Le Bitcoin semble repartir à la hausse.
Ce n’est pas un hasard car au même moment l’or fait la même chose.
Pourquoi comparer l’or au Bitcoin ? Parce que dans les deux cas ils servent de « valeur » anti-inflation, c’est juste le mécanisme qui est différent, le Bitcoin ne repose sur rien, l’or est tangible, mais la clientèle de l’un est de l’autre n’est pas la même ! En plus le côté spéculatif est terrible sur le bitcoin.
Mais c’est intéressant de faire le parallèle entre les deux à ce moment précis où les banques centrales notamment la FED menacent sur les taux et pourtant ces actifs semblent vouloir repartir à la hausse.
Passionnant !
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latinPour m’écrire [email protected]Pour écrire à ma femme [email protected]Vous pouvez également vous abonner à ma lettre mensuelle « STRATÉGIES » qui vous permettra d’aller plus loin et dans laquelle je partage avec vous les solutions concrètes à mettre en œuvre pour vous préparer au monde d’après. Ces solutions sont articulées autour de l’approche PEL – patrimoine, emploi, localisation. L’idée c’est de partager avec vous les moyens et les méthodes pour mettre en place votre résilience personnelle et familiale.« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
Source: insolentiae – Voir les précédentes interventions de Charles Sannat
[amazon table= »111552″]
Ben si la clientèle est souvent la même justement !