C’est le confinement pour la ville de Shanghaï, un confinement « roulant » qui va perturber pendant sans doute quelques semaines aussi bien la production que l’activité économique dans son ensemble.
Omicron est terriblement contagieux, et la stratégie du 0 Covid, que cela plaise ou non est juste impossible avec un virus aussi contagieux.
La Chine a déjà perdu la bataille du Covid Omicron, et il est assez incompréhensible que la Chine tente quand même de se lancer dans une bataille perdue dans le monde entier.
Si c’est incompréhensible c’est que la raison de ces confinements n’est peut-être pas aussi sanitaire que les officiels le disent…
🇨🇳 FLASH | Alors que 3500 cas positifs du #COVID19 étaient recensés ce lundi à #Shangai, la moitié de la ville de 25 millions d'habitants sera confinée pendant les 4 prochains jours.
(Courrier International) #Santé
— Cerfia (@CerfiaFR) March 28, 2022
C’est un évident coup de main indirect à la Russie, et en affaiblissant l’Occident par les ruptures d’approvisionnement et en déréglant les chaînes logistiques, ce sont aussi les capacités militaires de l’OTAN qui sont amoindries.
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latinPour m’écrire [email protected]Pour écrire à ma femme [email protected]Vous pouvez également vous abonner à ma lettre mensuelle « STRATÉGIES » qui vous permettra d’aller plus loin et dans laquelle je partage avec vous les solutions concrètes à mettre en œuvre pour vous préparer au monde d’après. Ces solutions sont articulées autour de l’approche PEL – patrimoine, emploi, localisation. L’idée c’est de partager avec vous les moyens et les méthodes pour mettre en place votre résilience personnelle et familiale.« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
Source: insolentiae – Voir les précédentes interventions de Charles Sannat
[amazon table= »111552″]