L’or monte et son aspect valeur refuge ne se dément décidemment jamais !
Au contraire, les vieux réflexes ont la peau dure.
Les marchés chutent sur les peurs de guerre en Europe avec l’affaire ukrainienne.
Il n’en faut pas plus pour provoquer un afflux de liquidité vers les bons du trésor américains ce qui fait baisser les taux, et vers le métal jaune. L’or se porte toujours à merveille lorsque les bruits de bottes se font entendre.
Cela ne veut pas dire que ce mouvement de hausse sur l’or sera durable. Pour qu’il soit beaucoup plus fort et beaucoup plus durable, il faudrait une invasion russe en Ukraine.
C’est possible, mais nous n’y sommes pas !
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latinPour m’écrire [email protected]Pour écrire à ma femme [email protected]Vous pouvez également vous abonner à ma lettre mensuelle « STRATÉGIES » qui vous permettra d’aller plus loin et dans laquelle je partage avec vous les solutions concrètes à mettre en œuvre pour vous préparer au monde d’après. Ces solutions sont articulées autour de l’approche PEL – patrimoine, emploi, localisation. L’idée c’est de partager avec vous les moyens et les méthodes pour mettre en place votre résilience personnelle et familiale.« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
Source: insolentiae – Voir les précédentes interventions de Charles Sannat
[amazon table= »111552″]
On se calme la petite érection de l’or est terminé .
Poutine comme il l’a prévu n’envahira pas l’Ukraine et l’or qui patinait malgré des vents favorables va retourner se coucher comme il en a l’habitude (un petit moins 4 % en une séance est à prévoir).
Les investisseurs de 2012 attendent toujours un plus haut en dollar , sûrement vers 2030 (enfin leurs enfants)
L’or monte ? , or nous observons que les cours sont manipulé comme jamais dans l’histoire ?