10.8 C
Paris
samedi 19 avril 2025 - 03:39

La peur de l’inflation des Français à 2 000 euros par mois ou moins !

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

C’est un article du Parisien qui évoque les angoisses de la France à moins de 2 000 euros par mois en termes de pouvoir d’achat.

« Deux mille euros net par mois. C’est le plafond de revenus qu’avait choisi le gouvernement à l’automne dernier pour cibler les bénéficiaires de l’indemnité inflation mise en place pour faire face à la hausse des prix de l’énergie. Un public de 38 millions de personnes auquel se sont intéressés l’institut de sondage Ifop et la société de microcrédit Finfrog dans une étude que dévoile Le Parisien – Aujourd’hui en France. Alors que l’inflation devrait atteindre 4 % en mars, selon l’Insee, et même culminer à 4,5 % au deuxième trimestre, le pouvoir d’achat constitue un sujet d’inquiétude pour la quasi-totalité (95 %) d’entre eux. Les deux tiers (62 %) avouent déjà s’en sortir difficilement »

Hélas, cela sera vite de pire en pire si les salaires ne montent pas rapidement, le problème, c’est que les charges sociales qui pèsent sur les entreprises et en particulier les PME sont telles qu’il n’y a pas de mou, ou si peu, pour payer plus les gens.

Conséquence, c’est la grande « grève », les gens préfèrent massivement cesser de travailler et c’est le cas chez moi, dans mon petit coin de Normandie. C’est l’hémorragie. Les gens abandonnent leur poste pour pouvoir toucher le chômage et ils arrêtent d’aller travailler pour 1 250 euros par mois, alors qu’ils peuvent avoir 30 kilomètres à faire le matin et le soir avec un prix du carburant très élevé, et une impossibilité à rouler dans des « tacots » qui ne passent plus les nouveaux contrôles techniques.

Donc tout cela est très bien mais nous sommes tout simplement en train de nous effondrer sous le poids de la complexité, quant à l’idée brillante de faire travailler les gens aux RSA, comment feront-ils pour pouvoir se déplacer. Ce sera donc possible pour le rsaiste des villes, pas pour le rsaiste des champs !

Charles SANNAT

« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin

Pour m’écrire [email protected]

Pour écrire à ma femme [email protected]

Vous pouvez également vous abonner à ma lettre mensuelle « STRATÉGIES » qui vous permettra d’aller plus loin et dans laquelle je partage avec vous les solutions concrètes à mettre en œuvre pour vous préparer au monde d’après. Ces solutions sont articulées autour de l’approche PEL – patrimoine, emploi, localisation. L’idée c’est de partager avec vous les moyens et les méthodes pour mettre en place votre résilience personnelle et familiale.

« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions de Charles Sannat

[amazon table= »111552″]

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