Les souvenirs de la récession très forte de 2020 sont encore assez frais, et maintenant on n’arrête pas de nous préparer à la possibilité d’une nouvelle récession en 2022. Malheureusement, beaucoup de choses vont mal en même temps. La Réserve fédérale et d’autres banques centrales mondiales devraient continuer à augmenter les taux d’intérêt pour tenter de faire baisser l’inflation, une guerre majeure a éclaté de l’autre côté du globe et nous sommes simultanément confrontés à une crise énergétique mondiale épique et à une crise alimentaire mondiale sans précédent. L’administration Biden nous avait promis que des jours meilleurs étaient à venir, mais au lieu de cela, il semble qu’une énorme quantité de problèmes économiques se profilent à l’horizon.
Si vous ne voulez pas me croire sur parole, vous croirez peut-être l’économiste en chef de Moody’s Analytics, Mark Zandi…
Les risques de récession ont considérablement augmenté… Avec l’invasion de l’Ukraine par la Russie, la flambée des prix du pétrole et d’autres matières premières, les anticipations d’inflation ont décollé ici et la Réserve fédérale, comme nous avons pu le voir dans le discours de [Jerome] Powell hier, est désormais en état d’alerte…
C’est effectivement plutôt une très mauvaise nouvelle.
Et l’investisseur légendaire Carl Icahn vient de dire à « CNBC » qu’il pense que ce vers quoi nous nous dirigeons pourrait être « une récession ou même pire« …
Le célèbre investisseur Carl Icahn a déclaré mardi qu’un ralentissement économique pourrait se profiler à l’horizon et qu’il est temps de se protéger contre une forte vente sur les marchés boursiers.
« Je pense qu’il pourrait très bien y avoir une récession ou même pire », a déclaré Icahn sur « Closing Bell Overtime » de CNBC à Scott Wapner. « J’ai tout gardé couvert ces dernières années. Nous avons une couverture solide contre les positions longues et nous essayons d’être activistes pour obtenir cet avantage… Je suis négatif comme vous pouvez l’entendre. À court terme, je ne prévois même rien.
La Réserve fédérale a inondé le système de billions de dollars frais pour nous aider à sortir de la dernière récession, et c’est l’un des facteurs qui a créé un tsunami d’inflation.
Aujourd’hui, la Fed est sous pression pour maîtriser l’inflation, mais en même temps, l’économie américaine ralentit à nouveau. Jim Cramer de CNBC est convaincu que le chef de la Fed, Jerome Powell, n’a rien fait de vraiment positif pour l’économie en général…
« Powell a même été très mal guidé. Alors bien sûr, il a pris du retard. C’est pourquoi il a dit que la Fed agirait avec empressement à partir de maintenant », a déclaré l’hôte de « Mad Money ». « Alors n’hésitez pas à lui reprocher de ne pas avoir vu ce qui allait arriver. S’il doit effectuer une [hausse des taux d’intérêt de 50 points de base], il le fera.
« N’oubliez jamais qu’on a demandé à Powell de faire l’impossible : déterminer à quelle vitesse augmenter les taux d’intérêt alors que tant de choses devraient ralentir l’économie et refroidir l’inflation naturellement, mais rien n’a fonctionné comme prévu », a-t-il ajouté.
Peut-être que Powell n’a pas beaucoup de chance.
Mais dans une très large mesure, c’est tout de même lui qui y est pour quelque chose.
La Fed est devenue complètement folle au cours des deux dernières années, et maintenant nous en ressentons les conséquences au quotidien. Par exemple, mardi, le prix moyen d’un gallon d’essence à Los Angeles a franchi la barre des six dollars…
Los Angeles est devenue mardi la première grande ville des États-Unis à atteindre un prix moyen de l’essence de 6 $ ou plus.
