Les ventes au détail ont augmenté au début de l’année et les Américains continuent de dépenser. Mais qu’achètent-ils ?
De l’Inflation.
Les consommateurs américains dépensent sans compter en tentant de suivre la flambée des prix.
Janvier et février sont généralement les mois les plus faibles de l’année en termes de ventes au détail. Mais les dépenses concernant les biens de détail ont augmenté au cours des deux premiers mois de l’année 2022.
Les données de janvier ont été révisées à la hausse à 4,9 %. L’augmentation mensuelle de février n’était que de 0,3 % (désaisonnalisée), mais d’une année sur l’autre, les ventes au détail ont augmenté de 17,6 % au cours des deux premiers mois de l’année 2022.
Les ventes au détail reflètent la vente de biens durables et non durables. Ils n’incluent pas les services, les soins de santé ou les loyers.
L’ indice des prix à la consommation du mois de février s’est établi à 7,9 %. Mais cela ne montre pas la cruelle réalité.
Étant donné que les ventes au détail sont exprimées en dollars, elles reflètent à la fois les unités vendues et la hausse des prix. Cela signifie qu’il y a deux façons dont les ventes au détail peuvent augmenter.
- Les consommateurs achètent une plus grande quantité de choses.
- Le prix des produits qu’ils achètent augmente.
En d’autres termes, ce n’est pas parce que les ventes de produits en dollars augmentent que les gens ont acheté plus de biens. Il se peut qu’ils aient acheté moins de biens mais qu’ils les aient payés plus cher.
C’est exactement ce qui se passe dans de nombreux segments de vente au détail.
L’IPC des biens durables a bondi de 18,7 % en glissement annuel en février. Il s’agit de la plus forte augmentation depuis les années 1950. L’Indice des Prix à la Consommation(IPC) des biens non durables a bondi de 10,7 %.
Cela nous aide à mettre en contexte le nombre de ventes au détail. Étant donné que les chiffres des ventes au détail ne sont pas corrigés de l’inflation, l’augmentation de 17,9 % des ventes reflète une augmentation de 18,7 % du coût des biens durables et une augmentation de 10,7 % du coût des biens non durables.
En d’autres termes, les Américains dépensent beaucoup plus d’argent, mais ils n’obtiennent pas beaucoup plus de biens. Ils paient simplement plus cher pour tenter de suivre la hausse des prix et donc l’inflation. WolfStreet l’a bien résumé .
Les consommateurs font des efforts dantesques pour dépenser ce qu’ils ont et gagnent et peuvent emprunter pour suivre l’inflation, et peut-être dépenser un peu plus en plus de l’inflation.
Ainsi, alors que les médias mainstream annonce de fortes ventes au détail comme signe d’une économie saine, en sortant des phrases comme « Les chiffres sur deux mois suggèrent que la croissance de la consommation réelle reste raisonnablement solide », ce n’est pas le cas.
C’est juste de l’inflation.
Plus préoccupant encore, c’est le fait que malgré la flambée des prix, les ventes au détail ont été légèrement inférieures aux attentes en février. Cela pourrait indiquer que les consommateurs ressentent la pression et font un effort pour ralentir leurs dépenses.
Cela soulève une question importante: combien de temps encore les consommateurs surendettés pourront-ils continuer à payer ces prix qui ne cessent de s’envoler ? Surtout compte tenu du fait que la Fed augmente maintenant les coûts d’emprunt ?
Ils ne le pourront plus.
Ils vont devoir commencer à réduire leurs achats de beaucoup de choses juste pour faire face à la hausse du coût des produits de première nécessité.
Cela n’augure rien de bon pour l’avenir économique.
Source: schiffgold.com
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium
Apres la baisse technique du cours de l’or ces deux derniers mois, nous sommes à des niveaux de prix très faibles vu la situation Economique catastrophique ( Des déficits d’états historiques, une impression monétaire devenue incontrôlable… l’inflation arrive et la dépréciation des monnaies va ruiner les épargnants… Une appréciation importante des cours de l’or et de l’argent se profile.
Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or », ou directement par mail: [email protected]. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)
Relayez-nous et suivez-nous au travers de nos différents réseaux sociaux ci-dessous:
Page Facebook: https://www.facebook.com/BusinessBourse-BB-348812011910
Twitter: https://twitter.com/BusinessBourse
Telegram: https://t.me/BusinessBourse_BB
Linkedin: https://www.linkedin.com/in/business-bourse-5a663944/
gettr: https://gettr.com/user/businessbourse/
[amazon table= »111552″]