Un jour inquiétés par une éventuelle intervention militaire de la Russie en Ukraine, le lendemain rassurés par le retrait d’une partie des troupes russes de la frontière ukrainienne, les marchés boursiers demeurent fragiles et extrêmement volatils.
Et pour cause, ils sont menacés par un risque encore plus dangereux : la poursuite de la flambée de l’inflation.
En effet, plus l’inflation augmente, plus les banques centrales vont devoir réagir avec force et plus les taux d’intérêt des obligations d’Etat vont se tendre.
Dans ce cadre, la facture des excès des deux dernières années en matières d’explosion des dettes publiques et des planches à billets va devenir de plus en plus salée.
D’ores et déjà, les taux d’intérêt des obligations à 10 ans ont fortement augmenté, atteignant des niveaux de plus en plus inquiétants : 2,7 % en Grèce, 2 % aux États-Unis et en Italie.
S’ils sont encore moins élevés en France et en Allemagne, ils y atteignent néanmoins 0,3 % et 0,8 %, des plus hauts depuis respectivement décembre et novembre 2018.
Ces tensions vont-elles perdurer, voire s’intensifier ? Quelles en seront les conséquences pour les économies occidentales et pour les marchés boursiers ?
Une nouvelle crise de la dette publique est-elle possible, notamment en France ?
Réponses dans cette vidéo, graphiques et tableaux explicites et pédagogiques à l’appui…
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium
Apres la baisse technique du cours de l’or ces deux derniers mois, nous sommes à des niveaux de prix très faibles vu la situation Economique catastrophique ( Des déficits d’états historiques, une impression monétaire devenue incontrôlable… l’inflation arrive et la dépréciation des monnaies va ruiner les épargnants… Une appréciation importante des cours de l’or et de l’argent se profile.
Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or », ou directement par mail: [email protected]. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)
Relayez-nous et suivez-nous au travers de nos différents réseaux sociaux ci-dessous:
Page Facebook: https://www.facebook.com/BusinessBourse-BB-348812011910
Twitter: https://twitter.com/BusinessBourse
Telegram: https://t.me/BusinessBourse_BB
gettr: https://gettr.com/user/businessbourse/
[amazon table= »111552″]