Ce à quoi nous assistons est vraiment le début de la fin. Ces derniers mois, je me suis beaucoup concentré sur l’implosion économique qui se produit actuellement, mais ce à quoi nous sommes confrontés est bien plus vaste que cela. Notre société tombe littéralement en morceaux tout autour de nous, et maintenant la Troisième Guerre Mondiale a commencé. Beaucoup considèrent la guerre qui a éclaté de l’autre côté du globe comme un simple conflit entre l’Ukraine et la Russie, mais la vérité est qu’il s’agit en réalité d’une guerre par procuration entre les États-Unis et la Russie. Et comme aucune des parties ne semble beaucoup intéressée par la diplomatie à ce stade, cette guerre par procuration pourrait éventuellement devenir une guerre militaire entre les deux plus grandes puissances nucléaires de la planète entière.
Avant le début de la guerre, les événements commençaient déjà à s’accélérer considérablement. L’inflation était hors de contrôle, une nouvelle crise énergétique avait éclaté et les approvisionnements alimentaires mondiaux se resserraient de plus en plus. Mais maintenant, nous sommes vraiment dans une phase absolument inédite. Si vous en doutez, regardez ce qu’il se passe au veau du prix des engrais.
Ce graphique devrait vous glacer profondément, car il nous indique clairement que des pénuries alimentaires arrivent.
En fait, même Joe Biden admet maintenant publiquement que des pénuries alimentaires sont à nos portes. Lors de son émission l’autre soir, Tucker Carlson a décomposé cela d’une manière que seul Tucker Carlson peut le faire…
Avant la guerre, certains engrais avaient doublé de prix et d’autres triplé.
Dans la vidéo que vous venez de regarder, on nous dit que le prix de certains engrais est maintenant quatre à cinq fois plus élevé qu’il y a un an.
Ici, dans le monde occidental, la plupart des agriculteurs accepteront sans rien dire et paieront les prix les plus élevés. En retour, nous paierons des prix plus élevés pour les aliments au supermarché.
Mais dans les régions les plus pauvres du globe, de nombreux agriculteurs utiliseront beaucoup moins d’engrais ou pas du tout. En conséquence, la production alimentaire mondiale sera en forte baisse dans les mois à venir.
Pour inverser cette crise, ce dont nous avons vraiment besoin, c’est de la fin de la guerre par procuration en Ukraine. Malheureusement, les deux parties continuent d’aggraver les choses au contraire.
Par exemple, samedi, Joe Biden a choqué le monde entier en déclarant que Vladimir Poutine « ne peut pas rester au pouvoir »…
Le président Joe Biden a déclaré samedi que le dirigeant russe Vladimir Poutine « ne peut pas rester au pouvoir », augmentant la pression internationale et unissant davantage les alliés de l’OTAN contre Poutine à propos de son invasion de l’Ukraine.
« Un dictateur, déterminé à reconstruire un empire, n’effacera jamais l’amour du peuple pour la liberté », a déclaré Biden à la fin d’un discours radical en Pologne. « L’Ukraine ne sera jamais une victoire pour la Russie, car les peuples libres refusent de vivre dans un monde de désespoir et de ténèbres. »
C’était un appel au changement de régime en Russie.
Les dirigeants russes étaient déjà paranoïaques à propos des intentions occidentales auparavant, et maintenant leur paranoïa va être hors de propos.
Les responsables de l’administration Biden tentent de revenir sur les commentaires de Biden, mais le mal a déjà été fait.
Entre-temps, nous venons d’apprendre que le secrétaire d’État américain Antony Blinken et le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov ne se sont plus parlé du tout depuis le 15 février…
Le secrétaire d’État Antony Blinken et son homologue russe Sergueï Lavrov ne se sont pas parlé depuis le 15 février, plus d’une semaine avant que la Russie ne lance son invasion de l’Ukraine le 24 février, a déclaré vendredi le département d’État à Antiwar.com.
Plus tôt cette semaine, le « Washington Post » a cité des responsables américains qui ont déclaré que Blinken n’avait pas tenté de parler avec Lavrov depuis le début du conflit. Lorsqu’on lui a demandé de confirmer cette information, un porte-parole du département d’État a déclaré : « Nous pouvons confirmer que la dernière fois que le secrétaire Blinken et le ministre des Affaires étrangères Lavrov se sont entretenus, c’était le 15 février. »
Même pendant les jours les plus sombres de la crise des missiles cubains, les responsables américains ont toujours continué à parler aux Russes.
C’est donc quelque chose qui devrait tous nous alarmer grandement.
