Il est devenu extrêmement clair qu’il y aura une guerre en Ukraine. En fait, certains diront que la guerre a déjà commencé. Mercredi soir, le bombardement d’artillerie généralisé de Donetsk et de Lougansk a commencé, et il n’a pas cessé depuis. Certains disent que c’était « le bombardement d’artillerie le plus intense depuis des années », et il devrait faire la une des journaux du monde entier. Selon une source diplomatique, « tout le monde et tout » est visé…
Une source diplomatique ayant des années d’expérience du conflit a décrit le bombardement de vendredi dans l’est de l’Ukraine comme le plus intense depuis que les combats majeurs s’y sont terminés par un cessez-le-feu en 2015. « Ils tirent – sur tout ce qui bouge », a déclaré la source.
Il est également signalé que le service de téléphonie mobile est en panne dans tout Donetsk et Lougansk.
Inutile de dire qu’une interruption des communications se produit souvent juste avant une invasion.
Bien sûr, tout cela se produit alors que les accusations d' »attaques sous fausse bannière » continuent de voir le jour mais pour les deux camps.
Lorsque le véhicule d’un haut dirigeant séparatiste a explosé à Donetsk, les médias occidentaux l’ont immédiatement qualifié d’ « opération sous fausse bannière » par les Russes, tandis que les Russes ont immédiatement accusé les forces pro-ukrainiennes…
Une explosion a secoué la capitale séparatiste pro-russe Donetsk, dans l’est de l’Ukraine, dans ce qui semble être le début de l’opération sous fausse bannière tant attendue de Poutine. Une invasion russe du pays devrait suivre.
Les médias russes affirment que l’explosion était une voiture piégée destinée à assassiner un haut responsable séparatiste russe – qui n’a pas été blessé – et elle est survenue quelques heures après que les alliés de Poutine dans les régions séparatistes ont annoncé qu’ils évacueraient 700 000 civils par crainte d’une attaque de Kiev.
Et juste un jour après que le secrétaire d’État américain Antony Blinken a averti que les Russes pourraient lancer une attaque « sous fausse bannière » en utilisant des armes chimiques, les Russes affirmaient qu’une attaque contre des réservoirs de chlore avait été déjouée par les forces séparatistes…
Plus tôt dans la journée, les forces rebelles ont affirmé avoir déjoué une attaque de « sabotage » plus tôt dans la journée par les forces ukrainiennes, y compris des ressortissants polonais, contre des réservoirs de chlore. Les États-Unis avaient averti la veille que les rebelles pourraient organiser une fausse attaque aux armes chimiques.
Il est clair que quelqu’un s’efforce vraiment de créer n’importe quel prétexte pour déclencher une guerre.
Alors que les bombardements se poursuivent heure après heure, les dirigeants de Donetsk et Louhansk ont décidé d’évacuer un grand nombre de leurs propres citoyens vers la Russie…
Les forces ukrainiennes et les séparatistes pro-russes qu’ils combattent dans l’est du pays ont signalé une deuxième journée de bombardements accrus vendredi, alors que les dirigeants des républiques populaires autoproclamées de Donetsk et de Louhansk ont accusé le gouvernement ukrainien de planifier une attaque imminente…Les administrations rebelles des deux régions séparatistes ont annoncé leur intention d’évacuer des milliers de civils vers la Russie voisine.
En fait, Donetsk prévoit à elle seule d’évacuer jusqu’à 700 000 civils vers le territoire russe.
La seule raison pour laquelle vous feriez une telle chose est si vous pensez qu’une guerre à grande échelle est imminente.
Et on vient aussi d’apprendre que Vladimir Poutine a décidé d’appeler ses réserves militaires…
Poutine a signé un décret pour mobiliser sa réserve hier soir alors que plus de la moitié de son armée est engagée en Ukraine et que l’Occident a averti que des milliers de personnes mourraient s’il déclenchait un bain de sang planifié.
C’est plus que sérieux cette fois.
La guerre est dans l’air, et le Wall Street Journal rapporte que les responsables américains s’attendent à une invasion russe « dans les prochains jours »…
Les responsables américains disent s’attendre à une attaque russe contre l’Ukraine dans les prochains jours qui pourrait impliquer une large approche militaire de chasseurs à réaction, de chars, de missiles balistiques et de cyberattaques, avec l’intention ultime de rendre les dirigeants du pays impuissants.
Ces responsables ont déclaré que les perspectives d’éviter la guerre semblaient désormais très sombres, tout en ajoutant que l’administration Biden continuera d’essayer de garder ouverte la fenêtre de la diplomatie.
