Alors que les sanctions contre la Russie continuent de s’intensifier, certains analystes n’excluent pas que l’or approche les 3 000 dollars l’once.
En effet, lorsque le record de l’or des années 1980 est ajusté pour tenir compte de l’inflation, il serait à 2 927 $ l’once, a déclaré Melek. « En termes nominaux, cela représentait environ 850 dollars en 1980 », a-t-il déclaré. « Lorsque je l’ajuste en fonction de l’inflation, elle est à 2 927 $. C’est le record si on l’ajuste en fonction de l’inflation. »
Le chemin vers ce niveau est possible à la lumière des achats d’or potentiels des banques centrales que le monde pourrait connaître cette année et de l’incertitude autour des hausses de taux de la Réserve fédérale.
L’or est considéré comme un actif tangible que personne ne peut enlever, a souligné M. Melek. « Je soupçonne les banques centrales de procéder à de nombreux achats. Il s’avère que les 600 milliards de dollars de réserves étrangères de la Russie sont inutiles parce que sa banque centrale a été sanctionnée. La seule chose qui semble viable maintenant est l’or physique. L’expérience est similaire au niveau individuel, car vos comptes peuvent être gelés. S’ils coupent votre Internet, vous ne pouvez pas obtenir votre argent. Mais personne ne peut accéder aux matériaux physiques », a-t-il déclaré.
En plus de cette demande supplémentaire, les attentes inflationnistes ont bondi à l’échelle mondiale en réponse aux chocs de l’offre de matières premières.
« La Fed va se trouver dans une situation difficile sur le plan politique », a déclaré M. Melek. « Si elle devient agressive, est-ce que cela aide vraiment l’inflation ? Pas vraiment. Le choc de l’offre est là. L’impact sur l’inflation de taux plus élevés serait plus tardif. Et il y a déjà un choc d’offre négatif, donc il n’est peut-être pas judicieux de le faire. Le resserrement de la Fed ne sera pas assez proche pour provoquer une forte hausse des taux réels. Et donc, l’or est en train de monter. »
Lire l’intégralité de l’article sur or-argent.eu
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium
Bien que l’or s’apprécie depuis quelques années, nous demeurons à des niveaux de prix très faibles vu la situation Economique catastrophique ( Des déficits d’états historiques, une impression monétaire devenue incontrôlable… l’inflation arrive et la dépréciation des monnaies va ruiner les épargnants… Une appréciation importante des cours de l’or et de l’argent se profile.
Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or », ou directement par mail: [email protected]. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)
Relayez-nous et suivez-nous au travers de nos différents réseaux sociaux ci-dessous:
Page Facebook: https://www.facebook.com/BusinessBourse-BB-348812011910
Twitter: https://twitter.com/BusinessBourse
Telegram: https://t.me/BusinessBourse_BB
gettr: https://gettr.com/user/businessbourse/
[amazon table= »111552″]