Les données provenant du COMEX laissent indiquer une pression croissante pour une envolée haussière des cours de l’or et de l’argent.
Les données du COMEX montrent des écarts importants depuis plusieurs mois. La plupart de ces événements s’étant produits avant que la Russie n’envahisse l’Ukraine et ces écarts se sont accentuées depuis. L’invasion semble avoir accéléré des tendances qui étaient déjà en place.
Le dernier point sur les données a montré que les stocks d’or dans les banques augmentent désormais à un rythme qui n’a jamais été aussi élevé depuis octobre 2020. Cela confirme encore la pression qui s’accumule en coulisse.
Vous trouverez ci-dessous un récapitulatif de tout ce qui s’est passé depuis le mois de décembre 2020. Pour ceux qui ne connaissent pas le Comex, cet article fournit une explication de haut niveau des éléments essentiels à retenir. Cette vidéo YouTube résume également les mécanismes du Comex et détaille certains des éléments mis en évidence ci-dessous.
- Décembre a été le deuxième mois où nous avons connu le plus grand volume de livraisons depuis l’été 2020
- Décembre a également vu le plus grand mouvement de sortie des comptes bancaires jamais enregistré
- Janvier a vu le plus grand volume de livraison jamais enregistré sur un contrat du mois de janvier, soit plus du double. Il s’agissait également du plus grand volume de livraisons pour un mois mineur depuis mars 2021 et avait un volume substantiel de contrats ouverts pour une livraison immédiate.
- Février a vu le plus grand règlement en espèces de contrats de livraisons depuis 2018
- Février a également montré que les coffres-forts du Comex perdaient des stocks sur les 10 des 12 derniers mois
- L’argent en mars a eu le plus grand ajustement jamais enregistré dans les enregistrements de données entre le préliminaire et le final (au moins depuis que les données ont été enregistrées). Il était 50 fois plus grand que la moyenne, ce qui équivaut à un écart-type de 28.
- La vidéo YouTube liée ci-dessus a également couvert le sujet en profondeur, montrant qu’il s’agissait peut-être d’un défaut en sourdine sur le métal argent
- L’analyse récente du mois de mars a montré ceci:
- Mars a connu la plus grande livraison pour un mois mineur jamais enregistré alors que le mois n’est toujours pas terminé
- Avril a vu un Boom du nombre total de contrats ouverts (achats et ventes) pour commencer la période de roulement
- Avril a également connu un élargissement de l’écart par rapport à l’histoire récente
- Mai est le mois le plus élevé jamais enregistré à ce stade du nombre total de contrats ouverts et figure également comme le mois le plus élevé jamais enregistré pour n’importe quel mois mineur de mémoire récente
- Juin montre les mêmes tendances que le mois de mai sauf que c’est un mois important
- Le Comex a hésité à remonter les taux de marge
L’analyse du mois de mars s’est conclue par un scénario possible dans lequel le prix de l’or pourrait augmenter en avril et juin avec un volume de livraison potentiel massif. Cette hypothèse est crédible étant donné que le rapport sur les stocks du Comex a montré une accumulation rapide et soudaine des stocks d’or. Cette analyse a également été reprise par ZeroHedge et Seeking Alpha.
Dans l’immédiat, une analyse de plusieurs indicateurs techniques montre des risques potentiels de baisse à plus court terme sur le prix. Quoi qu’il en soit, force est de constater que le marché physique du Comex est sous pression. Ces données suggèrent qu’il est possible que l’or et l’argent connaissent à un moment donné leur propre envolée comme cela a été le cas récemment pour le nickel. Les investisseurs qui détenaient des contrats papier sur le nickel ont vu leurs transactions annulées.
Les investisseurs à long terme devraient profiter des prix actuels et de la disponibilité encore existante pour accumuler plus d’or et d’argent physique physique avant une éventuelle envolée du marché.
Source: schiffgold.com
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium
Apres la baisse technique du cours de l’or ces deux derniers mois, nous sommes à des niveaux de prix très faibles vu la situation Economique catastrophique ( Des déficits d’états historiques, une impression monétaire devenue incontrôlable… l’inflation arrive et la dépréciation des monnaies va ruiner les épargnants… Une appréciation importante des cours de l’or et de l’argent se profile.
Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or », ou directement par mail: [email protected]. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)
Relayez-nous et suivez-nous au travers de nos différents réseaux sociaux ci-dessous:
Page Facebook: https://www.facebook.com/BusinessBourse-BB-348812011910
Twitter: https://twitter.com/BusinessBourse
Telegram: https://t.me/BusinessBourse_BB
Linkedin: https://www.linkedin.com/in/business-bourse-5a663944/
gettr: https://gettr.com/user/businessbourse/
[amazon table= »111552″]