L’Allemagne au bord de la récession tandis que la France serait en pleine forme, alors que le ministre de l’économie l’ami Bruno nous explique que la croissance n’a jamais été aussi forte depuis 52 ans dans notre pays.
« La France exulte, l’Allemagne fait grise mine. L’économie allemande a terminé l’année 2021 au bord de la récession, avec un recul de 0,7 % de son PIB au quatrième trimestre. Un nouveau tassement de l’activité au premier trimestre 2022 confirmerait cette tendance. »
Logique que tout cela.
Nous avons perdu en France 8 % de PIB en 2020. Nous avons eu une croissance de 7 % en 2021. -8 + 7 = -1
Donc déjà ce n’est pas si brillant que cela.
Surtout nous avons fait cette performance avec une dette de 10 points de PIB pour générer « que » 7 points de nouvelles richesse. Cela nous fait un trou de -3 à rajouter au -1 plus haut.
Enfin, avec une inflation de 2.8 % officiellement pointée par l’INSEE, et bien vous pouvez encore retirer 3 points de PIB pour avoir notre croissance géniale en net de dettes !
Du côté Allemand ce n’est pas brillant.
Pourquoi ?
Parce qu’en Allemagne on produit ma petite dame, et quand les usines font face à des pénuries, elles ne produisent plus. Donc le PIB souffre.
Le truc que personne ne vous dira c’est si cela n’arrive pas à la France, c’est parce que nous ne produisons rien.
Nous consommons et nous importons des bidules et des trucs que nous achetons à crédit en faisant des dettes que nous ne pourrons pas rembourser.
La France a 130 % de dettes sur PIB.
L’Allemagne seulement 70,25 %.
Alors Bruno peut exulter sur ses résultats, la réalité, c’est que l’Allemagne va s’en sortir, alors que les vedettes des palais de la République vont nous planter.
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latinPour m’écrire [email protected]Pour écrire à ma femme [email protected]Vous pouvez également vous abonner à ma lettre mensuelle « STRATÉGIES » qui vous permettra d’aller plus loin et dans laquelle je partage avec vous les solutions concrètes à mettre en œuvre pour vous préparer au monde d’après. Ces solutions sont articulées autour de l’approche PEL – patrimoine, emploi, localisation. L’idée c’est de partager avec vous les moyens et les méthodes pour mettre en place votre résilience personnelle et familiale.« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
Source: insolentiae – Voir les précédentes interventions de Charles Sannat
[amazon table= »111552″]
Cela prouve que les intuitions de Macron étaient les bonnes.Nous sommes une startup nation plus moderne que l’allemagne vieillissante et peu tournée vers le futur.Macron est assez populaire en europe,l’image de la France s’est redressée.
lire ça et mourir !!!! le résumé de charles Sannat était pourtant on ne peut plus clair ! cartes sur table !
comment faîtes vous pour sortir de telles âneries ! il est vrai que les fans de macron ne peuvent pas être malins pour se faire entuber et encore y croire !
Vous êtes c*nne ou vous êtes payée pour dire de telles bétises ?
Ne dit on pas que l amour est aveugle,vous êtes donc pardonné…
trés drôle, personne ! cela doit être ça….