« Ce mardi matin, les cours du baril de pétrole sont en forte baisse : on retrouve même les niveaux d’avant la guerre en Ukraine. » Ils sont contents et heureux sur RMC.
Bon, ils sont sympas et préviennent le gueux moyen qu’il faudra encore attendre quelques jours avant que cela ne se répercute à la station service où le gueux fait son plein habituellement.
N’oubliez pas les gueux que nous sommes, il ne faut rien leur expliquer. Nous sommes trop stupides. En plus on pue le gasoil, alors…
Bon sinon pour ceux qui veulent comprendre, ce n’est pas une bonne nouvelle.
Si le pétrole baisse c’est parce que la Chine se reconfine et que dans 3 semaines nous fermons toutes les usines ici parce que nous n’aurons plus grand chose à vendre ni à assembler.
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latinPour m’écrire [email protected]Pour écrire à ma femme [email protected]Vous pouvez également vous abonner à ma lettre mensuelle « STRATÉGIES » qui vous permettra d’aller plus loin et dans laquelle je partage avec vous les solutions concrètes à mettre en œuvre pour vous préparer au monde d’après. Ces solutions sont articulées autour de l’approche PEL – patrimoine, emploi, localisation. L’idée c’est de partager avec vous les moyens et les méthodes pour mettre en place votre résilience personnelle et familiale.« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
Source: insolentiae – Voir les précédentes interventions de Charles Sannat
[amazon table= »111552″]
Oyé Oyé les Charlies !
Un Dollar de moins sur le baril = 1 CENTIME de moins au litre !
Mais pas tout de suite !
Et dans l’autre sens c’est en général immédiat la hausse.
Et l’effet « cliquet » tu nous en parles ? Monsieur le Journaleux ?
Bon maintenant, à part les Charlies, qui écoute encore RMC ?