Les gouverneurs bureaucrates non élus de l’UE au sein de la Commission européenne ont proposé de maintenir le système de Pass Vaccinal en place pendant une année supplémentaire, malgré le fait que de nombreux pays membres réduisent de manière significative les restrictions.
Dans un avis publié sur son site Internet, la Commission déclare : « Aujourd’hui, la Commission européenne propose de prolonger d’un an le certificat numérique COVID de l’UE, jusqu’au 30 juin 2023 ».
Et poursuit ainsi : « Le virus COVID-19 continue de se répandre en Europe et à ce stade, il n’est pas possible de déterminer l’impact d’une éventuelle augmentation des infections au second semestre 2022 ou de l’émergence de nouveaux variants. »
« L’extension du règlement garantira que les voyageurs pourront continuer à utiliser leur certificat numérique COVID de l’UE lorsqu’ils voyagent dans l’UE où les États membres maintiennent certaines mesures de santé publique », ajoute le communiqué.
Il poursuit avec ceci : « La Commission adopte la proposition aujourd’hui pour s’assurer que le Parlement européen et le Conseil puissent conclure la procédure législative à temps avant l’expiration du règlement actuel. »
Cette décision intervient alors même que plusieurs pays, dont le Danemark , la Norvège, l’Italie, la Suède, la France, en plus de pays non membres de l’UE tels que la Suisse et l’Angleterre adoptent la suppression des restrictions, y compris les Pass Vaccinaux.
La Commission européenne admet dans sa déclaration, qu’il appartient à chaque pays de continuer à utiliser le régime de passeport vaccinal COVID de l’UE.
« L’utilisation nationale des certificats numériques COVID de l’UE reste une question qui appartient aux États membres, note le communiqué, ajoutant que » la législation de l’UE sur le certificat numérique COVID de l’UE ne prescrit ni n’interdit l’utilisation nationale du certificat numérique COVID de l’UE (comme pour l’accès à des événements ou des restaurants).
Il note également que « dans le même temps, lorsqu’un État membre établit un système de certificat COVID-19 à des fins nationales, il devrait continuer à veiller à ce que le certificat numérique COVID de l’UE soit également pleinement accepté à ces fins. Au-delà de cela, la Commission encourage également les États membres à aligner leurs périodes de validité nationales sur la période de validité fixée au niveau de l’UE aux fins de voyage.
Comme nous l’avons signalé en novembre, malgré les programmes de passeport vaccinaux et les taux de vaccination élevés dans de nombreux pays touchés, les cas de COVID à travers l’Europe ont continué d’augmenter avec l’arrivée de l’hiver.
En outre, une enquête récente menée par des experts en Espagne a conclu que les passeports vaccinaux n’avaient pas d’impact significatif sur la réduction des taux d’infection au COVID-19.
Les résultats sont similaires aux preuves trouvées par le gouvernement britannique selon lesquelles les passeports vaccinaux pourraient en fait augmenter les taux de Covid dans le pays.
L’étude espagnole a noté que les seuls points positifs d’un tel programme sont qu’il « avertit les gens que la pandémie est toujours un danger et encourage la vaccination parmi les plus réticents ».
En d’autres termes, bien que les passeports vaccinaux n’aient aucun impact perceptible sur leur objectif déclaré – réduire la propagation du COVID-19 – ils réussissent à garder les gens craintifs et à leur faire faire ce qu’ils souhaitent.
Cette conclusion rejoint un récent aveu du ministre français de la Santé, Olivier Véran, selon lequel les passeports vaccinaux sont « une forme déguisée d’obligation de vaccination », mais sont « plus efficaces ».
Source: zerohedge
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium
Apres la baisse technique du cours de l’or ces deux derniers mois, nous sommes à des niveaux de prix très faibles vu la situation Economique catastrophique ( Des déficits d’états historiques, une impression monétaire devenue incontrôlable… l’inflation arrive et la dépréciation des monnaies va ruiner les épargnants… Une appréciation importante des cours de l’or et de l’argent se profile.
Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or », ou directement par mail: [email protected]. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)
Relayez-nous et suivez-nous au travers de nos différents réseaux sociaux ci-dessous:
Page Facebook: https://www.facebook.com/BusinessBourse-BB-348812011910
Twitter: https://twitter.com/BusinessBourse
Telegram: https://t.me/BusinessBourse_BB
Linkedin: https://www.linkedin.com/in/business-bourse-5a663944/
gettr: https://gettr.com/user/businessbourse/
[amazon table= »111552″]
Il faut être stupide pour croire que le Pass a été fait pour empêcher les infections.