8 C
Paris
vendredi 18 avril 2025 - 05:37

La guerre en Ukraine va déclencher la plus grande crise alimentaire mondiale que nous ayons jamais vue…Les peuples vont crever de faim ! L’avenir est plus que sombre !!!

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

D’ici la fin de 2022, nous allons assister à de très graves pénuries alimentaires dans de nombreuses régions du globe. En fait, le président de la Banque mondiale, David Malpass, admet ouvertement que nous sommes maintenant confrontés à « un énorme choc d’approvisionnement » à la suite de la guerre en Ukraine. Bien sûr, nous entrions déjà dans une crise alimentaire mondiale avant même que la guerre n’éclate. Selon l’ONU, les prix alimentaires mondiaux en février 2022 étaient supérieurs de 20,7 % qu’ils ne l’étaient en février 2021, les prix des engrais sont devenus complètement fous, la production agricole est en baisse partout sur la planète en raison de conditions météorologiques très instables et les problèmes de chaîne d’approvisionnement causés par la pandémie continuent de créer de très graves problèmes. Mais maintenant, la Troisième Guerre Mondiale a éclaté, et cela va pousser cette crise alimentaire mondiale à s’accentuer très rapidement à un niveau qu’aucun d’entre nous n’a jamais vu auparavant.

Dans des conditions normales, l’Ukraine exporte d’énormes quantités de nourriture et est considérée comme l’un des « greniers à blé » les plus importants de toute la planète.

Malheureusement, tout a changé maintenant, et cela a fait grimper le prix mondial du blé de 55 % depuis une semaine avant l’invasion…

Les agriculteurs ukrainiens ont été contraints de négliger leurs champs alors que des millions de personnes fuient, se battent ou tentent de rester en vie. Les ports sont fermés qui envoient du blé et d’autres aliments de base dans le monde entier pour être transformés en pain, nouilles et aliments pour animaux. Et on craint que la Russie, une autre puissance agricole, ne voit ses exportations de céréales bouleversées par les sanctions occidentales.

Bien qu’il n’y ait pas encore eu de perturbations mondiales de l’approvisionnement en blé, les prix ont bondi de 55 % depuis une semaine avant l’invasion au milieu des inquiétudes quant à ce qui pourrait se passer ensuite. Si la guerre se prolonge, les pays qui dépendent des exportations de blé abordables de l’Ukraine pourraient faire face à des pénuries à partir de juillet, a déclaré le directeur du Conseil international des céréales, Arnaud Petit, de « l’Associated Press ».

Je n’aime vraiment pas cette partie intitulée « pénuries à partir de juillet ».

Cela semble définitivement plutôt inquiétant.

À l’heure actuelle, le prix mondial des denrées alimentaires est le plus élevé qu’il n’ait jamais été, et la Russie et l’Ukraine représentent normalement « près d’un tiers des exportations mondiales de blé et d’orge ».

Maintenant que les exportations de la Russie seront fortement réduites et que les exportations de l’Ukraine seront pratiquement inexistantes, certains pays seront presque immédiatement confrontés à des tensions extrêmes.

Prenons par exemple le Liban. Les Libanais reçoivent normalement 60 % de leur blé d’Ukraine…

La Syrie ravagée par la guerre a récemment annoncé qu’elle réduirait ses dépenses et rationnerait les produits de base. Au Liban voisin, où une explosion massive au port de Beyrouth en 2020 a détruit les principaux silos à grains du pays, les autorités se bousculent pour compenser une pénurie de blé prévue, l’Ukraine fournissant 60 % de son approvisionnement. Ils sont en pourparlers avec les États-Unis, l’Inde et le Canada pour trouver d’autres sources pour un pays déjà en crise financière.

Des prix alimentaires très élevés ont provoqué des émeutes dans tout le Moyen-Orient en 2011, et maintenant nous entrons dans une crise alimentaire qui sera bien plus importante que tout ce que nous avons connu à l’époque.

La situation va également être très difficile en Europe, car l’Ukraine fournit normalement près de 60 % du maïs que les Européens utilisent…

L’Ukraine fournit à l’UE un peu moins de 60 % de son maïs et près de la moitié d’un composant clé des céréales nécessaires à l’alimentation du bétail.

Pendant ce temps, les récoltes du monde entier sont étonnamment en mauvais état parce que les conditions météorologiques ont été si changeantes.

Plus tôt dans la journée, j’ai été stupéfait d’apprendre qu’il est prévu que la récolte de blé d’hiver de la Chine pourrait être « la pire de l’histoire« …

L’état de la récolte de blé d’hiver en Chine pourrait être le « pire de l’histoire », a déclaré samedi le ministre de l’Agriculture, soulevant des inquiétudes quant à l’approvisionnement en céréales du plus grand consommateur de blé au monde.

Et « l’USDA » rapporte que 71 % de tout le blé d’hiver aux États-Unis a été affecté par la sécheresse

Un approvisionnement limité en blé tendre blanc, le principal type de blé cultivé dans l’intérieur des terres du Nord-Ouest, a contribué à une baisse de six ans pour les exportations de blé des États-Unis. C’est selon le rapport sur le blé de l’USDA pour février. Le rapport indique également que 71 % du blé d’hiver américain sera impacté par la sécheresse en 2022.

Nous luttons pour nourrir le monde entier même dans les meilleures années, et ce ne sera certainement pas l’une des meilleures années.

Un autre facteur qui va faire grimper le coût des aliments est la flambée des prix de l’énergie.