Inutile de dire que d’autres prédictions de ce type faites par des responsables américains ne sont pas tout à fait exactes…
« Cependant, les responsables américains préviennent qu’ils ne savent pas si Poutine a pris la décision finale d’envahir et notent qu’il pourrait retarder l’action ou ne pas l’ordonner du tout », note CNN. Et surtout, « les évaluations antérieures prévoyant une action militaire de la Russie cette semaine ne se sont pas concrétisées ».
Mais ce que nous savons, c’est que Donetsk et Louhansk sont actuellement pilonnés sans relâche par les forces ukrainiennes.
Il y a peu de temps, nous avons appris qu’il y avait eu « une explosion massive d’un gazoduc » près de la ville de Luhansk même…
Dans la nuit, une explosion massive d’un gazoduc a été signalée, avec un incendie qui fait rage sur le site. Les premiers rapports non confirmés suggèrent que la puissante explosion a secoué une partie du pipeline dans la région séparatiste pro-russe, dans ou près de la ville de Lougansk.
Et il existe de nombreux rapports selon lesquels les forces terrestres ukrainiennes ont maintenant engagé des forces terrestres séparatistes à divers points le long du front.
Si les Ukrainiens commencent à prendre de larges portions de territoire aux séparatistes, je pense que les Russes vont se sentir obligés d’agir.
Et une fois que les Russes interviendront, Joe Biden et d’autres dirigeants occidentaux auront enfin « l’invasion russe » dont ils nous ont avertis sans relâche.
Vendredi, Biden a insisté sur le fait que les Russes étaient sur le point d’effectuer une manœuvre sans précédent…
Dans un discours télévisé aujourd’hui, Biden a déclaré ceci : « Nous avons des raisons de croire que les forces russes prévoient et ont l’intention d’attaquer l’Ukraine cette semaine, ou dans les prochains jours.
Joe Biden semble sûr que la guerre approche.
Bien sûr, Biden n’est pas exactement là mentalement ou physiquement ces jours-ci.
Il faut un président fort pour tenir à distance l’appareil de sécurité nationale et le complexe militaro-industriel.
Et Biden n’est certainement pas un président fort.
Maintenant, nos responsables très enclins à la guerre sont sur le point d’obtenir ce qu’ils veulent, et bientôt nous franchirons une ligne qui rendra impossible de retrouver la paix avec la Russie.
Nous ne voulons pas être dans un état de guerre perpétuel avec la Russie, car cela se terminera probablement par le genre de conflit horrible dont je parle depuis des années.
Mais la plupart des Américains ne comprennent pas ce qui est en jeu.
La plupart des Américains supposent simplement que nos dirigeants sont compétents et que tout ira bien d’une manière ou d’une autre.
Malheureusement, tout ne va pas bien se passer, et notre monde est sur le point d’être plongé dans un conflit cauchemardesque dans lequel il n’y n’aura pas de vainqueurs.
Source: theeconomiccollapseblog
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium
Apres la baisse technique du cours de l’or ces deux derniers mois, nous sommes à des niveaux de prix très faibles vu la situation Economique catastrophique ( Des déficits d’états historiques, une impression monétaire devenue incontrôlable… l’inflation arrive et la dépréciation des monnaies va ruiner les épargnants… Une appréciation importante des cours de l’or et de l’argent se profile.
Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or », ou directement par mail: [email protected]. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)
Relayez-nous et suivez-nous au travers de nos différents réseaux sociaux ci-dessous:
Page Facebook: https://www.facebook.com/BusinessBourse-BB-348812011910
Twitter: https://twitter.com/BusinessBourse
Telegram: https://t.me/BusinessBourse_BB
Linkedin: https://www.linkedin.com/in/business-bourse-5a663944/
gettr: https://gettr.com/user/businessbourse/
[amazon table= »111552″]
Un problème sur mon commentaire ???
Les russes devaient envahir l’Ukraine le 16 février à 1h , promis-juré _ ils l’ont pas fait
invasion reportée au 20 février ! ! ! _ pas fait
Ces russes sont des négligents, des amateurs, ils refusent de faire les conneries qu’on leur demande.
Comment faire confiance à ces popofs qui respectent leur parole ?
La Russie cherche à éviter la guerre depuis longtemps, mais l’OTAN et les dictateurs autoproclamés occidentaux veulent à tout prix la guerre.
D’une certaine manière une guerre sur le front russe permettra peut-être d’oublier la religion covidiste.
et les responsabilités ! Vive l’impunité….
J’espère que ceux qui vont mourir se feront vengeance avant de partir : les élites et leur suppôts le méritent bien….