Voilà une information et une presque blague belge qui en dit long sur notre monde superficiel et bouffon.
Ne croyez pas que je critique nos amis Belges, nous ne faisons pas mieux et tout ceci n’est qu’à l’image, piteuse, d’un monde occidental à la dérive entre « inbfluenceuses » et Tik-Tokeurs » qui se trémoussent dans des églises.
Que pensez-vous que Poutine et les analyste russes pensent de nous ?
Croyez-vous un seul instant que nos grenades en chocolat pour soutenir l’Ukraine sont de nature à effrayer le Kremlin ?
Ils ne voient en nous que lâcheté et faiblesse.
D’ailleurs dans sa dernière déclaration c’est exactement ce qu’a dit Poutine en parlant des Russes qui ne peuvent pas se « passer de leur maison à Miami ou de leur fois-gras », en affichant un mépris ostensible et humiliant à l’égard de ceux qui se roulent dans le confort et le luxe.
Belgique: pour afficher sa solidarité avec l'Ukraine, ce chocolatier de Courtrai a créé une grenade à déguster pic.twitter.com/DRRVQsEAmO
— BFM Grand Littoral (@BFMLittoral) March 16, 2022
Mangez bien vos grenades au chocolat, tant que vous trouvez du chocolat, et tant que vous ne prenez pas des vrais bombes sur le coin de la figure.
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latinPour m’écrire [email protected]Pour écrire à ma femme [email protected]Vous pouvez également vous abonner à ma lettre mensuelle « STRATÉGIES » qui vous permettra d’aller plus loin et dans laquelle je partage avec vous les solutions concrètes à mettre en œuvre pour vous préparer au monde d’après. Ces solutions sont articulées autour de l’approche PEL – patrimoine, emploi, localisation. L’idée c’est de partager avec vous les moyens et les méthodes pour mettre en place votre résilience personnelle et familiale.« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
Source: insolentiae – Voir les précédentes interventions de Charles Sannat
[amazon table= »111552″]