En plus de tout le reste, Joe Biden vient de dire aux troupes américaines en Pologne qu’elles verront à quoi ressemblent les conditions en Ukraine « quand ce sera votre tour »…
Selon l’Associated Press, les remarques de Biden ont été prononcées devant des troupes américaines qui « avaient été envoyées près de la frontière de la Pologne [avec l’Ukraine] pour aider à l’urgence humanitaire et pour renforcer la présence militaire américaine sur le flanc de l’OTAN ». Les mots « et vous verrez quand ce sera votre tour » ont été prononcés juste après que le président ait mentionné la bravoure des citoyens ukrainiens. Plus tard, la Maison Blanche a de nouveau déclaré aux journalistes que les troupes américaines ne seraient pas déployées pour combattre dans la guerre en Ukraine.
Chaque fois que Biden prend la parole, il rend les choses encore pires.
S’il ne fait pas attention, il pourrait entraîner le monde entier dans une guerre mondiale. Plus tôt dans la journée, j’ai été horrifié d’apprendre que Biden a décidé de réaffirmer « le droit de l’Amérique à utiliser des armes nucléaires dans un scénario de première frappe » à un moment aussi tendu…
Le président Joe Biden abandonne un vœu de campagne visant à modifier la doctrine nucléaire américaine de longue date et adoptera à la place la politique existante qui réserve le droit de l’Amérique d’utiliser des armes nucléaires dans un scénario de première frappe, selon plusieurs rapports.
Alors que les forces russes poursuivent leur assaut sanglant contre l’Ukraine, Biden subit la pression des alliés de l’OTAN pour qu’il n’abandonne pas le droit d’utiliser des armes nucléaires pour dissuader les attaques conventionnelles.
Beaucoup pensaient que la guerre en Ukraine aiderait à unir l’Amérique et donnerait un coup de pouce à la cote extrêmement médiocres de Biden.
Et dans les premiers jours de la guerre, cela semblait être en bonne voie.
Mais maintenant, la cote d’approbation de Biden chute à nouveau…
La cote d’approbation des emplois du président Joe Biden continue de baisser au cours de sa deuxième année à la Maison Blanche, avec seulement 40% des Américains approuvant le travail qu’il fait, selon une nouvelle enquête de NBC News.
C’est la note la plus basse que Biden ait vue sous sa présidence.
On nous avait prévenus que 2022 serait une année très troublée, et nous en sommes encore aux tout premiers chapitres.
Si l’administration Biden continue avec toute cette folie, les choses vont vraiment s’aggraver. J’aime beaucoup la façon dont Gerald Celente a résumé les choses lors de sa récente interview avec Greg Hunter…
« Nous nous dirigeons vers une catastrophe économique comme nous n’en avons jamais vu de notre vivant. Ils nous font oublier la guerre en Ukraine. . .Vous savez, j’ai écrit dans le magazine au début de l’année, nous avons dit que la guerre de Covid se terminerait fin mars et mi-avril. Ça tire à sa fin. . .Donc, maintenant, comme nous l’avons dit dans le magazine, nous sommes passés de la guerre de Covid à la guerre d’Ukraine, et maintenant à la guerre mondiale. Nous nous dirigeons vers la troisième guerre mondiale. . .Il n’y a pas un mot sur un cessez-le-feu. Biden se vante seulement d’avoir envoyé encore plus d’armes. Biden dit que nous allons vaincre les Russes. Nous ne reculons pas. Personne ne parle de cessez-le-feu et personne ne parle de paix. Si nous ne nous unissons pas pour la paix, nous allons tous mourir à la guerre.
Une guerre thermonucléaire avec la Russie serait plus horrible que la plupart des gens ne pourraient l’imaginer, et nos dirigeants devraient faire tout ce qu’ils peuvent pour empêcher que cela ne se produise.
Mais pour le moment, les responsables de l’administration Biden ne voient apparemment même pas l’intérêt de parler avec les Russes.
Nous roulons sur une route qui mène à la guerre nucléaire, et pendant ce temps, l’économie mondiale commence à imploser à une vitesse effrayante.
Si vous êtes encore assez délirant pour croire que tout ira « très bien » d’une manière ou d’une autre, alors je suis vraiment désolé pour vous.
Source: theeconomiccollapseblog
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium
Bien que l’or s’apprécie depuis quelques années, nous demeurons à des niveaux de prix très faibles vu la situation Economique catastrophique ( Des déficits d’états historiques, une impression monétaire devenue incontrôlable… l’inflation arrive et la dépréciation des monnaies va ruiner les épargnants… Une appréciation importante des cours de l’or et de l’argent se profile.
Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or », ou directement par mail: [email protected]. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)
Relayez-nous et suivez-nous au travers de nos différents réseaux sociaux ci-dessous:
Page Facebook: https://www.facebook.com/BusinessBourse-BB-348812011910
Twitter: https://twitter.com/BusinessBourse
Telegram: https://t.me/BusinessBourse_BB
gettr: https://gettr.com/user/businessbourse/
[amazon table= »111552″]