Le maire de New York, Eric Adams, a annoncé lundi que 1 430 employés du secteur public de la ville avaient été licenciés pour ne pas avoir respecté la date limite du 11 février pour se faire vacciner contre le COVID-19.
Pas moins de 4 000 employés de la ville ont été avisés en janvier qu’il fallait être entièrement vaccinés pour garder son poste. Les trois quarts de ces employés étaient déjà en congé sans solde depuis des mois, ayant raté une date limite antérieure pour se faire vacciner afin de rester au travail.
Dans un communiqué publié lundi, le maire a laissé entendre que les employés avaient choisi de quitter leur emploi en refusant de se faire vacciner.
« Notre objectif a toujours été de vacciner, pas d’éliminer », a déclaré Adams.
« Et les employés de la ville se sont mobilisés et ont atteint l’objectif qui leur était assigné. »
Les 1 430 travailleurs qui ont été licenciés en raison de leur statut vaccinal représentent moins de 1 % des 370 000 employés de la ville.
« Les employés de la ville ont servi en première ligne pendant la pandémie, et en se faisant vacciner, ils montrent, une fois de plus, comment ils sont prêts à faire ce qu’il faut pour se protéger et protéger tous les New-Yorkais », a ajouté Adams.
Quelque 64 % des employés licenciés étaient des employés du ministère de l’Éducation. La ville a déclaré que 101 travailleurs avaient été licenciés de la ville de New York City Housing Authority, 75 du Department of Correction, 40 du Department of Sanitation et 36 du New York Police Department.
La Cour suprême des États-Unis a rejeté vendredi l’appel d’un groupe d’employés du ministère de l’Éducation.
La ville de New York a imposé certaines des obligations vaccinales les plus étendues du pays, exigeant que presque tous les employés de la ville soient vaccinés et obligeant les employeurs privés à s’assurer que leurs salariés soient également vaccinés. Les clients des restaurants, des gymnases et des lieux de divertissement doivent également présenter une preuve de vaccin pour entrer.
La Fédération unie des enseignants avait conclu un accord avec la ville pour permettre à ses membres de choisir de rester en congé sans solde jusqu’au 5 septembre. Mais environ 700 membres ont choisi de ne pas prolonger leur congé ou de fournir une preuve de vaccin. Le syndicat a soutenu que les salariés méritaient une procédure régulière qui impliquait une audience avant d’être licenciés.
Adams a déclaré dans sa déclaration lundi que sur tous les nouveaux employés de la ville qui ont reçu des avis il y a deux semaines, seuls deux qui ont travaillé la semaine dernière ne sont plus employés par la ville.
« Je suis reconnaissant à tous les employés de la ville qui continuent de servir les New-Yorkais et de « faire le job » pour la plus grande ville du monde », a-t- il ajouté.
Source: zerohedge
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium
Apres la baisse technique du cours de l’or ces deux derniers mois, nous sommes à des niveaux de prix très faibles vu la situation Economique catastrophique ( Des déficits d’états historiques, une impression monétaire devenue incontrôlable… l’inflation arrive et la dépréciation des monnaies va ruiner les épargnants… Une appréciation importante des cours de l’or et de l’argent se profile.
Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or », ou directement par mail: [email protected]. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)
Relayez-nous et suivez-nous au travers de nos différents réseaux sociaux ci-dessous:
Page Facebook: https://www.facebook.com/BusinessBourse-BB-348812011910
Twitter: https://twitter.com/BusinessBourse
Telegram: https://t.me/BusinessBourse_BB
gettr: https://gettr.com/user/businessbourse/
[amazon table= »111552″]
Taré