Dimanche, la moyenne nationale d’un gallon d’essence aux États-Unis a franchi la barre des quatre dollars

Les prix de l’essence ont atteint leur plus haut niveau depuis 2008 dimanche, alors que les craintes d’approvisionnement en pétrole brut découlant de la guerre de la Russie contre l’Ukraine augmentent l’impact sur les consommateurs à la pompe.

La moyenne nationale pour un gallon d’essence a atteint 4,009 $ dimanche, selon « AAA », ce qui est le plus élevé depuis juillet 2008, non ajusté pour l’inflation. Les prix ont augmenté à un rythme incroyable. Les consommateurs paient 40 cents de plus qu’il y a une semaine et 57 cents de plus qu’il y a un mois.

Bien sûr, le prix de l’essence est beaucoup plus élevé dans certaines parties du pays que dans d’autres.

Par exemple, dans une station-service de Los Angeles, les consommateurs paient maintenant environ sept dollars le gallon pour faire le plein…

Le prix moyen d’un gallon d’essence ordinaire en libre-service dans le comté de Los Angeles est passé à 5,247 $ samedi, mais certaines stations-service de la région ont des prix encore plus élevés.

La station-service Shell située sur Olympic Boulevard et Fairfax Avenue à Mid-City annonçait du sans plomb ordinaire à 6,99 $ le gallon. Le prix du premium était de 7,29 $ le gallon.

Je suppose que je devrais arrêter d’avertir à propos de « sept dollars le gallon » pour l’essence, car c’est déjà là. Il y a tant de choses contre lesquelles j’ai mis en garde depuis un moment déjà, qui se sont déjà produites, et je peux vous dire que la situation ne fera que s’aggraver dans les mois à venir.

En fait, je pense qu’il ne faudra pas longtemps avant que certains Américains paient dix dollars pour un gallon d’essence.

Pensez-vous que cela aura un effet sur notre économie ?

Cette guerre va finir par affecter profondément chaque homme, femme et enfant de la planète entière.

Si vous vous attendiez à ce que les choses « reviennent à la normale », vous pouvez arrêter d’attendre, car le chaos est déjà là et les choses ne seront certainement pas « normales » dans les prochains mois.

Source: theeconomiccollapseblog

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Apres la baisse technique du cours de l’or ces deux derniers mois, nous sommes à des niveaux de prix très faibles vu la situation Economique catastrophique ( Des déficits d’états historiques, une impression monétaire devenue incontrôlable… l’inflation arrive et la dépréciation des monnaies va ruiner les épargnants… Une appréciation importante des cours de l’or et de l’argent se profile.

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or », ou directement par mail: [email protected]. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

Relayez-nous et suivez-nous au travers de nos différents réseaux sociaux ci-dessous:

Page Facebook: https://www.facebook.com/BusinessBourse-BB-348812011910
Twitter: https://twitter.com/BusinessBourse
Telegram: https://t.me/BusinessBourse_BB
Linkedin: https://www.linkedin.com/in/business-bourse-5a663944/
gettr: https://gettr.com/user/businessbourse/

[amazon table= »111552″]

4 Commentaires

  1. Nous sommes maintenant arrivés au tout début du temps tant redouté que nous ont laissé entrevoir maintes prophéties. Personnellement, en diffusant des résumés de moult prophéties pendant des années, j’ai essayé de sensibiliser le plus de personnes possible aux terribles événements prophétisés à venir. Et surtout de les convaincre de faire d’avance une très grande quantité de stocks de nourriture, d’eau et autres produits nécessaires au quotidien. Mais le résultat de mes nombreux commentaires alarmants a été plutôt catastrophique : à part quelques personnes réceptives, j’ai dû essuyer énormément de moqueries, de rires, d’insultes et autres méchancetés. Le temps des avertissements est terminé et derrière nous : ceux qui se sont gaussés pendant des années, au lieu de se préparer, doivent assumer de gré ou de force leur funeste choix, et ceux qui ont pris toutes les précautions nécessaires doivent aujourd’hui louer leur choix. Je pense également aux survivalistes qui ont été beaucoup tournés en dérision et qui doivent avoir l’esprit très serein avec l’arrivée des vents mauvais. Notre présent actuel n’est que le gentil début d’une série d’événements proches extrêmement graves et meurtriers. Pour l’instant les distributeurs de billets bancaires fonctionnent toujours, les magasins d’alimentations sont encore ouverts, je suppose qu’en début de quelques mois prochains les diverses allocations, les retraites, les salaires…seront encore versés et toutes les banlieues ne sont pas encore en révoltes ultra violentes et meurtrières, mais tout cela changera complètement bientôt… Le temps est venu de s’occuper très prioritairement de sa famille proche et ce pour une assez longue période. Nonobstant, bonne chance à tous.

  2. Donc avec le risque que biden appuie sur le bouton nucléaire pour cause d’alzeihmer, que son fils escroc s’enrichit en ukraine, que manger un simple plat de pâtes dans 6 mois équivaudra à du caviar, le litre d’essence à 5€, finalement les survivalistes dont tout le monde se moquait, avaient raison, eux qui avertissaient sur les fait de constituer provisions légumes secs, bouteille de gaz, bougies, puits, insert, bois, poulailler, potager, hache, fusil etc…

    • Oui. Même si je ne suis pas dans cet état d’esprit de survivalisme trop axé a sois même et encourageant trop de choses immorales pour l’homme , il est clair que  » 1 litre de blé pour 1 denier » arrive !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