Il y a de cela exactement un mois, j’avais réalisé une vidéo en réponse à une tribune écrite par Monsieur le Haut Fonctionnaire Nicolas Dufrêne qui souhaitait que le Bitcoin soit interdit afin de répondre un à un à l’ensemble de ses arguments.
Ainsi, il continue sa lancée, sur Twitter cette fois-ci, dans sa quête anti-bitcoin et démarre aussi bien l’année 2022 qu’il n’a terminé l’année 2021, c’est-à-dire, en manipulant avec des arguments fallacieux.
Dans cette vidéo, je me propose donc de répondre une nouvelle fois à ce Monsieur et relever les multiples contradictions en seulement trois tweets, victime, entre autres, de ce que l’on appelle en statistique “l’effet cigogne”, sophisme qui consiste à prétendre que si deux événements sont corrélés, alors, il y a un lien de cause à effet entre les deux, puisque dans un de ses précédents Tweet, il prétendait que : “On observe une corrélation très forte depuis le début décembre entre la hausse des taux longs US et la baisse du bitcoin. Cela prouve que le bitcoin n’est en aucun cas une couverture contre l’inflation, mais un instrument spéculatif qui varie comme tous les autres actifs risqués”.
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium
Apres la baisse technique du cours de l’or ces deux derniers mois, nous sommes à des niveaux de prix très faibles vu la situation Economique catastrophique ( Des déficits d’états historiques, une impression monétaire devenue incontrôlable… l’inflation arrive et la dépréciation des monnaies va ruiner les épargnants… Une appréciation importante des cours de l’or et de l’argent se profile.
Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or », ou directement par mail: [email protected]. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)
Relayez-nous et suivez-nous au travers de nos différents réseaux sociaux ci-dessous:
Page Facebook: https://www.facebook.com/BusinessBourse-BB-348812011910
Twitter: https://twitter.com/BusinessBourse
Telegram: https://t.me/BusinessBourse_BB
Linkedin: https://www.linkedin.com/in/business-bourse-5a663944/
gettr: https://gettr.com/user/businessbourse/
[amazon table= »111552″]