la presse, depuis 10 ans, elle suit le milliardaire français comme son ombre.
Il a lui-même confirmé ses propres propos, mais a tenu à préciser qu’il ne s’agissait en réalité que d’une blague lâchée lors d’une discussion en off.
Une blague qui a un sévère arrière-goût de vérité, puisqu’elle est apparue juste après sa prise de participation dans le site d’information sur les médias Electron Libre, et juste avant le rachat du journal Le Monde.
Mais balayer les journalistes un peu trop critiques à coups de millions n’est pas le seul objectif des milliardaires, banquiers ou capitaines d’industrie lancés dans la course aux médias.
Aujourd’hui les principaux médias, ce que l’on appelle médias mainstream, ceux qui font l’opinion publique, sont concentrés entre les mêmes mains.
L’information est devenue un produit comme les autres, qu’il faut rentabiliser, et qui offre en outre de nombreux avantages à ceux qui la détiennent.
Nous sommes sans cesse abreuvés des mêmes sons et des mêmes images et non sans poser de graves problèmes en termes d’indépendance de la presse, de choix éditorial, et de légitimité de l’information.
Qui se partage les médias français et pourquoi cet appétit soudain pour des sociétés qui perdent autant d’argent ?
Quels sont les problèmes engendrés par la concentration ?
Où trouver l’information, la vraie, celle des faits, et peut-on encore faire confiance aux médias ?
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium
Apres la baisse technique du cours de l’or ces deux derniers mois, nous sommes à des niveaux de prix très faibles vu la situation Economique catastrophique ( Des déficits d’états historiques, une impression monétaire devenue incontrôlable… l’inflation arrive et la dépréciation des monnaies va ruiner les épargnants… Une appréciation importante des cours de l’or et de l’argent se profile.
Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or », ou directement par mail: [email protected]. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)
Relayez-nous et suivez-nous au travers de nos différents réseaux sociaux ci-dessous:
Page Facebook: https://www.facebook.com/BusinessBourse-BB-348812011910
Twitter: https://twitter.com/BusinessBourse
Telegram: https://t.me/BusinessBourse_BB
Linkedin: https://www.linkedin.com/in/business-bourse-5a663944/
gettr: https://gettr.com/user/businessbourse/
[amazon table= »111552″]