Ce que nous voyons arriver en Ukraine devrait tous nous ébranler profondément, car cela n’aurait jamais dû arriver. Il aurait dû être si facile pour les dirigeants mondiaux de s’asseoir et de proposer un plan qui aurait satisfait tout le monde, mais il est trop tard pour cela à ce stade. Maintenant que l’Ukraine a été envahie, il n’y a plus de retour en arrière. Le monde ne sera plus jamais le même après cela, et tous les citoyens de la planète devrait réclamer la paix. Parce que maintenant que la Troisième Guerre Mondiale a commencé, nous sommes tous en danger. Si des missiles nucléaires commencent à voler dans les deux sens, des centaines de millions de personnes finiront par mourir.
J’ai suivi avec voracité la couverture de la guerre en Ukraine, et les deux parties essaient définitivement de se faire bien voir. En conséquence, les médias mainstream et les principaux organes d’information sont inondés de photos et de vidéos censées provenir de la guerre. Dans certains cas, ils sont exacts, mais dans d’autres cas, ils ne le sont pas. En fait, il a déjà été prouvé que certains des contenus les plus vus sont complètement faux, et vous devez être prudent car, dans de nombreux cas, les vidéos virales sont en fait utilisées pour collecter des fonds pour de faux organismes de bienfaisance.
Avec autant de propagande frauduleuse diffusée, il peut être difficile de séparer la vérité de la fiction. Cela étant dit, voici 24 choses auxquelles je pense sur la façon dont la guerre en Ukraine se déroule…
# 1 La Russie a récupéré plus de territoire chaque jour depuis le début de la guerre jusqu’à présent. Tout le monde est à peu près d’accord là-dessus. Mais tout le monde s’accorde également à dire que les Russes avancent beaucoup plus lentement que ne le souhaiterait Vladimir Poutine.
#2 Je pense que Poutine pensait que prendre l’Ukraine serait une tâche assez facile. Malheureusement pour lui, cela s’est avéré plus compliqué que prévu.
# 3 Si Poutine savait à quel point la guerre serait difficile, je ne pense pas qu’il aurait été si désireux d’appuyer sur la gâchette.
#4 Mais Poutine ne peut pas revenir en arrière maintenant, car cela représenterait une défaite absolument humiliante et cela signifierait accepter que l’Ukraine devienne membre de l’OTAN et donc, avoir des missiles de l’OTAN sur le sol ukrainien à partir de maintenant.
# 5 Initialement, les Russes essayaient de mener la guerre de manière à minimiser les pertes civiles, car ils voulaient essayer de gagner le cœur et l’esprit des citoyens ukrainiens. Inutile de dire que cela n’arrivera pas.
#6 De nombreuses grandes villes d’Ukraine ont été totalement encerclées ou sont en train de l’être totalement. Même sans utiliser d’armes nucléaires, les Russes pourraient complètement raser chacune de ces villes en utilisant des armes conventionnelles. Mais les Russes ne veulent pas tuer des millions de civils, et donc ils assiégeront essentiellement ces zones jusqu’à ce qu’elles finissent par tomber.
# 7 Au fur et à mesure que la guerre se poursuit, je pense que les forces ukrainiennes vont être comme asphyxiées, complètement coupées les unes des autres. Dans de nombreux cas, les forces ukrainiennes se retrouveront totalement encerclées dans les zones urbaines centrales. S’ils ne se rendent pas, les Russes continueront à les marteler jour après jour avec des frappes ciblées.
#8 Il semble que le président ukrainien Volodymyr Zelensky soit un homme extrêmement courageux, ou alors c’est tout le contraire. S’il est toujours en Ukraine, et c’est un gros si, alors je dois applaudir son courage et sa bravoure. Tant d’autres auraient fui face à une invasion russe, mais s’il a choisi de rester et de se battre, son peuple a raison de le considérer comme un héros. Mais s’il a déjà quitté l’Ukraine et agit comme s’il était resté pour se battre, alors c’est le contraire du courage.
# 9 C’est étrange que les Russes n’aient pas encore pu trouver Zelensky, car ils le pourchassent depuis le début.
# 10 Zelensky s’efforce vraiment d’entraîner les puissances occidentales dans la guerre. Il supplie Joe Biden d’établir une « zone d’exclusion aérienne » au-dessus de l’Ukraine, mais Biden comprend que cela signifierait un conflit militaire direct avec les Russes.
#11 L’UE a annoncé qu’elle fournirait des avions de chasse à l’Ukraine. C’est une chose extrêmement dangereuse à faire, car Poutine a averti que ceux qui fournissent du matériel militaire à l’Ukraine seront ciblés.
#12 Je ne sais pas pourquoi l’UE pense que les avions de combat feront une grande différence, car la plupart des aérodromes militaires sous le contrôle de l’Ukraine ont déjà été détruits.
