La police d’Ottawa a menacé d’arrêter quiconque fournirait au « Convoi pour la liberté » des bidons d’essence et de diesel après avoir initialement bloqué des camions avec des réservoirs de carburant venant en aide aux manifestants.
Les autorités ont annoncé que toute personne apportant un « soutien matériel » aux manifestants serait susceptible d’être arrêtée à partir de minuit hier soir.
Lorsqu’on lui a demandé si le « soutien matériel » comprenait des produits de première nécessité comme la nourriture et l’eau, un porte-parole de la police a déclaré à Fox News que l’annonce « concerne des matières dangereuses qui représentent un danger pour la sécurité publique ou un incendie ».
Des vidéos sont rapidement apparues montrant des personnes arrêtées et la police saisissant du carburant aux manifestants.
La police avait précédemment barricadé des points de passage clés dans toute la zone et fermé de nombreuses rues dans le but d’arrêter la livraison de camions avec des réservoirs pleins de carburant atteignant le convoi.
Plus tôt dimanche, le maire Jim Watson a déclaré l’état d’urgence et a affirmé que les manifestants, dont l’activité principale est de klaxonner, constituaient « un grave danger et une menace pour la sûreté et la sécurité des résidents ».
Les autorités et les médias ont tenté de diaboliser les camionneurs en les qualifiant d’extrémistes potentiellement violents, des provocateurs tentant même de faire des cascades stupides dans le but de ternir leur image.
Comme nous l’avons souligné la semaine dernière, les autorités ont toujours refusé d’exclure l’utilisation de l’armée contre les manifestants.
Les camionneurs disent qu’ils ne partiront pas tant que les obligations vaccinales ne seront pas levées. Il faut dire qu’ils se voient dans l’obligation de revenir au Canada après avoir passé une quarantaine aux Etats-Unis, avant de rentrer chez eux.
Pendant ce temps, les mêmes gauchistes qui pendant des mois ont juré de rendre la vie invivable des non vaccinés, pleurent désormais à cause du bruit des klaxons.
Source: zerohedge
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium
Apres la baisse technique du cours de l’or ces deux derniers mois, nous sommes à des niveaux de prix très faibles vu la situation Economique catastrophique ( Des déficits d’états historiques, une impression monétaire devenue incontrôlable… l’inflation arrive et la dépréciation des monnaies va ruiner les épargnants… Une appréciation importante des cours de l’or et de l’argent se profile.
Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or », ou directement par mail: [email protected]. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)
Relayez-nous et suivez-nous au travers de nos différents réseaux sociaux ci-dessous:
Page Facebook: https://www.facebook.com/BusinessBourse-BB-348812011910
Twitter: https://twitter.com/BusinessBourse
Telegram: https://t.me/BusinessBourse_BB
Linkedin: https://www.linkedin.com/in/business-bourse-5a663944/
gettr: https://gettr.com/user/businessbourse/
[amazon table= »111552″]