Comment pouvons-nous comprendre exactement ce qui se passe en Ukraine alors que tout le monde ment ? Quiconque adopte volontairement la propagande diffusée par les deux camps sans la remettre en question n’est tout simplement pas rationnel. À un moment comme celui-ci, nous devons penser par nous-mêmes et tirer nos propres conclusions. Et nous devrions faire tout ce que nous pouvons pour empêcher le déclenchement d’une guerre mondiale. Pendant des années, j’ai prévenu que les États-Unis et la Russie se dirigeaient vers la guerre, et maintenant nous y sommes presque. Si nous ne pouvons pas l’empêcher de se produire, des dizaines de millions de personnes pourraient mourir, et les enjeux sont donc incroyablement élevés.
Est-ce que je fais confiance à Vladimir Poutine ?
Certainement pas.
Il dit que les troupes qu’il a massées aux frontières de l’Ukraine ne sont pas une menace.
Bien sûr que si, elles représentent une véritable menace.
Mais est-ce une menace d’envahir l’Ukraine, ou est-ce une menace de riposter si l’Ukraine envahit Donetsk et Louhansk ?
Bien sûr, je ne fais pas non plus confiance à l’administration Biden.
Vous seriez étonné de voir combien de personnes par ailleurs rationnelles me disent que même si l’administration Biden n’a pas cessé de mentir depuis qu’elle a pris le pouvoir, je devrais maintenant croire pleinement tout ce qu’ils nous disent au sujet de l’Ukraine.
Quelle blague…
Quiconque a une foi inconditionnelle en tout ce que Joe Biden, Kamala Harris, Anthony Blinken ou Jake Sullivan ont à dire, est assez stupide.
Je ne veux pas de propagande.
Je veux juste la vérité.
Quelle est donc la vérité ?
Eh bien, cela va être difficile à comprendre dans un environnement où tout le monde ment, je peux vous dire que je n’ai confiance en plus grand monde…
Pour autant que je sache, un bombardement d’artillerie généralisé a commencé moins de 24 heures après que la Russie a annoncé que certaines troupes commenceraient à être retirées des zones frontalières.
Vendredi, le niveau des bombardements était particulièrement effrayant. Selon l’OSCE, il y a eu plus de 1 400 explosions « dans les régions tenues par les rebelles de Donetsk et Louhansk » au cours de cette période de 24 heures…
Les craintes de débordement des tensions ont été étayées par les chiffres publiés samedi par l’OSCE, qui ont montré qu’il y avait eu plus de 1 400 explosions dans les régions tenues par les rebelles de Donetsk et Louhansk ce vendredi.
La mission spéciale d’observation de l’OSCE qui est déployée dans la zone de conflit a déclaré avoir enregistré 553 explosions à Donetsk et 860 autres à Lougansk voisin – ajoutant qu’elle avait confirmé une victime civile dans une zone contrôlée par le gouvernement de Donetsk.
Il a été estimé que le nombre total de violations du cessez-le-feu vendredi était à plus de 1 500, contre 870 la veille, suggérant une trajectoire ascendante des tirs et des mortiers.
Ce que je viens de partager vient d’une source d’information britannique, et il est important de le noter, car les sources d’information occidentales sont censées nous convaincre que les Russes sont sur le point d’envahir l’Ukraine.
Mais ce sont les Ukrainiens qui semblent se préparer à une invasion alors qu’ils pilonnent sans relâche Donetsk et Louhansk.
Bien sûr, les Ukrainiens nient cela, et certaines sources médiatiques occidentales tentent en fait d’affirmer que les séparatistes de Donetsk et Louhansk se bombardent des centaines de fois dans le but de justifier une invasion russe de l’Ukraine.
Quelle est donc la vérité ?
C’est une très bonne question.
Il est certainement vrai que les séparatistes ont riposté sur le territoire tenu par les Ukrainiens, et le gouvernement ukrainien appelle cela des « tirs provocateurs » .
Mais pour autant que je sache, ce sont les Ukrainiens qui ont commencé à tirer en premier.
Je ne peux certainement pas prouver cela, parce que je ne suis qu’un gars de l’autre côté de la planète qui essaie de comprendre les choses alors que les deux parties nous mentent sans relâche depuis le début et à tout le monde.
Cependant, ce qui devrait être incroyablement clair pour tout le monde, c’est que quelqu’un de haut placé a vraiment envie qu’une guerre se produise.
Dans les semaines à venir, je pense que l’on saura très clairement de qui il s’agit.
Les Russes essaient de nous convaincre que l’Ukraine se prépare à envahir Donetsk et Louhansk maintenant qu’ils ont été armés jusqu’aux dents par les États-Unis et d’autres pays de l’OTAN…
Le Kremlin a déclaré que la fourniture d’armes et de munitions par les pays de l’OTAN à l’Ukraine poussait Kiev vers une « solution militaire » contre les séparatistes dans l’est du pays.
« En conséquence, les civils…qui doivent évacuer vers la Russie pour échapper à l’intensification des bombardements, souffrent », a ajouté le Kremlin.
D’un autre côté, l’administration Biden essaie de nous convaincre que la Russie essaie de « créer un faux prétexte pour l’invasion » parce que Poutine est un fou qui veut désespérément mettre la main sur l’Ukraine. En fait, Kamala Harris dit que ce à quoi nous assistons est tout droit sorti du « livre de jeu de l’agression russe« …
« Il existe un livre de jeu sur l’agression russe », a déclaré Harris aux chefs d’État et de gouvernement, aux dignitaires étrangers et à une importante délégation des États-Unis. « Et ce nous connaissons tous parfaitement les règles de ce livre. La Russie plaidera l’ignorance et l’innocence. Cela créera un faux prétexte pour l’invasion. Et ils amasseront des troupes et une puissance de feu à la vue de tous.
