Oui ce qu’explique le patron des centres Leclerc est vrai.
Les prix du pétrole ont fortement baissé et après être montés à 130 $ ils sont plutôt à 116 dollars le baril. En plus de cela, les cours de l’euro se redressent un tout petit peu face au dollar, du coup le pétrole acheté en dollar avec un euro qui cesse de baisser et des prix du pétrole qui baissent, c’est deux fois mieux pour faire baisser les prix de l’essence à la pompe.
Mais attention.
N’imaginez pas que la baisse sera significative et durable.
Pour que ce soit le cas, il faudrait la paix en Ukraine, une levée des sanctions économiques à l’égard de la Russie et le retour au « temps d’avant » guerre.
Carburant: Michel-Édouard Leclerc s'attend à une "baisse de 14 à 15 centimes au litre" à partir de vendredi pic.twitter.com/i2ufzL0xCA
— BFMTV (@BFMTV) March 9, 2022
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latinPour m’écrire [email protected]Pour écrire à ma femme [email protected]Vous pouvez également vous abonner à ma lettre mensuelle « STRATÉGIES » qui vous permettra d’aller plus loin et dans laquelle je partage avec vous les solutions concrètes à mettre en œuvre pour vous préparer au monde d’après. Ces solutions sont articulées autour de l’approche PEL – patrimoine, emploi, localisation. L’idée c’est de partager avec vous les moyens et les méthodes pour mettre en place votre résilience personnelle et familiale.« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
Source: insolentiae – Voir les précédentes interventions de Charles Sannat
[amazon table= »111552″]