Alors que le prix de l’essence augmente, les criminels siphonnant de plus en plus dans les réservoirs d’essence pour voler du carburant. Voici un exemple dans l’Ohio que j’ai vécu plus tôt dans la journée…
L’utilisateur du site a écrit : « Mon ami est allé monter dans son camion de travail ce matin et a découvert que quelqu’un avait percé un trou dans le réservoir d’essence et lui avait volé tout son essence. »
Les commentateurs ont suggéré que les voleurs avaient percé le réservoir en plastique parce qu’il avait un bouchon de carburant inviolable.
L’homme pourrait se retrouver avec une facture de 2 000 $ à 4 000 $ pour remplacer le réservoir.
Le prix des aliments continue également de grimper. Les prix des engrais ont doublé, triplé ou même quadruplé, et cela pousse les prix des denrées alimentaires à des niveaux époustouflants sur toute la planète.
Mais la bonne nouvelle est que l’élite est alarmée par ce qui se passe et veut que nous sachions qu’elle est là pour nous aider. En fait, un professeur d’économie affilié au Forum économique mondial a quelques conseils pratiques pour vous…
Pour faire face aux prix de l’essence, il vaut la peine de reconsidérer les transports en commun si c’est une option là où vous vivez. Les tarifs sont en hausse d’environ 8 % contre 38 % pour l’essence. C’est peut-être même le moment de vendre votre voiture. Ce n’est certainement pas le moment d’en acheter une neuve ou d’occasion. Les prix se sont un peu stabilisés, mais les prix des voitures d’occasion sont toujours en hausse de plus de 40 % par rapport à il y a un an, et les prix des voitures neuves sont en hausse de 12 %.
Quand il s’agit de nourriture, n’ayez pas peur de varier. Les prix des produits alimentaires d’origine animale vont certainement augmenter. L’Ukraine et la Russie fournissent une quantité importante de maïs et d’orge au marché mondial, principalement pour nourrir le bétail destiné à l’alimentation humaine. Les prix de la viande ont augmenté d’environ 14 % par rapport à février 2021 et augmenteront encore plus. Même si votre palais n’y est peut-être pas habitué, les substituts de viande savoureux incluent les légumes (où les prix sont en hausse d’un peu plus de 4 %, ou les lentilles et les haricots, qui sont en hausse d’environ 9 %). Prévoyez de couper momentanément la viande et de consommer davantage de plantes.
C’est un moyen plus efficace, plus sain et moins cher d’obtenir des calories.
Vous n’avez pas vraiment besoin d’une voiture, n’est-ce pas ?
Et vous n’avez pas vraiment besoin de manger de la viande, n’est-ce pas ?
Inutile de dire que l’élite n’a pas l’intention de modifier son mode de vie. Ils veulent juste que des gens comme vous et moi adaptent notre façon de vivre.
Malheureusement, de nombreux Américains seront bientôt contraints de procéder à des changements majeurs car nous entrons dans des temps très difficiles.
Nous serons très chanceux si une « récession » est tout ce à quoi nous devons faire face pour le reste de 2022, car il n’en faudrait certainement pas trop pour nous plonger dans une dépression à part entière.
Les choses se détraquent tout autour de nous, et chaque nouveau jour semble apporter encore plus de mauvaises nouvelles. Nous sommes vraiment dans une « phase apocalyptique de la société », mais la plupart des Américains ne comprennent toujours pas pleinement ce qui se passe.
Source: theeconomiccollapseblog
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium
Apres la baisse technique du cours de l’or ces deux derniers mois, nous sommes à des niveaux de prix très faibles vu la situation Economique catastrophique ( Des déficits d’états historiques, une impression monétaire devenue incontrôlable… l’inflation arrive et la dépréciation des monnaies va ruiner les épargnants… Une appréciation importante des cours de l’or et de l’argent se profile.
Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or », ou directement par mail: [email protected]. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)
Relayez-nous et suivez-nous au travers de nos différents réseaux sociaux ci-dessous:
Page Facebook: https://www.facebook.com/BusinessBourse-BB-348812011910
Twitter: https://twitter.com/BusinessBourse
Telegram: https://t.me/BusinessBourse_BB
Linkedin: https://www.linkedin.com/in/business-bourse-5a663944/
gettr: https://gettr.com/user/businessbourse/
[amazon table= »111552″]