Alors qui a raison et qui a tort ?
Il y a quelques heures à peine, nous avons appris que des responsables américains auraient obtenu de nouveaux « renseignements » selon lesquels Poutine aurait émis « l’ordre d’aller de l’avant avec une invasion de l’Ukraine« …
Les États-Unis ont recueilli des renseignements montrant que des responsables militaires russes avaient reçu l’ordre de procéder à une invasion de l’Ukraine, ont déclaré à NBC News un responsable américain et une autre personne au courant de l’affaire.
Les renseignements, qui ont été développés très récemment, ont informé la déclaration surprenante du président Joe Biden vendredi selon laquelle les États-Unis pensent que le président Vladimir Poutine a déjà décidé d’envahir l’Ukraine.
Je ne pense pas que la Russie va envahir l’Ukraine aujourd’hui.
Ou demain.
Ou après-demain.
En fait, je ne pense pas du tout que les Russes veuillent envahir l’Ukraine.
Mais je pense que Poutine veut définitivement garder l’Ukraine hors de l’OTAN et les missiles occidentaux hors de sa portée. Jetez un coup d’œil à quelques remarques qu’il a faites l’année dernière…
« C’est vous qui devez nous donner des garanties, et vous devez le faire immédiatement, dès maintenant », a-t-il déclaré lors de sa conférence de presse annuelle l’année dernière. « Sommes-nous en train de déployer des missiles près de la frontière américaine ? Non, jamais nous ne ferions ça. Ce sont les États-Unis qui sont venus chez nous avec leurs missiles et qui se tiennent déjà à notre porte. »
Je pense aussi que Poutine est très intéressé à maintenir l’Ukraine hors de Donetsk et Louhansk.
Si l’Ukraine envahit Donetsk et Louhansk et commence à prendre beaucoup de territoire, je pense que Poutine se sentira obligé d’intervenir.
Et puis les dirigeants occidentaux auront enfin « l’invasion russe » qu’ils nous promettent depuis si longtemps.
Le Premier ministre britannique Boris Johnson a fait la une des journaux du monde entier lorsqu’il a averti que les Russes planifiaient « la plus grande guerre en Europe depuis 1945« …
Les preuves suggèrent que la Russie planifie « la plus grande guerre en Europe depuis 1945 », a déclaré le Premier ministre Boris Johnson.
Il a déclaré à Sophie Raworth de la BBC dans une interview : « Tous les signes montrent que le projet a déjà commencé à certains égards. »
Les renseignements suggèrent que la Russie a l’intention de lancer une invasion qui encerclera la capitale ukrainienne Kiev, a déclaré M. Johnson.
Non, je ne pense pas que ce soit vraiment ce que veulent les Russes.
Mais si aucune des deux parties ne recule, je pense que c’est exactement ce que nous allons obtenir.
Personne ne devrait envahir qui que ce soit. Les Russes ne doivent pas envahir l’Ukraine, et les Ukrainiens ne doivent pas envahir Donetsk et Louhansk.
En fin de compte, tout le monde devrait simplement prendre du recul et se détendre.
Mais il semble que cela n’arrivera pas. Grâce à tous les bombardements de Donetsk et de Louhansk, les Russes ont annoncé qu’ils prolongeraient indéfiniment leurs « exercices militaires » en Biélorussie…
La Russie prolongera ses exercices militaires avec la Biélorussie en raison de la montée de la violence dans la région ukrainienne du Donbass, a déclaré le gouvernement de Minsk, alors que le président russe Vladimir Poutine a accepté une nouvelle série de pourparlers avec Kiev au milieu des avertissements d’une invasion russe imminente.
Si la guerre éclate, cela plongera les États-Unis et la Russie dans un état de conflit permanent.
Bien sûr, les missiles ne commenceraient pas à voler immédiatement. Au début, les deux parties utiliseraient d’autres mesures pour faire pression sur la partie adverse.
Mais finalement un point de rupture serait atteint, et le conflit commencerait réellement.
Il ne faut pas laisser les choses en arriver là.
Parce que si nous franchissons cette ligne, des dizaines de millions de personnes pourraient mourir dans une guerre dont personne ne veut.
Source: theeconomiccollapseblog
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium
Apres la baisse technique du cours de l’or ces deux derniers mois, nous sommes à des niveaux de prix très faibles vu la situation Economique catastrophique ( Des déficits d’états historiques, une impression monétaire devenue incontrôlable… l’inflation arrive et la dépréciation des monnaies va ruiner les épargnants… Une appréciation importante des cours de l’or et de l’argent se profile.
Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or », ou directement par mail: [email protected]. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)
Relayez-nous et suivez-nous au travers de nos différents réseaux sociaux ci-dessous:
Page Facebook: https://www.facebook.com/BusinessBourse-BB-348812011910
Twitter: https://twitter.com/BusinessBourse
Telegram: https://t.me/BusinessBourse_BB
Linkedin: https://www.linkedin.com/in/business-bourse-5a663944/
gettr: https://gettr.com/user/businessbourse/
[amazon table= »111552″]
Une fois les oxydentaux et leur maitres yankees viennent de pousser la Russie à reconnaitre les deux républiques du Dombass , cela veut dire qu’à ce moment là, ces deux républiques Russophones demanderont l’assistance militaire Russes pour mettre fin aux actions criminelles de kiev et de l’otan qui durent depuis huit ans , j’étais persuadé en début d’années que 2022 sera une année trés rock and roll !