#13 Le monde entier a été choqué lorsque Poutine a mis ses forces nucléaires stratégiques en état d’alerte ce week-end. Poutine a définitivement intensifié les choses de façon spectaculaire en prenant cette décision, mais j’espère que cela fera comprendre aux gens que nous pourrions vraiment nous retrouver avec une guerre nucléaire à la fin de tous ces événements.
#14 Maintenant que les puissances occidentales ont fait de SWIFT, je pense qu’il y aura un exode massif vers la version chinoise. La plupart des gens n’ont même pas entendu parler du CIPS (Cross-Border Interbank Payment System) jusqu’à présent, mais cette crise va le rendre beaucoup plus important.
#15 J’adorerais que les « pourparlers de paix » entre la Russie et l’Ukraine mettent fin à ce massacre. Malheureusement, il me semble que l’Ukraine utilise simplement ces pourparlers comme une tactique dilatoire. Zelensky semble toujours penser que les puissances occidentales peuvent être entraînées dans le conflit, et il essaie donc de gagner le plus de temps possible.
# 16 Lorsque Zelensky a signé une demande pour que l’Ukraine devienne membre de l’Union européenne lundi, c’était un autre signe clair qu’il n’avait pas l’intention de transformer l’Ukraine en un « pays neutre » comme le demandent les Russes.
#17 Si Zelensky ne parvient pas à rassembler de l’aide internationale à l’Ukraine, il perdra cette guerre.
#18 Mais même si la Russie gagne la bataille pour reconquérir l’Ukraine, elle sera désormais considérée comme un État paria, et sera ainsi coupée de l’ouest d’une manière significative.
#19 Je pense que Richard Moore, le chef du MI6, a certainement révélé beaucoup de choses lorsqu’il a tweeté ceci…
« Avec la tragédie et la destruction qui se déroulent de manière si affligeante en Ukraine, nous devons nous souvenir des valeurs et des libertés durement acquises qui nous distinguent de Poutine, rien de plus que les droits des LGBT+.
# 20 Un membre du Parlement ukrainien a sa propre vision de ce qu’est vraiment cette guerre, et cela devient en effet de plus en plus préoccupant.
#21 Je pense que cette guerre va aggraver la crise énergétique mondiale.
#22 Je pense que cette guerre va aggraver la crise alimentaire mondiale.
#23 Je pense que les choses que font les puissances occidentales pour punir la Russie vont vraiment impacter les Russes.
# 24 Mais je pense aussi que les Russes ont plus de 1 000 façons différentes de nous faire du mal sans même utiliser de bombes nucléaires.
Même si un cessez-le-feu en Ukraine est annoncé demain, les États-Unis et la Russie seront désormais des ennemis acharnés à cause de tout ce qui s’est passé.
Il n’y aura plus jamais de paix entre nos deux nations, et cela me rend très triste.
Je ne considère pas le peuple russe comme mes ennemis, et je sais que la plupart d’entre eux ne considèrent pas le peuple américain comme leur ennemi.
Mais nos deux gouvernements se détestent fondamentalement, et maintenant nous sommes entrés dans une guerre que franchement nous ne voulions pas.
Si nos dirigeants continuent à se comporter de manière irrationnelle, verrons-nous éventuellement des armes nucléaires être utilisées ?
Vladimir Poutine a essentiellement menacé de les utiliser lorsqu’il a mis ses forces nucléaires en état d’alerte ce week-end.
Et jour après jour, les responsables américains et européens continuent d’aggraver les choses.
Ce dont nous avons vraiment besoin en ce moment, ce sont des leaders avec la tête froide qui sont déterminés à trouver une issue à ce conflit catastrophique.
Parce que si une issue ne peut être trouvée, les conséquences seront inimaginables pour nous tous.
Source: theeconomiccollapseblog
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium
Apres la baisse technique du cours de l’or ces deux derniers mois, nous sommes à des niveaux de prix très faibles vu la situation Economique catastrophique ( Des déficits d’états historiques, une impression monétaire devenue incontrôlable… l’inflation arrive et la dépréciation des monnaies va ruiner les épargnants… Une appréciation importante des cours de l’or et de l’argent se profile.
Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or », ou directement par mail: [email protected]. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)
Relayez-nous et suivez-nous au travers de nos différents réseaux sociaux ci-dessous:
Page Facebook: https://www.facebook.com/BusinessBourse-BB-348812011910
Twitter: https://twitter.com/BusinessBourse
Telegram: https://t.me/BusinessBourse_BB
Linkedin: https://www.linkedin.com/in/business-bourse-5a663944/
gettr: https://gettr.com/user/businessbourse/
[amazon table= »111552″]
Si la capitilation du regime ukrainien n’est pas réglé avant ce we , les choses vont se compliquer serieusement pour V Poutine et son entourage , car l’oxydent décadent et endetté , veut absolument que la Russie s’enlise , comme les yankees se sont enlisés en Afghanistan , à suivre ….!
Un vrai mou du bulbe, l' »auteur » de cet article.
Il raconte tout et son contraire et n’importe quoi
et il veut mobiliser les LGBT contre Poutine.