On ne joue plus maintenant. Alors que cette crise se déroulait en Ukraine, j’ai vu des gens partout sur Internet encourager les deux parties comme ils encourageraient leurs deux équipes de football préférées. Mais ces gens ne comprennent pas ce qui est en jeu. Si la Troisième Guerre mondiale éclate en Ukraine, cela conduira très probablement à une guerre nucléaire entre les États-Unis et la Russie. Nous devrions donc tous être profondément attristés par ce qui se passe, car nous nous rapprochons vraiment d’un point de non-retour.
L’une des bonnes choses des années Trump était que le président Trump n’était pas du tout intéressé à jouer avec la Russie. Ainsi, le statu quo en Ukraine a été respecté par les deux parties pendant quatre ans, et il y a eu une paix relative dans la région.
Mais ensuite, Joe Biden a pris le pouvoir, et il s’est entouré d’une équipe all-star de bellicistes. Le conseiller à la sécurité nationale Jake Sullivan, le président du chef d’état-major interarmées, le général Mark Milley, le secrétaire à la Défense Lloyd Austin et le secrétaire d’État Antony Blinken sont tous des membres très attirés par la guerre, et ils ne semblent absolument pas intéressés à trouver un moyen de maintenir la paix avec la Russie.
Après s’être moqué et ridiculisé de ses préoccupations sécuritaires durant l’année écoulée, Vladimir Poutine a finalement admis lundi que les négociations étaient dans « une impasse« . Il aurait été si facile de négocier une solution pacifique avec les Russes qui aurait tenu la Russie à l’écart de l’Ukraine, mais ce n’est pas ce que voulait les partisans de la guerre.
Aujourd’hui, Poutine est à bout de patience et lundi, il a fortement aggravé la crise en reconnaissant formellement l’indépendance de Donetsk et de Louhansk et en annonçant qu’il enverrait des troupes dans les deux républiques séparatistes…
Le président Russe Vladimir Poutine a reconnu lundi deux régions séparatistes de l’est de l’Ukraine comme indépendantes et a ordonné à l’armée russe de lancer ce que Moscou a appelé une opération de maintien de la paix dans la région, faisant monter les enchères dans une crise que l’Occident craint de déclencher une guerre sans précédent. Poutine a demandé au ministère russe de la Défense de déployer des troupes dans les deux régions séparatistes pour « maintenir la paix » dans un décret publié peu de temps après avoir annoncé la reconnaissance des séparatistes soutenus par la Russie, attirant les vœux américains et européens de nouvelles sanctions.
Je pense que Poutine voulait agir avant les Ukrainiens. Selon un responsable russe, il y avait « près de 60 000 militaires ukrainiens concentrés près des frontières des républiques de Lougansk et de Donetsk », et je pense que Poutine a décidé que la seule façon d’empêcher l’Ukraine d’envahir les deux républiques était de déplacer ses propres forces en premier.
Espérons que cela fonctionne réellement.
Espérons que les Russes resteront à Donetsk et Louhansk, et que les Ukrainiens resteront à leur place.
Si tel est le résultat final, il peut encore y avoir un espoir qui permettrait de désamorcer la situation.
Mais je ne compterais pas trop là-dessus en réalité.
Poutine ressemble à un homme convaincu que la guerre approche. Ce qui suit provient d’une traduction très approximative de son discours de lundi…
« Par rapport à ceux qui ont pris le pouvoir à Kiev, nous exigeons l’arrêt de toute action militaire contre le Donbass. Sinon, les conséquences seront sur l’Ukraine. Je compte sur le soutien de toutes les forces patriotiques en Russie.
La Russie a essentiellement lancé un ultimatum à l’Ukraine.
Si l’Ukraine envahit Donetsk et Louhansk, les Russes envahiront l’Ukraine.
Bien sûr, certaines sources médiatiques occidentales utilisent en fait le terme « invasion » pour décrire les mouvements de troupes russes dans les républiques séparatistes.
Si vous avez adhéré à cette propagande, laissez-moi vous poser une question. Les personnes dans cette vidéo ont-elles l’air d’avoir été « envahies » ?
Ce serait une bonne occasion pour les deux parties de respirer profondément et de commencer à reculer.
Mais cela n’arrivera pas.
Les dirigeants occidentaux continuent d’utiliser une rhétorique extrêmement dure et ils continuent d’insister sur le fait qu’une invasion à grande échelle de l’Ukraine est imminente. Voici ce que Jake Sullivan vient de dire sur « Today Show »…
« Nous pensons que toute opération militaire de cette taille, de la portée et de l’ampleur de ce que nous pensons que les Russes prévoient, sera extrêmement violente. Cela coûtera la vie aux Ukrainiens et aux Russes, civils et militaires », a déclaré Sullivan lors d’une apparition sure « Today » sur NBC.
« Mais nous avons aussi des renseignements qui montrent qu’il y aura une forme de brutalité encore plus grande parce que ce ne sera pas simplement une guerre conventionnelle entre deux armées », a-t-il ajouté. « Ce sera une guerre menée par la Russie contre le peuple ukrainien pour le réprimer, l’écraser et lui faire du mal.
Et un autre responsable américain prétend que la Russie a une liste de personnes qu’elle ciblera spécifiquement une fois l’invasion terminée…
« Des informations troublantes récemment obtenues par les États-Unis qui indiquent que des violations et des abus des droits de l’homme à la suite d’une nouvelle invasion sont prévus », a déclaré l’ambassadrice Bathsheba Nell Crocker, représentante des États-Unis auprès de l’Office des Nations Unies et d’autres organisations internationales à Genève, a affirmé dans une lettre à Michelle Bachelet, la Haut-Commissaire des Nations Unies aux droits de l’homme.
