9.6 C
Paris
samedi 19 avril 2025 - 07:36

L’économie Américaine s’effondre progressivement…301 000 emplois perdus dans le secteur privé, l’inflation ne cesse d’augmenter ! La classe moyenne est massacrée…La stagflation est déjà là !!!

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Cela n’a effectivement pas duré très longtemps. Au cours des deux dernières années, le gouvernement américain a emprunté et dépensé des milliards de dollars que nous n’avions pas, et la Réserve Fédérale a imprudemment injecté des milliards de dollars gratuits dans notre système financier. Bien sûr, tout cet argent allait être une aide à court terme pour l’économie, mais il allait aussi aggraver nos problèmes à long terme. Alors, qu’avons-nous obtenu en retour pour hypothéquer notre avenir ? Eh bien, il s’avère que nous avons eu quelques mois de stabilité économique, une inflation énorme et la pire crise de la chaîne d’approvisionnement de l’histoire des États-Unis.

Et maintenant, l’économie ralentit à nouveau.

Bien sûr, il y a une inflation sans précédent, et certains experts suggèrent donc que nous nous dirigeons vers une période de « stagflation » comme celle que nous avons connue sous Jimmy Carter dans les années 1970.

Si seulement c’était vrai.

Malheureusement, ce vers quoi nous nous dirigeons finalement sera bien pire que tout ce que nous avons vécu dans les années 1970.

Mais les choses n’étaient pas censées tourner dans cette direction si tôt.

Les « bienfaits » de tout l’argent qui a été versé dans l’économie par nos dirigeants n’était pas censé se dissiper si rapidement. Mais c’est apparemment le cas, car le rapport ADP de mercredi a montré que 301 000 emplois du secteur privé ont été perdus au cours du mois de janvier

Omicron a jeté un des déclencheurs dans l’économie américaine au début de 2022 : le secteur privé américain a perdu des centaines de milliers d’emplois en janvier, selon le rapport ADP sur l’emploi de mercredi.

La perte de 301 000 postes dans le secteur privé a surpris les économistes qui avaient prédit que les entreprises avaient ajouté 207 000 emplois. Il s’agit également de la première baisse du rapport ADP depuis décembre 2020.

Aie.

Et PNC prévoit que le rapport sur l’emploi de vendredi pourrait montrer une perte totale de 400 000 emplois le mois dernier…

PNC est peut-être la voix la plus pessimiste parmi les médias mainstream, avec une projection selon laquelle la masse salariale non agricole s’est contractée de 400 000 en janvier, dont une baisse de 350 000 dans le secteur privé.

Les pertes, a déclaré Faucher, « étaient probablement dues à une combinaison de facteurs », la plupart étant liés au Covid. Il s’agit notamment de employés aux prises avec leurs propres infections virales ou devant s’occuper de membres malades de la famille, de parents qui s’occupaient d’enfants qui ne pouvaient pas aller à l’école et d’une demande plus faible dans les industries sensibles à la pandémie comme les bars, les restaurants et les hôtels.

Dans des circonstances normales, cela ne devrait pas se produire.

Mais c’est malheureusement ce qui s’est passé.

En ce moment, nous faisons face à la pénurie de main-d’œuvre la plus épique de toute notre histoire.

Il y a des pancartes  » Aidez-nous, venez travailler  » partout, et des entreprises partout en Amérique embauchent littéralement n’importe qui avec tant que cette personne est en forme.
En effet, on vient d’apprendre qu’il y avait près de 11 millions d’emplois vacants en décembre…

Reflétant un marché du travail qui se resserre, les postes vacants ont atteint 10,92 millions, bien en-dessus de l’estimation de « FactSet » de 10,28 millions et une augmentation de 1,4% par rapport à novembre. Le taux de création d’emploi en proportion de la population active est demeuré inchangé à 6,8 %.

Nous avons donc près de 11 millions d’emplois vacants, et le nombre d’Américains qui sont employés est en baisse ?

C’est complètement insensé.

Bien sûr, les médias mainstream ne vous diront jamais la vérité. Des millions d’employés ont apparemment « disparu » du système, et à ce stade, nous n’avons même pas assez d’employés valides pour effectuer les tâches de base nécessaires au bon fonctionnement de notre économie.

Ce manque d’employés valides est le facteur numéro un derrière notre horrible crise de la chaîne d’approvisionnement, mais bien sûr, vous n’entendrez rien de cela de CNN, MSNBC, ABC, CBS ou encore NBC.

