10.8 C
Paris
samedi 19 avril 2025 - 03:19

Les Banques Centrales ont accumulé 463 tonnes d’or sur l’année 2020. Soit 82% de plus qu’en 2020… Selon le World Gold Council, cette tendance acheteuse va se poursuivre en 2022.

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Les banques centrales du monde ont ajouté 14,2 tonnes nettes d’or à leurs réserves en décembre, selon les dernières données du World Gold Council. Ce qui équivaut à une augmentation de 82 % par rapport à la même période de l’année précédente.

La Turquie a été le plus gros acheteur en décembre, ajoutant 10,1 tonnes d’or à ses réserves. Ce qui a porté le total des avoirs en or du pays à 10,1 tonnes. La Turquie a été un gros vendeur au troisième trimestre de l’année 2021, mais semble reconstituer ses réserves.

L’Ouzbékistan a ajouté 8,4 tonnes d’or à ses avoirs en décembre après une vente de 21,5 tonnes le mois précédent. De tels achats et ventes sont courants pour l’Ouzbékistan en raison de sa gestion active de ses réserves d’or.

L’Inde a continué à accumuler de l’or à ses réserves en décembre. La RBI a acheté 3,7 tonnes supplémentaires au cours du dernier mois de l’année, portant ainsi ses réserves totales d’or à 754,1 tonnes. L’Inde a été l’un des plus gros acheteurs d’or en 2021, augmentant ses réserves de 77,5 tonnes. À l’été 2020, la banque centrale indienne avait annoncé son intention d’augmenter considérablement ses avoirs en or. L’ancien sous-gouverneur de la RBI, R Gandhi, a noté que les avoirs en or de la RBI avaient augmenté au cours des cinq dernières années.

En 1991, l’or apportait un réel soutien à l’économie et c’est un élément important des réserves du pays.

La République kirghize avec 1,1 tonne, la République tchèque (0,4 tonne) et l’Ukraine (0,3 tonne) ont également été acheteurs en décembre.

Le plus gros vendeur en décembre a été le Kazakhstan avec 4,8 tonnes.

Le Sri Lanka a vendu 3,6 tonnes. Selon le World Gold Council, la vente représentait environ la moitié des réserves d’or du pays et a été effectuée pour aider à renforcer la liquidité de ses réserves de change après qu’ils aient atteint un creux de 12 ans en novembre. Cependant, la porte est toujours ouverte pour de futurs achats d’or bien que les réserves de change aient augmenté.

La Pologne a étonnamment vendu 1,6 tonne d’or en décembre. Cela a presque certainement été fait pour des raisons techniques et constitue probablement une anomalie. Début octobre, le gouverneur de la banque centrale polonaise, Adam Glapinski, a annoncé son intention d’acheter 100 tonnes d’or supplémentaires en 2022 . En un mot, Glapiński a déclaré que c’était une question de sécurité et de stabilité financières.

L’or conservera sa valeur même si quelqu’un coupe l’alimentation du système financier mondial, détruisant les actifs traditionnels basés sur les registres comptables électroniques. Bien sûr, nous ne supposons pas que cela se produira. Mais comme le dit le proverbe, être prévenu est toujours assuré. Et la banque centrale doit être préparée même aux circonstances les plus défavorables. C’est pourquoi nous accordons une place particulière à l’or dans notre processus de gestion des changes.

Les banques centrales ont accumulé 463 tonnes d’or aux réserves mondiales en 2021. C’était 82% de plus qu’en 2020.

L’année dernière a été la 12e année consécutive d’achats nets. Au cours de cette période, les banques centrales ont acheté un total net de 5 692 tonnes.

Après des années record en 2018 et 2019, les achats d’or réalisés par les banques centrales avaient ralenti en 2020 avec des achats nets d’environ 273 tonnes. La baisse des achats en 2020 était attendue étant donné les énormes achats qui avait été réalisées en 2018 et 2019. Le chaos économique causé par la pandémie de coronavirus a également eu un impact sur le marché de l’or.

La demande de l’ensemble des banques centrales s’est élevée à 650,3 tonnes en 2019. Il s’agissait du deuxième niveau d’achats annuels le plus élevé depuis 50 ans, juste légèrement en dessous des achats nets de 2018 avec 656,2 tonnes . Selon le World Gold Council, 2018 a marqué le niveau le plus élevé en termes d’achats annuels nets d’or par la banque centrale depuis la suspension de la convertibilité du dollar en or en 1971, et le deuxième total annuel le plus élevé jamais enregistré.

Le World Gold Council a déclaré: « Nous restons convaincus que la tendance générale des achats nets se poursuivra en 2022. »

Source: schiffgold.com

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Apres la baisse technique du cours de l’or ces deux derniers mois, nous sommes à des niveaux de prix très faibles vu la situation Economique catastrophique ( Des déficits d’états historiques, une impression monétaire devenue incontrôlable… l’inflation arrive et la dépréciation des monnaies va ruiner les épargnants… Une appréciation importante des cours de l’or et de l’argent se profile.

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or », ou directement par mail: [email protected]. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

Relayez-nous et suivez-nous au travers de nos différents réseaux sociaux ci-dessous:

Page Facebook: https://www.facebook.com/BusinessBourse-BB-348812011910
Twitter: https://twitter.com/BusinessBourse
Telegram: https://t.me/BusinessBourse_BB
Linkedin: https://www.linkedin.com/in/business-bourse-5a663944/
gettr: https://gettr.com/user/businessbourse/

[amazon table= »111552″]

1 COMMENTAIRE

  1. Dis Choupinet, sur les conseils avisés de Sarko, tu peux pas vendre en vitesse notre or qui rouille dans les caves de la Banque de France ?
    ça ferait de la place pour se réfugier en profondeur quand le méchant Pout’ine nous bombardera

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