« Ces actes, qui dans les opérations russes passées ont inclus des assassinats ciblés, des enlèvements/disparitions forcées, des détentions injustes et l’utilisation de la torture, cibleraient probablement ceux qui s’opposent aux actions russes, y compris les dissidents russes et biélorusses en exil en Ukraine, les journalistes et les anti – militants de la corruption et les populations vulnérables telles que les minorités religieuses et ethniques et les personnes LGBTQI+ », lit-on dans la lettre, qui a été rapportée pour la première fois par le Washington Post et obtenue par CNN.
La Russie prévoit donc de rassembler violemment les dissidents, les militants et toute autre personne opposée à leur régime ?
Oh, vous voulez dire que ce sera un peu comme ce qui vient de se passer au Canada avec la pleine approbation du gouvernement américain ?
Si l’administration Biden se souciait réellement des droits de l’homme, elle condamnerait l’horrible brutalité dont nous venons d’être témoins à Ottawa.
Mais bien sûr, cela ne se produira jamais.
Regardons et voyons ce qui se passe en Ukraine au cours des prochains jours. Il y a un signe très alarmant, c’est le fait que les Russes viennent de fermer une grande partie de l’espace aérien au-dessus de la mer d’Azov…
Le centre d’information aéronautique russe a publié dimanche un NOTAM (un avis aux aviateurs) qui fermera la majeure partie de l’espace aérien au-dessus de la mer d’Azov à partir de minuit entre dimanche et lundi, alors que les États-Unis continuaient d’avertir que la Russie avait l’intention d’envahir l’Ukraine.
Je ne pense pas que cela indique qu’une invasion totale de l’Ukraine est imminente.
Mais à ce stade, les conditions de la guerre ont été clairement établies.
Si l’Ukraine envahit Donetsk et Louhansk prochainement, les Russes ont fait savoir très clairement qu’ils envahiraient l’Ukraine.
Cela donne donc beaucoup de pouvoir entre les mains des bellicistes à Washington.
Joe Biden et son équipe de bellicistes savent désormais exactement ce qu’il faut pour déclencher une guerre.
Vont-ils décider d’appuyer sur la gâchette ?
Espérons que non, car une fois que la Troisième Guerre mondiale commencera, rien ne sera plus jamais comme avant.
Source: theeconomiccollpaseblog
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium
Apres la baisse technique du cours de l’or ces deux derniers mois, nous sommes à des niveaux de prix très faibles vu la situation Economique catastrophique ( Des déficits d’états historiques, une impression monétaire devenue incontrôlable… l’inflation arrive et la dépréciation des monnaies va ruiner les épargnants… Une appréciation importante des cours de l’or et de l’argent se profile.
Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or », ou directement par mail: [email protected]. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)
Relayez-nous et suivez-nous au travers de nos différents réseaux sociaux ci-dessous:
Page Facebook: https://www.facebook.com/BusinessBourse-BB-348812011910
Twitter: https://twitter.com/BusinessBourse
Telegram: https://t.me/BusinessBourse_BB
Linkedin: https://www.linkedin.com/in/business-bourse-5a663944/
gettr: https://gettr.com/user/businessbourse/
[amazon table= »111552″]
« … cibleraient probablement ceux qui s’opposent aux actions russes, y compris les personnes LGBTQI+ » … on va bientôt être à court de lettres de l’alphabet. L’occident est en décrépitude depuis un moment. Va t-il envoyer une armée LGBTQI+ et des chars de la gay pride à l’assaut du Kremlin pour les faire mourir de rire ?
Donc après covid, je vous prédis qu’ils vont prendre prétexte de la guerre pour instaurer la vraie dictature, pour notre bien, à cause du terrorisme, si la Russie nous envahit, ils auront la possibilité d’identifier les fonctionnaires, les enfants abandonnés et les cadavres sous les bombardements, de toute façon ils trouveront n’importe quoi pour justifier l’état d’urgence, recommencer le coup de la peur, remettre le peuple dans la culpabilité si on ne suit pas les consignes, puis menaces, amendes, prison, pour les traîtres de non-vax et ceux qui ne se conformeraient plus aux ordres. Et l’UE dans tout ça, eh bien comme d’hab.. chacun pour soi, ce sera la débandade, une chance de retrouver son pays souverain ??? de se révolter et refaire 1789 .??? Ce gouvernement a goûté au pouvoir suprême, ils ne veulent plus le lâcher.. régner sans partage ça doit être enivrant….
Je ne pense pas. La Russie veux un mondialisme multipolaire, pas les usa de Biden. Trump s’entendait bien avec Poutine a cause de ça. Le mondialisme unipolaire viens de prendre un coup d’épée là. Vraiment. C’est pour ça que Macron, représentant de swchab Attali et toute la clique flippe 🙂 Le futur ? Poutine va envahir l’Europe très rapidement… Parce que les usa vont déclencher cela 🙂
Même si on les pousse à la guerre, les Russes n’envahiront pas l’Europe, ce serait une surface bien trop importante à occuper. Par contre éliminer les bases de l’OTAN et les missiles nucléaires sur le territoire européen, certainement, ainsi que les centres de décision.