En parlant de CNN, combien de journalistes corrompus et détraqués travaillent encore pour ce média mainstream insupportable ?

Pendant des années, ils nous ont enseigné comment il fallait que l’on mène notre vie, mais il s’avère qu’ils ont tout faux.

Pour en revenir à l’économie, nous avons maintenant beaucoup trop d’argent pour trop peu de biens et de services.

Cela a créé une crise d’inflation qui fait rage et de nombreuses familles américaines ressentent de graves difficultés financières.

Par exemple, les prix des loyers ont augmenté de 40 % dans certaines villes américaines l’année dernière…

Les prix de location à travers le pays augmentent depuis des mois, mais ces derniers temps, les augmentations ont été plus fortes et plus généralisées, obligeant des millions d’Américains à revoir leur situation financière, en parfois bouleversant leurs choix de vie.

Les loyers moyens ont augmenté de 14% l’an dernier, pour atteindre 1 877 dollars par mois, des villes comme Austin, New York et Miami ayant enregistré des augmentations allant jusqu’à 40%, selon la société immobilière « Redfin ». Et les Américains s’attendent à ce que les loyers continuent d’augmenter – d’environ 10 % cette année – selon un rapport publié ce mois-ci par la « Federal Reserve Bank » de New York.

Un grand nombre de personnes ont été forcées de quitter leurs maisons et leurs appartements en raison d’augmentations de loyer extrêmement élevées.

Et les coûts de chauffage continuent également d’augmenter considérablement. En fait, les contrats à terme sur le gaz naturel ont bondi de 16 % rien que mercredi

Le dernier pic maintiendra les coûts de chauffage domestique élevés pour des millions d’Américains, s’ajoutant à une longue liste de d’augmentations inflationnistes.

Les contrats à terme sur le gaz naturel ont bondi de 16 % mercredi pour clôturer à 5,50 $ par million d’unités thermiques britanniques (BTU). C’est près du plus haut niveau depuis novembre dernier. Les contrats à terme sur le gaz naturel ont grimpé de 55 % depuis qu’ils ont chuté à 3,56 $ le 30 décembre.

Bien sûr, le prix des aliments continue également d’augmenter de manière inédite.

Plus tôt dans la journée, ma femme est allée au supermarché pour acheter quelques affaires et elle a eu une conversation avec la caissière au sujet de la hausse des prix.

La caissière lui a dit qu’elle voyait une augmentation d’environ de deux dollars sur pratiquement tous les produits dans le supermarché. Bien sûr, elle exagérait et c’était même loin d’être exact. Mais il est certainement vrai que nous assistons maintenant à des augmentations de prix qui peuvent vraiment être qualifiées d ‘« effrayantes», et les Américains d’un océan à l’autre commencent sincèrement à en ressentir les effets.

Pendant ce temps, l’économie globale commence vraiment à ralentir. À ce stade, la Fed d’Atlanta prévoit que l’économie américaine ne progressera que de 0,1 % au cours du premier trimestre…

La jauge « GDPNow » de la Fed d’Atlanta suit actuellement un gain de PIB de seulement 0,1 % au premier trimestre.

« L’économie ralentit et rétrograde », a déclaré Joseph LaVorgna, économiste en chef pour les Amériques chez « Natixis » et ancien économiste en chef du Conseil économique national sous l’ancien président Donald Trump. « Ce n’est pas une récession, mais ce le sera si la Fed essaie d’agir violemment. »

Il semble donc que la « stagflation » soit déjà là.

Mais comme je l’ai dit, ce n’est que le début.

Ce que nous avons vécu jusqu’à présent n’est qu’un aperçu des atrocités à venir, donc accrochez-vous, ça va faire très mal.

Source: theeconomiccollapseblog

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Apres la baisse technique du cours de l’or ces deux derniers mois, nous sommes à des niveaux de prix très faibles vu la situation Economique catastrophique ( Des déficits d’états historiques, une impression monétaire devenue incontrôlable… l’inflation arrive et la dépréciation des monnaies va ruiner les épargnants… Une appréciation importante des cours de l’or et de l’argent se profile.

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or », ou directement par mail: [email protected]. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

Relayez-nous et suivez-nous au travers de nos différents réseaux sociaux ci-dessous:

Page Facebook: https://www.facebook.com/BusinessBourse-BB-348812011910
Twitter: https://twitter.com/BusinessBourse
Telegram: https://t.me/BusinessBourse_BB
Linkedin: https://www.linkedin.com/in/business-bourse-5a663944/
gettr: https://gettr.com/user/businessbourse/

[amazon table= »111552″]

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