Alors que des échéances électorales cruciales approchent, Emmanuel Macron, notre président sortant, a axé une partie de sa communication sur le bilan positif de son quinquennat en matière de pouvoir d’achat.
« Le quinquennat Macron est celui de la hausse du pouvoir d’achat des ménages », affirme un tweet du groupe En Marche Avec Vous sur ses réseaux sociaux le 21 septembre dernier, repris ensuite par la plupart des grands médias.
Certains iront même jusqu’à dire qu’il progresse même deux fois plus vite que sous le mandat de François Hollande.
Quelle bonne nouvelle !
Pourtant, ce n’est pas vraiment ce que la plupart des français ressentent au quotidien, dans un contexte d’inflation générale, d’augmentation des taxes sur les hydrocarbures, ou de flambée des prix de l’immobilier.
Nous avons donc voulu en savoir plus sur ce qui va sans aucun doute constituer l’un des arguments de campagne numéro un dans ces prochaines élections, et pour cause, depuis 10 ans environ, le pouvoir d’achat, c’est la plus grosse préoccupation des français.
A-t-il réellement progressé comme l’indique le tweet du clan présidentiel, et si oui, et comment se fait-il qu’il existe un tel décalage entre les statistiques et les ressentis dans la vraie vie ?
Ce qui nous amène à nous pencher un peu sur cet indicateur économique. De quoi parle-t-on exactement lorsqu’on parle de pouvoir d’achat, que mesure-t-il et comment l’utilise-t-on ?
Aujourd’hui je vais vous parler d’indicateurs fondamentaux, de statistiques, de moyennes et de dépenses, et vous expliquer pourquoi ce tweet même s’il est vrai, ne reflète pas vraiment la réalité.
Ça a l’air un peu compliqué comme ça, mais vous allez voir que c’est très simple, en communication, on appelle cela vulgairement : jouer avec les chiffres.
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium
Apres la baisse technique du cours de l’or ces deux derniers mois, nous sommes à des niveaux de prix très faibles vu la situation Economique catastrophique ( Des déficits d’états historiques, une impression monétaire devenue incontrôlable… l’inflation arrive et la dépréciation des monnaies va ruiner les épargnants… Une appréciation importante des cours de l’or et de l’argent se profile.
Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or », ou directement par mail: [email protected]. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)
Relayez-nous et suivez-nous au travers de nos différents réseaux sociaux ci-dessous:
Page Facebook: https://www.facebook.com/BusinessBourse-BB-348812011910
Twitter: https://twitter.com/BusinessBourse
Telegram: https://t.me/BusinessBourse_BB
Linkedin: https://www.linkedin.com/in/business-bourse-5a663944/
gettr: https://gettr.com/user/businessbourse/
[amazon table= »111552″]
C’est à cause de la guerre et évidemment pas la faute des marchés qui spéculent à fond la caisse, sur les produits de bases.