Les « chips » ce sont les puces en anglais, et avec son « Chips act », l’Union européenne veut quadrupler sa production de puces électroniques !
Vous savez les puces qui nous manquent tant et qui mettent par terre l’économie allemande, ce qui ne fait pas rire du tout outre-Rhin.
Donc la grosse Commission de Bruxelles bien évidemment veut mettre son nez dans la production de puces.
« On ne peut se permettre d’être dépendant de pays tiers dans des domaines stratégiques. Nous l’avons vu avec l’épisode des masques puis des vaccins », souligne le commissaire européen.
« Notre vision, notre ambition, c’est d’être leader sur les prochaines générations de puces », explique le commissaire européen Thierry Breton dans un entretien.
C’est une vedette notre Thierry Breton international. C’est vrai ça dit donc. Ce serait bien de ne plus être dépendant nous dit-il… le problème c’est que Bruxelles fait tout pour briser les souverainetés nationales et donc les indépendances nationales. Je rappelle que c’est Bruxelles qui vient de mettre fin aux droits de douane sur les voitures chinoises. Du coup, côté industrie européenne de l’automobile c’est l’effondrement. Entre les puces que nous n’avons plus puisqu’elles ont été raflées par les Chinois et l’absence de droit de douane, et bien c’est la chute libre.
Prévisible évidemment.
Quant à l’objectif affiché sur la prochaine génération de puce, le temps que le Breton se les secoue les puces, il va se passer quelques années.
Ce qui est bien c’est qu’aux Etats-Unis, l’usine de puces sera terminée dans quelques mois. D’ici l’année nous serons dépendants du gaz liquéfié américain et des puces de l’Oncle Sam.
Tu parles d’une indépendance.
Ces mamamouchis me fatiguent.
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latinPour m’écrire [email protected]Pour écrire à ma femme [email protected]Vous pouvez également vous abonner à ma lettre mensuelle « STRATÉGIES » qui vous permettra d’aller plus loin et dans laquelle je partage avec vous les solutions concrètes à mettre en œuvre pour vous préparer au monde d’après. Ces solutions sont articulées autour de l’approche PEL – patrimoine, emploi, localisation. L’idée c’est de partager avec vous les moyens et les méthodes pour mettre en place votre résilience personnelle et familiale.« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
Source: insolentiae – Voir les précédentes interventions de Charles Sannat
[amazon table= »111552″]