Pourquoi notre planète continue-t-elle d’être frappée par des « désastres historiques » comme de manière discontinue ? Au cours des deux dernières années, une série extrêmement inhabituelle d’ouragans, de tornades, de sécheresses, d’inondations, de tremblements de terre et d’éruptions volcaniques a secoué le monde. Les autorités n’arrêtent pas de nous dire que « tout est normal », mais la vérité est qu’il n’y a absolument rien dans tout cela qui soit « normal ». Des changements majeurs semblent se produire sur notre planète, et cela a d’énormes implications pour notre avenir. Malheureusement, les grands médias accordent très peu d’attention aux catastrophes majeures qui se produisent en dehors des États-Unis, et la plupart des Américains ne comprennent même pas la gravité de ce à quoi nous sommes confrontés.
Au cours du week-end, le volcan « Hunga Tonga-Hunga Ha’apai » aux Tonga a connu une « explosion unique tous les mille ans ». Cette éruption a envoyé un nuage de champignons de 3 milles de large de cendres rouges, de vapeur et de gaz à 12 milles dans les airs.
Pour mettre cela en perspective, toute l’île de Manhattan ne mesure que 2,3 miles de large.
Cette éruption était si massive qu’elle a en fait créé une île entièrement nouvelle, et le bang sonique de l’explosion pouvait être entendu à 6000 miles de là en Alaska…
Des images satellites ont montré l’éruption spectaculaire qui a eu lieu samedi soir, avec un énorme panache de cendres, de vapeur et de gaz.
Un bang sonique pouvait être entendu jusqu’en Alaska.
Aux Tonga, il a déclenché des vagues de tsunami qui se sont écrasées à terre et ont envoyé les gens se précipiter vers les hauteurs.
L’une des choses les plus remarquables de cette catastrophe est la quantité incroyable d’éclairs volcaniques qu’elle a produits.
On rapporte qu’il y a eu environ « 200 000 éclairs » au cours de la première heure de l’éruption seulement.
Pensez-y.
Nous parlons d’un événement qui appartient vraiment aux livres d’histoire.
Malheureusement, une fois qu’il est devenu clair que les vagues du tsunami qui allaient frapper la côte ouest ne seraient pas si graves, les grands médias ont largement commencé à dévaloriser et sous-estimer cette histoire.
Mais il va sans dire que c’est probablement le plus grand événement à avoir jamais frappé la nation des Tonga. Lorsque le tsunami est arrivé, de nombreux habitants de Tonga n’ont eu aucun avertissement du tout…
Une résidente de Tonga, Mere Taufa, s’est entretenue avec le site d’information néo-zélandais Stuff.co.nz et a déclaré que l’éruption s’était produite alors que sa famille se préparait pour le dîner.
« Mon premier réflexe a été de me cacher sous la table. J’ai attrapé ma petite sœur et j’ai crié à mes parents et aux autres dans la maison de faire de même.
Taufa a déclaré que, tout à coup, l’eau a commencé à remplir sa maison.
Heureusement pour ceux qui vivent sur la côte ouest des États-Unis, les vagues du tsunami n’étaient pas très fortes lorsqu’elles ont traversé l’océan Pacifique depuis les Tonga.
En fait, la plus grande vague qui a été signalée sur la côte ouest ne mesurait que 1,3 mètre de haut…
Une vague de 1,3 mètre a été signalée à Port San Luis en Californie, selon le National Weather Service. De grosses vagues ont également été signalées à King Cove, en Alaska, à La Push, à Washington et à plusieurs autres endroits.
Deux personnes ont été transportées à l’hôpital après avoir été emportées dans l’eau samedi après-midi à San Gregorio State Beach, selon les pompiers locaux. L’un d’eux a été transporté par hélicoptère.
Nous devrions être reconnaissants qu’il n’y ait eu que quelques blessés aux États-Unis, mais que cet événement serve également d’avertissement.
Dans des articles précédents, j’ai averti que la côte ouest est extrêmement vulnérable aux tsunamis, et ce n’est qu’une question de temps avant qu’un nouveau très gros se produise.
Quant aux Tonga, la vie dans cette nation insulaire de 105 000 habitants ne sera plus jamais la même après cela.
En ce moment, il est absolument recouvert de cendres volcaniques et le tsunami a causé d’immenses ravages.
Mais nous ne connaîtrons pas toute l’ampleur de la catastrophe avant un certain temps, car les liaisons téléphoniques et Internet avec le pays ont été coupées…
Les Tonga frappés par le tsunami sont restés largement injoignables dimanche avec des liaisons téléphoniques et Internet coupées, laissant des proches dans la lointaine Nouvelle-Zélande prier pour leurs familles dans les îles du Pacifique alors que les rapports de victimes n’étaient pas encore parvenus.
Beaucoup de gens rêvent de vivre dans une « île paradisiaque » comme les Tonga, mais bon nombre de ces « îles paradisiaques » ont été créées à l’origine par l’activité volcanique.
Et maintenant que des volcans autrefois endormis reprennent vie partout dans le monde, s’asseoir au sommet d’une zone connue pour son activité volcanique passée n’est peut-être pas un endroit idéal.
Demandez simplement à ceux qui ont décidé de s’installer aux îles Canaries avant la dernière éruption.
De toute ma vie, nous n’avons jamais vu un tel événement se produire dans le Pacifique. Un expert qui a été interrogé sur cette catastrophe l’a qualifiée de « humiliante et effrayante »…
Dave Snider, coordinateur de l’alerte aux tsunamis pour le Centre national d’alerte aux tsunamis à Palmer, en Alaska, a déclaré qu’il était très inhabituel qu’une éruption volcanique affecte tout un bassin océanique et que le spectacle était à la fois « humiliant et effrayant« .
J’espère vraiment que beaucoup de gens craignent cette catastrophe, car c’est peut-être ce qu’il faut pour enfin les réveiller.
Selon « Volcano Discovery », plus de deux douzaines de volcans sont en éruption dans le monde en ce moment.
Et comme je l’ai dit ces dernières semaines, des tremblements de terre majeurs se produisent avec une régularité croissante tout au long du Cercle de feu.
Juste avant Noël, un tremblement de terre de magnitude 6,2 a frappé la côte nord de la Californie.
Mais je parie que la plupart d’entre vous ont déjà oublié ce tremblement de terre.
Et c’est parce que nous avons déjà été témoins de plusieurs autres catastrophes naturelles beaucoup plus graves depuis lors.
Il semble que presque tous les jours, une autre « catastrophe historique » se produise quelque part dans le monde.
Comme je le disais au début de cet article, ce n’est pas « normal », et je crois que ce que nous avons vécu jusqu’à présent n’est qu’un début.
Source: theeconomiccollapseblog
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium
Apres la baisse technique du cours de l’or ces deux derniers mois, nous sommes à des niveaux de prix très faibles vu la situation Economique catastrophique ( Des déficits d’états historiques, une impression monétaire devenue incontrôlable… l’inflation arrive et la dépréciation des monnaies va ruiner les épargnants… Une appréciation importante des cours de l’or et de l’argent se profile.
Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or », ou directement par mail: [email protected]. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)
Relayez-nous et suivez-nous au travers de nos différents réseaux sociaux ci-dessous:
Page Facebook: https://www.facebook.com/BusinessBourse-BB-348812011910
Twitter: https://twitter.com/BusinessBourse
Telegram: https://t.me/BusinessBourse_BB
Linkedin: https://www.linkedin.com/in/business-bourse-5a663944/
gettr: https://gettr.com/user/businessbourse/
[amazon table= »111552″]