La Russie devrait se déclarer en défaut de paiement incessamment sous peu !
D’après les agences de notation, et notamment Fitch, la Russie serait en défaut imminent et serait bientôt obligée de se déclarer en faillite, mettant sur le carreau de nombreux créanciers.
Ainsi, tout naturellement, cela inquiète les marchés compte tenu du potentiel effet papillon, si la Russie venait à faire défaut, mettant en exergue le caractère imprévisible d’une telle situation sur la finance mondiale.
Il faut remonter à août 1998 pour vivre un évènement similaire, lorsque la Russie avait dévalué sa monnaie, faisant défaut sur une partie de sa dette libellée en rouble précipitant par la même occasion, l’un des plus grands hedge fund de l’époque, le Long Term Capital Management, à la faillite :
Pourtant, comment est-il possible que la Russie, une économie dont le taux d’endettement public n’atteint même pas les 20 pour cent du PIB soit sur le point de faire défaut ?
En effet, habituellement, un pays se déclare en défaut souverain lorsque sa dette est hors de contrôle et qu’il est incapable de la rembourser auprès de ses créanciers.
Eh bien, en réalité, il existe deux raisons principales et, comme nous allons le voir, la seconde pourrait faire particulièrement mal !
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium
Apres la baisse technique du cours de l’or ces deux derniers mois, nous sommes à des niveaux de prix très faibles vu la situation Economique catastrophique ( Des déficits d’états historiques, une impression monétaire devenue incontrôlable… l’inflation arrive et la dépréciation des monnaies va ruiner les épargnants… Une appréciation importante des cours de l’or et de l’argent se profile.
Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or », ou directement par mail: [email protected]. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)
Relayez-nous et suivez-nous au travers de nos différents réseaux sociaux ci-dessous:
Page Facebook: https://www.facebook.com/BusinessBourse-BB-348812011910
Twitter: https://twitter.com/BusinessBourse
Telegram: https://t.me/BusinessBourse_BB
Linkedin: https://www.linkedin.com/in/business-bourse-5a663944/
gettr: https://gettr.com/user/businessbourse/
[amazon table= »111552″]
Pendant la II guerre mondiale, les allemands ont vole les juifs, Aujourd´hui les americains et leurs colonies europeennes volent les russes. Je ne suis pas sur que le resultat sera le meme.
Les banques vont voler notre argent puis nous mettront en faillite pour nous voler nos maisons. Pas sur que les banquiers s´en tireront sans dommage.
En conclusion, sortez votre argent des banques avant qu´il ne soit trop tard.
Ben oui la Banque nationale russe appartient à Wall Street, elle est en zone $ comme un vulgaire pays du tiers monde.
Fitch ?
Une société amerloque !
Tout est dit !
Il n’est pas en faillite : il a juste décider de ne pas rembourser des gens qui le vole : c’est aussi simple que ça ! moi perso , à sa place , je ferais exactement la même chose ….
oeil pour oeil, dents pour dents, vols pour vols…..
Pourquoi la Russie rembourserait ses dettes aux occidentaux qui viennent de lui voler 300 milliards de dollars en réserves de change.