Pendant la nuit, les camionneurs du Freedom Convoy qui se sont rassemblés à Coutts, en Alberta, près de la frontière avec le Montana, ont réussi à faire le plein et à se réapprovisionner alors que les partisans continuaient de contribuer à maintenir les manifestations alors même que la GRC continuait de les encercler dans un blocus qui a perturbé le commerce – quelque chose que le gouvernement a essayé de rejeter sur les camionneurs.
Mais de retour à Ottawa, où des centaines de manifestants restent campés après le rassemblement pour la liberté de ce week-end au siège du gouvernement canadien, les habitants – et les responsables locaux ( qui ont déjà tenté de saisir l’argent collecté pour les camionneurs sur GoFundMe ) sont de plus en plus anxieux, depuis que les organisateurs s’attendent à ce que le nombre de partisans à Ottawa augmente dans les prochains jours à mesure que le week-end arrive et parallèlement, une autre vague de protestations voit le jour.
Les organisateurs du mouvement se sont engagés à ne pas céder jusqu’à ce que le gouvernement canadien abandonne certaines de ses politiques les plus draconiennes, y compris une exigence de quarantaine qui rendrait essentiellement la vie impossible aux camionneurs non vaccinés.
Il est clair que la manifestation augmenterait probablement à nouveau ce week-end et « qu’il n’y aurait peut-être pas de solution policière » pour résoudre l’impasse.
Tamara Lich, une porte-parole des manifestants, a déclaré qu’elle et d’autres organisateurs avaient été surpris par le taux de participation au début « mais nous sommes maintenant bien organisés et nous nous installons, jusqu’à ce que le Canada redevienne une nation libre ».
Malheureusement, il semble que la police locale insiste pour sévir ; ils ont arrêté une poignée de manifestants pour une série d’accusations, notamment le port d’une « arme » pour « poster des menaces sur les réseaux sociaux ».
La police a reconnu à la BBC que les manifestants sont venus de « toutes les régions du Canada » et certains même des États-Unis.
« La plupart des manifestants sont partis », a déclaré le chef de la police Peter Sloly lors d’une conférence de presse mercredi. « Ce qui reste est un groupe d’individus illégaux très déterminé et très instable. »
Comme nous l’avons noté plus haut, certains responsables d’Ottawa ont suggéré d’essayer de couper l’approvisionnement en dons qui financent les camionneurs. L’un d’eux a même proposé de poursuivre « GoFundMe » pour empêcher l’argent collecté par les supporters d’atteindre les camionneurs, que le membre du conseil a décrits comme des « mercenaires » qui « occupent illégalement nos communautés ».
Alors que certains habitants se sont plaints des perturbations, un organisateur du mouvement « Freedom Truckers » a tenté d’expliquer que la responsabilité de ces perturbations incombe au gouvernement canadien.
Dans un communiqué, Chris Barber – l’un des chefs du convoi – a déclaré que le groupe comprenait ces frustrations mais qu’il était également victime d’intimidation de la part de politiciens et de membres de la presse.
« La responsabilité de vos désagréments repose entièrement sur les épaules des politiciens qui préfèrent nous vilipender et nous insulter plutôt que de s’engager dans un dialogue respectueux et sérieux », a-t- il déclaré.
Mais la BBC a également répété les mensonges des médias corrompus sur les camionneurs à Coutts, affirmant qu’ils avaient bloqué le trafic commercial le long de la frontière pendant cinq jours. La décision de bloquer la circulation a été prise par la GRC, et non par les camionneurs. Il a également cité le maire de la petite communauté de Coutts, qui a affirmé que les camionneurs étaient responsables du fait que la petite communauté avait été coupée en l’essence et des supermarchés pendant des jours.
Mais, encore une fois, ce ne sont pas les camionneurs qui installent les barrages routiers.
Pendant ce temps, les protestations des camionneurs ont recueilli un soutien et inspiré d’autres pays en Europe à essayer d’organiser leur propre convoi qui convergera vers Bruxelles à une date non précisée.
Pour terminer sur une note plus légère : les partisans des camionneurs ont semé la zizanie en appelant le 911 pour savoir où se trouve le Premier ministre Justin Trudeau. Selon un journaliste du WSJ, les autorités locales leur ont demandé de bien vouloir s’abstenir.
Source: zerohedge
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium
Apres la baisse technique du cours de l’or ces deux derniers mois, nous sommes à des niveaux de prix très faibles vu la situation Economique catastrophique ( Des déficits d’états historiques, une impression monétaire devenue incontrôlable… l’inflation arrive et la dépréciation des monnaies va ruiner les épargnants… Une appréciation importante des cours de l’or et de l’argent se profile.
Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or », ou directement par mail: [email protected]. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)
Relayez-nous et suivez-nous au travers de nos différents réseaux sociaux ci-dessous:
Page Facebook: https://www.facebook.com/BusinessBourse-BB-348812011910
Twitter: https://twitter.com/BusinessBourse
Telegram: https://t.me/BusinessBourse_BB
Linkedin: https://www.linkedin.com/in/business-bourse-5a663944/
gettr: https://gettr.com/user/businessbourse/
[amazon table= »111552″]
Cette fois pour rire je vous le promets !
j’ai fait la 3ème dose : la semaine de naïm
https://www.youtube.com/watch?v=8m3x0hZDZ0o
Il fallait s’attendre à ce que Trudeau et fils n’allaient pas rendre les clés du pays comme ça. Il va falloir persévérer.