14.8 C
Paris
mardi 22 avril 2025 - 14:30

Hausse de l’électricité, un rattrapage de 40 % en 2023 à l’étude ?

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

« Un rattrapage des prix de l’électricité en 2023 à l’étude » selon cette dépêche de l’agence Reuters.

En effet, « la Commission de régulation de l’énergie (CRE) a annoncé mercredi une évaluation de l’éventuel rattrapage à réaliser en 2023 sur les tarifs réglementés de vente d’électricité (TRVE), dont le niveau dépendra des prix de marché en 2022 et des éventuelles mesures qui seront prises.

Elle propose par ailleurs dans son communiqué de relever de plus de 44 % les TRVE au 1er février, une proposition qui ne sera pas suivie d’effet puisque le gouvernement a décidé de limiter leur hausse moyenne à 4 % en moyenne ».

Bon en gros les tarifs auraient du augmenter de 44 % !!!

Hahahahahaha, sacré succès de la libéralisation du marché de l’énergie sous la pression de l’Europe de Bruxelles qui nous fait vivre un véritable enfer économique et social.

Mais le gouvernement, pas totalement suicidaire à 3 mois de l’élection présidentielle, a décidé d’une augmentation de seulement 4 % et pas 44 %.

Du coup il manque 40 % de hausse.

Et l’idée géniale c’est de vous l’imputer l’année prochaine en 2023 !

Et c’est ainsi que le prix de votre électricité va doubler tous les deux ans.

C’est beau l’Europe.

C’est bien l’Europe.

Peu importe le prix de l’électricité en France, ce sont les prix internationaux que nous devons appliquer et la libre concurrence.

Nous nageons en plein délire.

Enfin, le délire étant général et sur tous les sujets, il n’y a avait pas de raison pour que nous soyons plus intelligents sur l’énergie que sur le reste.

Charles SANNAT

« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin

Pour m’écrire [email protected]

Pour écrire à ma femme [email protected]

Vous pouvez également vous abonner à ma lettre mensuelle « STRATÉGIES » qui vous permettra d’aller plus loin et dans laquelle je partage avec vous les solutions concrètes à mettre en œuvre pour vous préparer au monde d’après. Ces solutions sont articulées autour de l’approche PEL – patrimoine, emploi, localisation. L’idée c’est de partager avec vous les moyens et les méthodes pour mettre en place votre résilience personnelle et familiale.

« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions de Charles Sannat

[amazon table= »111552″]

1 COMMENTAIRE

  1. En 2023 il y aura eu des centaines de milliers de faillites de petits et grands n’ayant pas pu accumuler assez de trésorerie parce que moins de commandes, moins de ventes, moins de prestations, en plus des chômeurs, comment les gens pourront payer des factures qui sont déjà aujourd’hui monstrueuses, à 40% + ce sera impossible, ce sont des services publics, l’essence, gaz, électricité, eau, ne peuvent pas être négociables sur l’autel de rendements égoïstes… Cette UE est une véritable catastrophe pour notre terroir, nos valeurs, nos traditions, notre liberté, elle nous ruine, déstabilise, désorganise, démantèle, elle nous a fait perdre nos industries et ça continue tous les jours où on délocalise vers l’Inde, Bangladesh, Roumanie, Maroc.. Comment ces politiques peuvent-ils accepter de se faire payer par nous de gros salaires et laisser derrière eux des lambeaux…. Quand les gens ne pourront plus payer leurs factures énergies en plus des crédits ou loyer, quand prendre sa voiture sera devenu un luxe, se chauffer une chance, alors que ces politiques qui ont vendu par forfaiture leur pays, se terrent très loin parce que la population n’aura plus de retenues, un déchaînement alimenté par toutes ces années de restrictions, de mensonges, de lâcheté….. Il paraît que c’est le gouvernement qui oblige EDF à pratiquer ces prix pour Bruxelles, au nom de leur sacro-sainte concurrence, très secrètement ils vendent par morceaux EDF à des grands groupes comme blackrock exactement comme les autoroutes (le français a payé les usines, les réseaux, les infrastructures ) et maintenant ce sont des actionnaires qui en auront les bénéfices et couperont gaz/electricité/fuel directement (comme aux usa) dès que le client aura du retard- Comment notre nation peut-elle imaginer vivre sous ces pressions inhumaines

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