Les U-Boots russes vont-ils couler la flottille de tankers avec du GNL qui est en route des États-Unis vers l’Europe ?
C’est peu probable !
Mais c’est une information importante.
Une guerre cela se prépare.
Il faut des forces, des troupes, des armes, du carburant, des munitions. Il faut des avions, des chars et tout le tremblement logistique de l’OTAN.
Mais ce n’est pas tout.
Il faut aussi des alliés.
Et en Europe, il faut un allié qui s’appelle l’Allemagne.
Le problème de l’Europe et de l’Allemagne c’est que l’on dépend du gaz russe.
Si les Etats-Unis veulent une guerre avec la Russie pour mettre des sanctions à la Russie, alors, il faut pour convaincre l’Allemagne d’aller plus loin, que l’on ne risque pas la panne sèche de gaz.
Donc les Etats-Unis organisent déjà l’approvisionnement d’urgence et remplissent les cuves européennes de bon gaz américain.
Il ne se passera probablement rien avant la fin de l’hiver puisque sans le gaz russe l’Europe serait à genoux, cela laissera le temps de faire venir les navires américains, et quelques mois de printemps et d’été pour se préparer au prochain hiver qui pourrait être froid et sans le gaz russe !
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latinPour m’écrire [email protected]Pour écrire à ma femme [email protected]Vous pouvez également vous abonner à ma lettre mensuelle « STRATÉGIES » qui vous permettra d’aller plus loin et dans laquelle je partage avec vous les solutions concrètes à mettre en œuvre pour vous préparer au monde d’après. Ces solutions sont articulées autour de l’approche PEL – patrimoine, emploi, localisation. L’idée c’est de partager avec vous les moyens et les méthodes pour mettre en place votre résilience personnelle et familiale.« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
Source: insolentiae – Voir les précédentes interventions de Charles Sannat
[amazon table= »111552″]
Ce que vous oubliez c’est que nous n’avons pas de terminaux gaziers pour les recevoir ! Il faut environ 5 ans pour les concevoir.
C’est ce qu’avait prévu 4GAS pour le terminal du Verdon/mer.
Sauf que le GNL américain est plus cher et de mauvaise qualité (impuretés)
Couper le gaz Russe vers l’europe et importer du gaz de schiste us beaucoup plus cher avec le coup de transport , est l’objectif des yankees .
( le cout du transport )
Oui, en effet, les américains ont fait un four et ça sent le gaze.